Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Corse 3/6

Publié le par Philippe 07

 

 Jeudi 23 Juin 4éme étape  Tiuccia - Propriano 102 km

 

Normalement on aurait du rester  à Tiuccia une journée mais vu qu'il n’y a pas grand-chose à voir et que l’on a un peut la bougeote  On décide de partir pour 50/60 km donc à 9h45 ça suffira, mais il fait déjà 26° et nous ne sommes pas au bout de nos surprises…………….

DSCN1896

Départ de Tiuccia

Même si on a choisi le bord de mer, ce n’est pas sans cols loin de là et après seulement 8 km on attaque celui de St Bastiano (411m & 6/7% de my) puis celui de Listincone (232m) et nous voici à Ajaccio ! Trop grand, trop de bagnoles ……..on passe et nous filons sur Porticcio.....................................

DSCN1899

Ajaccio **

................ou après une pose casse croûte, on décide d’aller directement à Propriano et alors que l’on avait seulement prévu 50/60km on va en faire le double et ça va se corser 

A partir de Portiglioio, une montée à casser la chaîne 12/14% il nous faut rester tranquillement debout sur les pédales durant 1,5/2km pour hisser nôtre chargement en haut (je n'ai pas crains de faire une photo) Et ce n’est pas fini, durant une douzaine de kilomètres c’est les montagnes russes avec du 10/12/14%  et SVP une température max de 42°. Mais qu'est ce que c’est beau ça en vaut la peine.

DSCN1905

Le golf de Valinco

DSCN1910

DSCN1912

DSCN1915

Propriano*

Nous voici enfin à Propriano dans un camping sympa Le Colomba. La Piettra et la baignade sont bien mérités après cette journée de 102km et 1520 m de dénivelé ou l' on a bouffé des forts pourcentages (10 à 14%) et avec tout nôtre chargement je ne vous dis pas …………..on a au moins le temps d’admirer le paysage .

 DSCN1929

 

Vendredi 24 Juin Repos à Propriano

 

Depuis nôtre départ lundi de Bastia on a fait 415 km et 5500m de dénivelé alors il est temps de se poser un peut sinon à se rythme là on va faire 2 tours  C’est les vacances avant tout alors repos, baignade, balade à Propriano, envoie de cartes postales au programme.

DSCN1920

DSCN1931

DSCN1928

La mer à la montagne

DSCN1921

Pour la baignade on est encore seuls

DSCN1933

Une bonne petite bouillabaisse pour finir la journée

Commenter cet article
O
<br /> Bonjour,<br /> je viens de découvrir votre blog et je m'amusais à lire vos récits notamment votre tour de Corse : sachez que celui-ci est très bien raconter et sans erreur, s'il vous plait !!!!! Sauf pour la<br /> Pietra qui s'écrit avec un seul T !!!<br /> Bravo à vous en tout cas. J'ai bien reconnu les paysages dans vos commentaires et qui plus est : je demeure à Ajaccio... Les routes que vous décrivez (notamment Tiuccia, col San Bastiano,<br /> Listicune, Porticcio et Propriano) sont mes routes d'entrainements du dimanche matin ! C'est sur ces mêmes routes que j'ai préparé l'ardéchoise de 2011 que vous avez également parcouru... Pour ma<br /> part, je suis rentré sur Ajaccio dès le dimanche mais en prenant le bateau de Marseille.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation et surtout, n'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous faites ne nouveau un tour en Corse...<br /> Je serai, noramlement au départ de l'ardéchoise 2012...<br /> Bonne route<br /> Olivier Besson<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci! Nous aussi on été sur le bateau le dimanche en partant de marseille mais direction bastia Vous avez un magnifique terrain de jeu et un trés bonne bierre excusez pour les 2T........Bonne<br /> route<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super récit , et les efforts sont récompensés par des paysages à coupé le souffle bravo à tout les deux ,et merci de nous faire partager se magnifique séjour !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci! C'est vrai c'est magnifique mais en train de bien changer et pas en bien car ça betonne à tout va dans le sud d'énorme maisons qui ne connaissent plus les bouteilles de gaz alors c'est<br /> partis et dans 15 ou 20 ans se sera surement pire que la côte d'azur! A+<br /> <br /> <br /> <br />