Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une incroyable Etoile de Bessèges et moi au garage!

Publié le par Philippe 07

Maintenant c’est sur, on a bien fait d’annuler nôtre séjour à Bessèges même les coureurs pro en font les frais. Après l’étape de jeudi rabotée de 90km et celle d’aujourd’hui qui à 14h15 (avec -5° & 100km/h de vent) n’était toujours pas partie avec les coureurs dans les voitures et les directeurs sportifs en pleine discutions à Bagnols sur Cèze, on apprend en direct sur directvélo.com, qu'après concertation avec les directeurs sportifs, l'organisation de l'Etoile de Bessèges a décidé de modifier l'étape de demain matin en raison des conditions climatiques extrêmes qui sévissent actuellement dans la région. Le départ sera donné à 10h00 (soit une heure plus tard que l'horaire prévu) et l'arrivée sera jugée au sommet du Col de la Baraque au bout de 60,2 km au lieu des 82,4 km prévus. Normalement un CLM en côte est prévu l’après midi………..

Mais revenons à celle d’aujourd’hui après un départ donné non sans mal à 15h15 pour 3 tours de 22 km autour de Bagnols sur Cèze, la quatrième étape de l'Etoile de Bessèges a été remportée par le sprinter italien Marco Marcato (Vacansoleil). Il a devancé le Belge Niko Eeckhout (An Post-Sean Kelly) et le Français Julien El Fares (Cofidis).  Pierre Rolland (Europcar) reste leader du général avant une dernière étape partagée entre un premier tronçon de 82 km (dimanche matin) et un contre-la-montre individuel en côte de 10 km qui devrait servir de juge de paix l'aprés midi

Logo.jpg

 


Sinon pour moi c’est encore vélo dans le garage, par -10° dehors et un mistral à décorner les vaches, il fait seulement -1° dans le garage lorsqu’à 10h30 je pose le vélo sur le Home Trainer  Heureusement j’ai moyen d’avoir un petit peut de chauffage et il fait rapidement 11°.

 

Matin 10h30

Une séance d’1h05 où après avoir fait un bon échauffement de 15’ j’alterne

5’ à 65trs et 70%- 5’ de récup 

5’ à 60trs et 70%- 5’ de récup

5’ à 55trs et 70%- 5’ de récup

5’ à 50trs et 70%- 5’ de récup

5’ à 50trs et 70%- 5’ de récup

Tout comme mardi, mercredi et……..jeudi aussi  Simplement des petites séances de musculation très légères pour l'instant.

 

Après-midi 17h00

Une séance d’1h00 tout en souplesse & vélocité au programme. Programme qui va se renforcer ses jours ci car vu la météo annoncée c’est clair que c’est pas gagné on devrait garder le même temps quasiment toute la semaine prochaine.  Se ne sera pas simple non plus pour les coureurs du Tour Mediterranéen du Du 8 au 12 février 2012

AFFICHE-TOUR-MED-2012

A vrai dire plus ça dure et plus c’est bénéfique pour ma pomme  Et oui tous ceux qui roulaient durant que moi je ne pouvais pas et bin ......ils sont cloués devant le poste de TV bien au chaud pour la plupart   et moi je fait chauffé les rouleaux.....mais rassurez vous, les anciens ont dit qu'il y en avait seulement pour 11jours 

 

Suivre l'Etoile de Bessèges 

http://www.etoiledebesseges.com/

http://direct.directvelo.com/

 

Commenter cet article
G
deux séances par jour tu n'amuse pas les rouleaux !!!!<br /> moi aussi gla gla la gniole sur la table de nuit<br /> bon dimanche et à bientôt!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Moi je suis resté au rhum obligé! Non je rigole pas sur la table de nuit A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
ouep, les conditions sont terribles cette année, même pour le pro. Du coup, on voit un coté un peu humain... Pour ma part, sortie vtt sur route, 87 km fait en 2 fois, avec des temperatures<br /> relatives froides... mais couvert, ça va...
Répondre
P
<br /> <br /> Voici le courageux auvergnat 87km avec -12 même en 2 sorties fallait le faire. Pour Bessèges je n'en ais pas parlé mais samedi matin il y avait une cyclosportive sur 400 inscritrs 160 ont quand<br /> même pris le départ c'est un tandem handisport de l'équipe de france qui gagne et l'aprés midi les pros sont en grêve A+<br /> <br /> <br /> <br />