Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trucs & Astuces n : 4 Signalisation pour Longues Distances

Publié le par Philippe 07

5.Le réfléchissant pas seulement pour les longues distances!

L'éclairage actif est en général augmenté de divers dispositif réfléchissant, qui permettent de réfléchir la lumière des phares des automobiles, et donc d'augmenter la visibilité du cycliste. Ils peuvent être présents sur le vélo lui-même ce sont les Catadioptres avant et arrière,les Pneus à flancs réfléchissants,les Réflecteurs de roues et de pédales.

Sur le cycliste:

Il y a bien sur le gilet de haute visibilité mais aussi la Veste, le cuissard, les sur-chaussures, les chaussettes, le casque ect….. qui comportent des éléments réfléchissants. Ces dispositifs fixés sur les vêtements de manière permanente (cousus, collés) ou provisoire (bracelet, ceintures, brassard..)  contiennent un « pigment » qui est en fait est constitué de microbilles de verre ou matériaux ayant des propriétés optiques proches et qui réfléchissent la lumière.

 Les brassards réfléchissants ; En plus d'en porter aux bras on peut en porter aux chevilles avec le pédalage ça bouge et se sera très bien vu par les automobilistes. On peut aussi coller des étiquettes réfléchissantes sur les haubans, la fourche, le cadre, les roues,le casque ect……Que l'on peut trouver dans les magasins auto ou sur le net.

 

 Les brassards

Bracelet r%C3%A9fl%C3%A9chissant


 

 

 

 

  23P14 Autocolant ou à coudre Jaune ou Blanc 

 

  23P13

 

http://www.solentbay.com/2-brassards-reflechissants-velo-p-2111.html

http://www.ekoi.fr/textiles-chaussettes-socks-green-fluo-774.html

http://www.gillesberthoud.fr/accessoires/resultat.php

 

Bilan de la semaine:

Elle avait plutôt bien commencée avec mardi une sortie de 130kms puis ayant attrapé une inflamation de la paupière gauche (Blépharite) j'ai du me passer de vélo afin de ne pas prendre froid dessus par contre j'ai pu effectuer 2 sorties de course à pieds.

Commenter cet article