Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 100 ème Rotisson

Publié le par Philippe 07

Celui-ci, il aurait dû être fait à la mi-septembre, mais j’ai dû laisser un peu le vélo de côté faute de temps alors le voici tout frais de ce matin !

Cédric, Brigitte, Ma Pomme, Maurice, Jocelyne, Jean-François André(ci dessous) n'était pas encore arrivé

Cédric, Brigitte, Ma Pomme, Maurice, Jocelyne, Jean-François André(ci dessous) n'était pas encore arrivé

André, Brigitte, Ma Pomme, Maurice, Jocelyne, Jean-François

André, Brigitte, Ma Pomme, Maurice, Jocelyne, Jean-François

Pour fêter ça quelques amis de Rotisson se sont joints à moi. Départ de St Péray 9h30, avec un petit brouillard qui va laisser rapidement place au soleil.

Parcours 35Km:Toulaud, Col des Ayes, Col de Rotisson, St Georges, Toulaud, St Péray, Guilherand-Granges.

Un peut plus long pour Brigitte qui a pris le chemin des écoliers avant de nous rejoindre.

Le 100 ème Rotisson
Le 100 ème Rotisson
Brigitte, Ma Pomme, Jocelyne, Maurice, Jean-François

Brigitte, Ma Pomme, Jocelyne, Maurice, Jean-François

Le Col de Rotisson c’est :

Un petit col qui culmine à 428m d’altitude. Il est situé en Ardèche (07) à proximité de Saint-Péray, Charmes sur Rhône et La Voulte sur Rhône. Très bien situé, il voit forcement passer de très nombreux cyclistes de la région durant toute l’année.

Même en hiver car il est bien exposé (Sud) en montant par Charmes sur Rhône, et la descente se fait en deux fois puisqu’on remonte un peu sur le Col des Ayes avant de descendre sur Toulaud & St Péray. Sinon par St Péray c’est faux plat montant jusqu’à Toulaud suivi de la montée sur le Col des Ayes (378m), une petite descente puis la montée finale sur le Col de Rotisson.

Bref, suivant le coté choisi on peut s’y abriter autant du mistral que du vent du Sud.

Il existe quand même cinq routes qui arrivent au Col de Rotisson.

Voir mon article Les 5 possibilités pour rejoindre le col de Rotisson. Du 06/04/2015 http://philippe.laville.over-blog.com/2015/04/les-5-possibilites-pour-rejoindre-le-col-de-rotisson.html

Mon records est de 10 d'affilé soit 180Km et +3500m

Le 100 ème Rotisson
Premier de l'année 2015

Premier de l'année 2015

Le 40 ème

Le 40 ème

Pour le 50 ème essai Corima

Pour le 50 ème essai Corima

Parfois on n'est pas seul à Rotisson, puis ça passe aussi par la maison...........
Parfois on n'est pas seul à Rotisson, puis ça passe aussi par la maison...........
Parfois on n'est pas seul à Rotisson, puis ça passe aussi par la maison...........

Parfois on n'est pas seul à Rotisson, puis ça passe aussi par la maison...........

En course à pieds aussi, 3x pour le mois d'Octobre

En course à pieds aussi, 3x pour le mois d'Octobre

Après ça on peut comprendre que certains en deviennent fêlés de Rotisson.Comme ma pomme qui chaque année y passe en moyenne 50 à 60 fois.Car en sortant du Taf c’est une sortie qui rentre pil-poil dans le timing puis on peut y faire plein de choses (Rythme, Musculation, seuil....).Mais cette année je me devais d’y faire un petit score et voilà que le 100 ème est fait ! Combien d'ici la fin de l'année.........au moins 110....120?

Je vous dirais ça dans deux mois.

Sinon depuis un mois et demi j’ai repris la course à pieds histoire d’aider à passer l’hiver et cette semaine c’était reprise du vélo avec notamment hier une belle sortie club en mode foncier avec le G2 de 3h45 pour 92km puis une petite de 45Km vendredi After-taf en passant par…….Rotisson bien sur (99 ème).

Le 100 ème Rotisson
Le 100 ème Rotisson
Commenter cet article
V
Bravo, tu as mis la barre trés haute, 100 "Rotisson" Le macadam n'a plus de secret pour toi. Belle cérémonie pour fêter ce moment. Ce col va devenir mytique, les cyclos de France, voir du monde entier vont se faire un devoir de le grimper. Super et trés belle initiative.
Répondre
P
Oulala merci mais n'exagérons rien, mais je te tiens informé si j'y vois des chinois ou des australiens pourquoi pas. Merci de ton passage
A
Belle brochette pour la 100 ème. La convivialité y était. Bravo et bonne continuation. alain kesako
Répondre
P
Salut Alain ça fait plaisir de te lire. J'espère que tu vas bien et que tes nouvelles occupations te comble ;-). Au plaisir
J
Bravo Philippe pour la belle motivation qui t'as permis de réussir ce challenge que tu t'étais sûrement fixé en début d'année.<br /> Maintenant ce n'est que du plus pour la fin de saison.<br /> Bonne continuation<br /> Jean-Pierre
Répondre
P
En effet en début d'année j'y pensais puis mon collègue Maurice m'a motivé en me branchant hihi. Puis chaque année j'y passe très souvent alors il fallait bien le faire un jour. Merci de ton passage
G
Super sympa cette petite bouteille de pinuche , pour fêter le 100 eme en bonne compagnie , c'est ça le vélo plaisir !!!!!!!!
Répondre
P
Deux bouteilles de blanc pour 35km ça commence à faire quand même hihihi.Mais on a passé un bon moment. Ah tu aurait était moins loin ça aurait été avec plaisir qu'on aurait trinqué. A++
C
Bravo Jeune Homme ;-) J'ai pensé à vous alors que j'étais dans les Chambarrans...
Répondre
P
Merci pour le jeune homme ça fait plaisir :-)<br /> Bonne continuation
P
Ca s'est de la sortie amicale et gastronomique !!! Bravo à vous pour ta 100° !!!<br /> <br /> et côté bonne côté du Rhône j'ai pu gouté la cuvée "Chateaubourg - St Romain de Lerps" que tu dois forcément connaitre : j'ai dégusté et bien aimé !!! (fait en descente après votre rallye et en montée cette fois-ci)
Répondre
P
Merci .Ah oui elle monte bien celle ci et la vue y est magnifique. Sinon à chateaubourg il y a le domaine Courbis il y en a du bon ;-) a+
O
Ben voilà c'est est bien fait :-))) de plus en bonne compagnie .....Un seul passage pour moi là haut cette année ! ....Je vote pour 120 Rotisson pour toi en 2015 !
Répondre
P
Hello Olive 120 d'ici la fin de l'année c'est peut être un peu gourmand mais on verra. ...a++