Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire le pont

Publié le par Philippe 07

Comme je fais le pont, à 7h30 c’est partis pour une petite balade du côté de Lalouvesc  

Le vent du nord est déjà bien présent et va m'embêter jusqu’à Tournon ensuite je prends comme hier la vallée du Doux qui est un assez abritée.

 DSCN2139

Le Doux

DSCN2140

 

Puis Colombier le Vieux et me voici à St Félicien, beaucoup plus calme qu'il y a 1 mois et ou commence l’ascension du Col de Lalouvesc (1092m) en passant par le Col du Marchand (911m) qui lors de l’Ardéchoise 2011 a été baptisé le Col Robert Marchand (911m) nôtre cycliste centenaire Mr Robert Marchand né en 1911 qui malheureusement c’est fait bousculé lors de l’Ardéchoise Verte par un camion avec d’ailleurs Gérard Mistler et du coup n’as pas pu être présent à la grande fête du Samedi.

 DSCN2141

 DSCN2143

 

4km plus loin c’est Lalouvesc il y fait 16°, il y a toujours du vent et les Alpes sont couvertes c’est pas de chance car par beau temps on peut voir le Mont Blanc.

DSCN2146
 

L’étape n’étant pas télévisé avant 14h00 ça me laisse un peut de champ pour filer sur St Agréve en passant par Rochepaule. L’occasion de faire un bout de parcours de l’Ardéchoise à l’envers qui me semble d’ailleurs plus difficile dans se sens là

 

DSCN2147

                                                                 On arrive à Rochepaule

DSCN2150

DSCN2151

Arrivé à St Agréve quel bordel  Il y a embouteillage, des touristes, du monde en terrasse, moi qui depuis quasiment 80km n’ai vu personne ça fait drôle Bon maintenant il me faut rentrer direction Lamastre enfin un bon bout de descente et ensuite je file sur Grozon, le Col des Fans (754m), Alboussiére, le Fringuet, descente de la côte du Pin et me voici à la maison avec 148km et 2320m de déniveler. Il est 13h20 et je suis bien dans les temps, une bonne douche, le repas puis le tour ……………

DSCN2154Grozon

Dommage pour Jérémy Roy qui est tombé sur un Thor Hushovd trop fort aidé un petit peut par un David Moncoutié qui ne pouvait pourtant pas remporter l’étape à la régulière face à Thor Hushovd mais condamner Roy. Pourquoi il lui prends un relais avant la bosse à 3km au lieu de tenter sa chance

Avec Voeckler en jaune ça ne se passe pas trop mal et si les gros favoris restent un peut mou comme ils nous l’on montrait hier il peut aller loin avec se maillot jaune (jusqu'au Alpes mercredi) mais je pense que demain sera une autre histoire à moins que les mous restent mous et nôtre Thomas sortirait des Pyrénées en jaune Car franchement hier chez les Léopard à part Jens Voigt qui à réussi à faire sauter Linus Gerdman et Monfort (ses équipiers)  avant qu’ils ne puissent même rouler ils n’on pas été très malin.

Commenter cet article
D
<br /> je suis a vallon pont d arc du 07 au 20 aout.pouquoi pas une sortie a dénivelé ensemble si tu n habites pas loin?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En fait je suis pas vraiment dans le coin mais je regarde et te tiens au courant si c'est possible par contre moi je suis au taf ....A+<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je suis restée chez moi, pas de BRA, décision prise hier midi donc j'ai roulé hier aprem . On a bien fait : abandons au BRA ... participants au BAC récupérés en voiture dans le Galibier sous le<br /> déluge, brouillard ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était la bonne décision c'est tant pis tu n'y était jamais allé? A+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Non j ai monté l alpe a chaque fois par les 21 virages! superbe montée, qui m est resté un peu en travers de la gorge les premiers jours! ensuite du caviar! beaucoup de cyclos dans la montée, avec<br /> des d hollandais en pélerinage et une forte représentation féminines également!<br /> J ai quitté Huez a grands regrets!!!<br /> Enfin dans deux semaines c est le ventoux et ensuite deux semaines en Ardéche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi je n'aime pas cette montée. Tu sera ou en ardéche et quand? A+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut phillipe!<br /> Je rentre d une semaine a huez! magnifique Alpes!<br /> Sur la semaine j ai escaladé la croix de fer, le meconnu mais difficile col du sabot, la grimpée vers la Berarde dans le brouillard et huit alpe d huez dont trois fois lors d une seule sortie!<br /> 14000 m de déniv sur 6 jours de vélo avec un "record" de 57 mn 30 sur l alpe<br /> A plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je connais le sabot et la magnifique montée de la bérarde trés sauvage Champion 3x l'alpes faut le faire mais l'a tu montée par le barrage?c'est trés joli aussi. Je vois que tu mest à profil les<br /> vacances bonne continuation A+<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Comme l'écrit Brigitte ..loupé de peu sur les routes Ardéchoise ! dommage ..Notre Français toujours en jaune !!!! direction les Alpes ..bravo à lui ....Demain pluie sur le BRA ......grasse matinée<br /> ? bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et oui gagné ! grass mat, bon pti dj, le tour avec Thomas en jaune, tout ca nous fait oublier cette journée pluvieuse mais ca fait un arosage! Sur le BRA ça doit être sal temps pluie et<br /> foid. En effet on s'est croisé vendredi moi j'ai du passer à st agréve vers 11h15 à peut prêt, vous surement un peut plus tard vu les km que vous avait fait. C'était une belle journée ou je<br /> pensais encore au Bra du coup 150km me sufisait si j'aurais su............Mais il y avait le tour aussi! A+<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jolie sortie. Et oui, il parrait que depuis peu il y a une invasion... de touriste!<br /> Sinon je pense que les choses vont changer aujourd'hui.<br /> Je verrai bien un Basso faire sauter le bouchon avec en contre Evans et Schleck.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca a bien faillit etre Voeckler qui fasse sauter le bouchon ! Mais j'ai peur que l'Alpe d'huez lui soit fatale Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Belle balade, où tu as manqué de peu Olivier et Cricri !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> exact un peut mieux on aurait pu se voir. Je ne sais pas si tu est allé au BRA ici c'est la flotte A+<br /> <br /> <br /> <br />