Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie Paris-Nice

Publié le par Philippe 07

Sortie Paris-Nice

Après nôtre séjour sur Fréjus à l’occasion du Tour du Haut Var (17 au 21/02), j’ai eu droit à une semaine sans vélo. C’était prévu et en plus on avait Les Boucles Drôme Ardèche à domicile, alors le Vendredi c’était fléchage de la ‘Classic du Sud Ardèche’ avec Jean-Marc, Bernard et Manu. Samedi et Dimanche, pour moi c’était voiture ouvreuse, l’occasion de voir la course d’un autre côté tout en informant les très nombreux spectateurs présent tout le long de la route.

15 bénévoles du Club ont eux aussi œuvré pour que ce week-end de cyclisme dans notre région soit une totale réussite.

Flécher une course Pro à mon Rotisson Le TOP! Petr Vacok remportera les deux courses Flécher une course Pro à mon Rotisson Le TOP! Petr Vacok remportera les deux courses
Flécher une course Pro à mon Rotisson Le TOP! Petr Vacok remportera les deux courses

Flécher une course Pro à mon Rotisson Le TOP! Petr Vacok remportera les deux courses

Ensuite c’est retour aux affaires, avec 5 sorties durant la première semaine de Mars.

Une ce mardi after-taf puis aujourd’hui jeudi c’est avec le club que je suis allé voir Paris-Nice.

Sortie du boulot à 12h00 nous allons avec Jean-Marc faire une petite rallonge avant de rejoindre le club à St Péray, car la sortie emmenée par Yves passe par la Côte de St Uze comme par hasard ! Pour ma pomme ça me fera : 121Km & +903m

Parcours : Malissard-St Marcel les Valence-Châteauneuf/Isère-Bourg les Valence-St Péray-Cornas-Mauves-Tain l’Hermitage-La Ratte-Puis la Côte de St Uze par la Côte St Ephémie Chemin de la Sizeranne. Et retour par St Uze-Claveyson-Marsaz-Clérieux-Repassage à Chateauneuf/Isére-Bourg les Valence et Guilherand Granges.

Merci à Yves qui aura eu la bonne idée de passer par St Uze comme par hasard

Merci à Yves qui aura eu la bonne idée de passer par St Uze comme par hasard

C'est pas vilain le Nord Drôme
C'est pas vilain le Nord Drôme

C'est pas vilain le Nord Drôme

La côte de St Uze reste la seule difficulté sur cette fin d’étape. Certes pas une grosse difficulté mais ses 2,8km à 6,5% permettent de mieux voir passer la course qui ensuite aura vent dans le dos pour rejoindre Romans ou aura lieu un sprint massif remporté par Nacer Bouhani

Côte de St Uze
Côte de St Uze

Côte de St Uze

Voeckler laissera ses compagnons d'échappée mais le peloton a décidé d'un sprint à Romans

Voeckler laissera ses compagnons d'échappée mais le peloton a décidé d'un sprint à Romans

Sortie Paris-Nice
Sortie Paris-Nice

Demain c’est congé alors pour bien attaquer la journée ce sera une sortie de 4h00(voir+) qui passera sûrement par Beauchastel-Duniére-Vernoux- Col de Montreynaud-Col du Mazel-Gilhoc-Alboussiére…………

Normalement Samedi matin sortie Club et un petit tour au Rallye de Granges en début d’APM.

Dimanche matin une petite sortie de récup.

Et avec tout ça, il ne faut pas oublier de suivre Paris-Nice

Bon week-end

Commenter cet article
V
Et comme d'habitude de trés beaux reportages. Calé devant le grand écran, j'ai pu voir le "Rotisson" de la classic "Sud-Ardèche", quel beau parcours. A+
Répondre
P
Merci. Bien content que tu ai pu profiter de cette belle course Ardechoise sur mes terres. Dommage le temps était couvert sinon avec un rayon de soleil ça aurait été Top.a+
C
Excellent ça, mélanger pédalage et encouragements auprès des pros.... j'adore. En plus sur des petites route sympatoches de par chez toi. Top !
Répondre
P
Autant joindre l'utile à l'agréable en plus avec les collègues que du bon A+
L
pas trop froid sur la route en attendant le Paris Nice, il y avait du monde ? Demain je vais à St Paul au village départ avec le collègue Bruno et ensuite on essayera d'aller se placer dans le Ventoux... tu ne descends pas ?
Répondre
P
Non on était à l'abri du vent puis il faisait soleil mais fallait pas plus quand même. Non demain matin je vais rouler ensuite j'ai une obligation en début d'apm. Et le Ventoux ne sera pas décisif mais il pourrait s'y passer des choses ou non. Bonne journée