Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans 6 jours c’est l’Ardéchoise……

Publié le par Philippe 07

2.1

Et pour une fois je ne sais toujours pas sur quel parcours 

L’ardéchoise ...... Les Sucs ...... Ou comme d’habitude l’AVM ......

Après un début de saison assez compliqué avec pour commencer une sciatique qui m’a coûté 3 mois de quasi arrêt et avec laquelle je doit toujours composer suivant son humeur puis une épaule qui elle est toujours aussi douloureuse préparer la vélomarathon n’a pas été vraiment possible et j’ai assez vite abandonné l’idée mais assez de blabla il y a bien pire dans la vie et tant que l’on peut pédaler et se faire plaisir c’est bien  

Depuis ma reprise le 23 janvier j’ai plutôt mis en avant la qualité par rapport à la quantité et forcément pas assez mis de sorties longues à mon compteur qui affiche quand même 6600km. J’ai du perdre aussi 7 à 8 kgs et à se jours je reconnais m’en être pas trop mal sortie, j’ai retrouvé d’assez bonnes sensations, une certaine fraîcheur (normal avec 3 ou 4000km de moins) et ça c’est plutôt pas mal !

Alors se lancer sur l’Ardéchoise et voir au Gerbier  Ou se taper les Sucs d’entrée en se disant au final putain tu était pas trop mal, tu aurais pu faire l’AVM ( ne serait ce qu'en version cool) bonne question  Peut être que la météo décidera du reste…..à suivre…..

 

Sinon cette semaine se termine avec 405km en 3 sorties :

Mardi 185 km  Critérium du Dauphiné

Samedi 95km (avec le club tout en rentrant de bonne heure car invité d’anniversaire)

 

Se dimanche matin 125km avec le club :

Guilherand-Granges-St Péray-Tournon-Andance-St Etienne de Valoux-Thorrenc-Ozas-Annonay-Roiffieux-St Alban d'Ay-St Romain d'Ay-St Jeure d'Ay-Les Clots-La Croix du Fraysse-Lubac-Tournon-St Péray- Soyons- Guilherand-Granges- et quelques aller/retour

DSCN6144

Thorrenc

DSCN6145

Thorrenc avec Maurice qui lui aussi devrait être sur l'AVM

DSCN6146

Thierry à Annonay pays de la Montgolfière et du vélo la preuve

DSCN6148

Un parcours avec de bon raidars.......

DSCN6150Et une drôle de maison  

Enfin cette semaine je devrait connaître la suite pour mon épaule avec Lundi une IRM, mardi visite chez mon médecin Arnaud D. le meilleur médecin du sport de la région !

Puis vendredi après-midi, clinique du sport à Lyon !

 

Commenter cet article
O
Salut Philippe !<br /> Non !, je te rassure, rien de grave. Simplement le fiston qui passe le bac, ma femme qui n'a pas de vacances donc personne pour s'occuper de ma fille de 4 ans si j'étais parti une semaine del'Ile<br /> pour l'ardèche....<br /> Donc, l'année prochaine, ce sera 15 jours en ardèche au mois de Juin ! Bonne ardéchoise
Répondre
P
<br /> <br /> Merci c'est fait et bien fait Je te dit alors à l'année prochaine si tu viens en Ardéche 15j on aura surement le temps de se rencontrer A+<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salut Philippe,<br /> bravo pour ta préparation, peu importe le parcours que tu choisiras, je suis sûr que tu termineras ton ardéchoise sans problème !<br /> même si tu as l'impression de ne pas être aussi bien que l'année dernière question programme, tu as le foncier, c'est ce qui compte le plus...<br /> Pour ma aprt, je ne serai pas là malheureusement..J'espère que le temps sera de la partie et je te souhaite, à toi comme aux autres blogueurs, une très bonne ardéchoise.<br /> Olivier
Répondre
P
<br /> <br /> Petite préparation cette année mais la tête est quand même à l'AVM! Surement en version plus soft mais l'AVM quand même (sauf souci majeur), quand on aime on ne compte pas les kms alors à suivre<br /> <br /> <br /> <br /> Et toi tu ne sera pas là ! Rien de grave j'éspére . Merci pour tes encouragements j'y ferais honneur<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le tout est surtout de pouvoir se faire plaisir et ne rien regretter.<br /> Alors qu'importe sur quel parcours tu partiras, bonne course et VIVE L'ARDECHE!
Répondre
P
<br /> Exact mais pour ne rien regréter faut quand même avoir les cannes......Puis à suivre la météo qui ne s'annonce pas top A+<br /> <br /> <br />
C
pour moi en vélo, tout est une question d'allure. A partir du moment ou l'on a un minimum de km, tout est possible, les cyclo-sportives ce n'est pas mon truc mais je respecte ceux à qui ça plait.<br /> l'ardéche est belle toute l'année et pas seulement du 14 au 17 juin. bonne route avec de bonnes nouvelles lors de tes consultations. alain késako
Répondre
P
<br /> <br /> Pour moi cette année je suis quand même à cours de sortie un peut longues (180/200) mais l'envie est là et les cannes ne vont pas si mal que ça alors yaka s'y lancer. L'ardéche c'est vrai<br /> c'est joli toute l'année et il n'est pas impossible que se soit mon derniers dossard aussi l'ardéchoise je continue à y aller mais grace à l'avm ca permet de faire une bonne balade sinon .....se<br /> sont mes routes mais il faut dire que c'est sympa aussi une grande fête mais il faut y être trés prudent A+<br /> <br /> <br /> <br />
V
Fait la Marathon pour moi :-) .....Merci !
Répondre
P
<br /> <br /> Avec plaisir à condition que les cannes le permette et que je ne sois pas emmerdé avec ma sciatique de toutes façon je compte bien m'y lancer on verra. Tu sais comme moi; quand tu l'a dans la<br /> tête c'est déjà 50% de fait alors à suivre Bonne sucs pour toi  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne Ardêchoise quelque soit le parcours pour lequel tu opteras au final et surtout fais toi plaisir.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pas de soucis en plus je ne serait pas seul  Quoique si je tourne sur les Estables pour faire l'AVM c'est pas<br /> gagné on n'y rencontre pas grand monde mais est ce raisonnable? A+<br /> <br /> <br /> <br />
B
rien d'inquiétant pour l'instant en ce qui concerne la meteo du 16, les modèles sont assez cohérents, on pourrait même transpirer un peu ! Tu vas nous doubler quelque part, car samedi matin on part<br /> de Cros de Géorand juste avant le lac d'issarlès , ce qui n'est pas trop loin du gerbier.
Répondre
P
<br /> <br /> Transpirer un peut ça nous ferais du bien se serait mieux que de se faire arroser Bonne ardéchoise à vous et alors peut etre a samedi<br /> <br /> <br /> <br />
G
une semaine très bonne pour toi .<br /> un choix difficile pour samedi .<br /> la météo sera je pense favorable , en tout cas à samedi .<br /> bonne semaine pour ta préparation
Répondre
P
<br /> <br /> C'est clair tu a envie mais tu n'est pas sur d'avoir vraiment la forme de faire pas simple Bon j'ai toujours moyen de partir dessus et faire l'ardéchoise. Pour la météo je ne suis pas aussi<br /> confiant que toi mais d'ici samedi ll y a encore le temps .......Bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />