Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 5 possibilités pour rejoindre le Col de Rotisson.

Publié le par Philippe 07

En vélo de route bien sur !

Le but de cette sortie, vous l’avais compris, est de passer par les 5 routes qui arrivent à Rotisson. En sachant bien que celle qui monte par Barruel fini sur 1km, en piste. Mais ça passe sans problème la preuve aujourd’hui j’avais le Cervélo avec un 36x23.

J’ai donc fait 5 boucles différentes qui au total représentent 125km pour +2100m. Et oui c'est pas tout plat, loin de là et même si le Col de Rotisson culmine à seulement 428m on a vite fait de faire du dénivelé dans le secteur.

Jocelyne travaillait aujourd'hui alors comme il ne faisait pas chaud c'est seulement à 9h30 que je suis partis tranquille mais avec un mal de tête pas possible, depuis 2/3 jours j'ai une bonne sinusite. Mais bien motivé ça va le faire.

Malgré le vent et le froid c'est une belle journée qui s'annonce. Et les cerisiers sont en fleurs!

Malgré le vent et le froid c'est une belle journée qui s'annonce. Et les cerisiers sont en fleurs!

Boucle n:1

Je file vent dans le dos (ça réchauffe) sur Soyons, Charmes/Rhône, Beauchastel, à St Laurent du Pape je monte au Col de Méran 547m puis redescend au moulin de Perrot pour remonter au Col de Rotisson 1

Vue magnifique de ce versant. Il y a eu dans la semaine 5 hectares qui on brulé à Méran.
Vue magnifique de ce versant. Il y a eu dans la semaine 5 hectares qui on brulé à Méran.
Vue magnifique de ce versant. Il y a eu dans la semaine 5 hectares qui on brulé à Méran.

Vue magnifique de ce versant. Il y a eu dans la semaine 5 hectares qui on brulé à Méran.

Boucle n:2

Une fois à Rotisson je descend sur St Gorges les Bains, Sarzier et Barruel. Celle ci, elle cause, courte 4km mais 3km à 10% de my puis 1km de piste. Dans la semaine j'y suis passé en éclaireur avec le mulet mais aujourd'hui comme promis c'est le Cervélo qui a cette faveur.

C'est magnifique ce chemin
C'est magnifique ce chemin

C'est magnifique ce chemin

J'ai croisé un vététiste qui n’a rien compris à ce que je faisait ici :)

J'ai croisé un vététiste qui n’a rien compris à ce que je faisait ici :)

Et le deuxième

Et le deuxième

Boucle n:3

Du Col de Rotisson je descend pour remonter à celui des Ayes puis à gauche direction le Col de la Croix de Nodon ou Croix St André 708m. Ensuite je plonge sur le Col de Rotisson. De ce côté on le fait en descendant certes mais il a fallu monter à la Croix de Nodon.

Chaque versant est différent.

Chaque versant est différent.

Je ne vais pas trainer à 708m il n'y fait pas chaud. Et le troisième passage
Je ne vais pas trainer à 708m il n'y fait pas chaud. Et le troisième passage
Je ne vais pas trainer à 708m il n'y fait pas chaud. Et le troisième passage

Je ne vais pas trainer à 708m il n'y fait pas chaud. Et le troisième passage

Boucle n:4

Descente et remonter au Col des Ayes, Toulaud, Charmes/Rhône, St Gorges les Bains c'est en fait la traditionnelle montée à Rotisson.

Charmes sur Rhône

Charmes sur Rhône

Quelle vue de ce coté aussi! Moi le vent me fait faire la gueule pour le quatriéme
Quelle vue de ce coté aussi! Moi le vent me fait faire la gueule pour le quatriéme

Quelle vue de ce coté aussi! Moi le vent me fait faire la gueule pour le quatriéme

Boucle n:5

Demi tour et descente par St Gorges les Bains, Charmes sur Rhône ou je retrouve les bagnoles puis remonter par la Tour et direction Toulaud, Col des Ayes et le dernier Rotisson de la journée.

Toulaud et le versant coté col des Ayes
Toulaud et le versant coté col des Ayes

Toulaud et le versant coté col des Ayes

Voici le cinquième

Voici le cinquième

C'est simple de faire une bonne sortie (125km pour +2100m) abrité du mistral, car il soufflait bien encore aujourd'hui et il ne faisait pas chaud non plus. En fait sur ce parcours moi je n’ai ni souffert du vent et ni du froid.

Puis pour bien commencer cette semaine j'ai mis le compteur à 45 Rotisson :) :)

Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord, bravo pour ce beau circuit. Il existe une sixième variante en empruntant la route qui relie Saint-Laurent-du-Pape au Moulin à Vent (la D266). Entre le col de Méran et le col de Gilhac, une petite route sur la droite permet d'arriver environ 250 mètres au-dessus du col de Rotisson (cette petite route passe par, ou près des lieux-dits suivants : les Tuilières, Tromparent, Moulin de Perrot et Champatier).
Répondre
F
Autant pour moi, c'était la première boucle. Avec ma mémoire de poisson rouge, arrivé à la cinquième, j'avais oublié la première :-)
J
super trajet par ce chemin surtout en bonne compagnie ( Brigitte et christophe) et rencontre avec Maurice ( j ai fait sa connaissance) et croisè des membres de ton equipe, au plaisir de le faire ensemble bon we amitiè du dromois jojo qui adore le 07 (( pense a me faire un passeport lol
Répondre
P
C'est bon pour le passeport Jojo. Bien content que cette petite route t'est plu. On aurait pu s'y voir :-) à rotisson. Au plaisir
J
he he bonjour le seigneur de rotisson; merçi pour ces parcours car cet aprem j y vais avec christophe ( de st peray) par ta partie chemin; desolè je ne t ai pas demandè l autorisation mais sympa comme tu es je pense qu on a le feu vert, bravo pour ton blog a tres bientôt amitiè jojo
Répondre
P
Hello Jojo bien sur que vous avez le droit et tu m'en dira des nouvelles j’espère que Christophe appréciera aussi. On aurait pu s'y croiser à Rotisson j'y suis passé 2x cette apm avec un collègue. A Bientôt
F
bien vu pour ce quintuplé Rotissonien!!alors que moi je me suis fait le Babaou 2 fois ce WE seulement snif,mais c'était bonnnnn!!!!!<br /> @+++
Répondre
P
C'est pas la même vue d'en haut c'est sur petit veinard. Moi j'y serai d'ici 10j avec les petits enfants et le mulet. Bonne continuation
B
on aurais pu se rencontrer,car j'y suis passé ce matin! mon 24 ieme passage!<br /> bravo pour cette sortie hors norme!!
Répondre
P
Ça fait un moment que je pense t'y rencontrer c'est vrai qu'on aurait pu s'y croiser se matin. 24 c'est bien le record va exploser sûrement. A bientôt à rotisson
V
Parfait. On connait tout (presque) sur le Rotisson. Trés beau terrain de jeu. Bien vu pour le challenge à venir. Bonne semaine, et prions pour le vent cesse...!
Répondre
P
Merci. Pour le vent on est servi ici quand le mistral s'arrête c'est le sud qui commence. A+
G
Génial , un beau terrain de jeu , et pas besoin d'aller bien loin , le bonheur à deux pas de chez toi !!!!!<br /> 10 il faut déjà les enfilés 200 kms bonne semaine !!!!!!
Répondre
P
Merci Gil. Les 10 c'est fait déjà le tour fait 18km +350m plus l'aller retour j'avais fait pil poil 200+3500m. A+
G
salut,<br /> maintenant c'est prouvé, tu est accro au col du Rotisson ! lol<br /> bravo, 5 belles ascensions et plein de belles photos ;)<br /> à+
Répondre
G
derien.<br /> ok c'est bien tout ca<br /> à++
P
Merci. Il faut dire que cette année j'y ai un petit challenge. A+
L
Cinglés, fêlés ça c'est déjà pris ! peut être les "barjots" ? Bravo pour cette quintuple ascension.
Répondre
P
Et oui les Barjots pour 10! Dans tous les cas j'ai tout fait. Bonne semaine
D
Bravo. Il y a matière à faire une épreuve world tour!
Répondre
P
Tu ne peux pas dire mieux Dom. Je pensais passer te voir se vendredi mais je crains que ce ne soit pas bon. J'ai Kine. Je te tiens au jus. A+
P
Il y avait le Ventoux, le Colombier, il y a maintenant le Rotisson... Je vais faire la même chose avec le Menez Hom :)
Répondre
P
Exactement on pourrait bien créer les Cinglés de Rotisson. Pour se qui est du ventoux je le suis déjà. Normalement cette été on monte dans ton joli pays. A+
B
Yess, super sortie !
Répondre
P
Alors toi tu est rapide aussitôt publié aussitôt commenté. Merci <br /> Les fêlés x3 les cinglés x5 les barjots x10 moi c'est bon tout est fait. A+