Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séjour à St Raphaël

Publié le par Philippe 07

Ce coup ci nous sommes à Camp Long (commune de St Raphaël) dans un terrain de camping que je connais depuis toujours. Et oui depuis 1961…. étant jeune, toutes mes vacances d’été (les deux mois) je les passais dans ce camping qui est situé dans un petit coin de paradis entre Boulouris et Agay !

Il s’agit du Royal Camping à Camp-Long ou nous avons loué un mobil home car ayant trois petits enfants (les 3 plus grand), le camping c’est plus pratique et bien plus sympa pour eux.

Le Cervélo est resté à la maison car le coffre du Scénic étant vraiment bien chargé, j’ai préférai prendre le mulet (il risque moins) avec une paire de roue Dura-Ace ça fera bien l’affaire.

Séjour à St Raphaël

Mardi : pas de vélo plage avec les enfants

Camping Royal Camping à Camp Long un paradis pour les enfants
Camping Royal Camping à Camp Long un paradis pour les enfants

Camping Royal Camping à Camp Long un paradis pour les enfants

Mercredi :

Départ 10h00 pour une sortie de 2h15-68Kms +850m dans les Adrets sur un parcours idéal pour faire un peut de fractionné..

Agay-Saint Raphaeël-RN7 montée sur les Adrets et Descente sur La Napoule et retour par le bord de mer.

La Baie d'Agay

La Baie d'Agay

Jeudi :

Toujours départ 10h00 pour 3h30-100Kms +1100m.

Agay-Saint Raphaël-Fréjus-La D4 Direction Bagnols en Forêts-Lac de St Cassien-Les Adrets-Saint Raphël-Boulouris-Agay

Lac de St Cassien
Lac de St Cassien

Lac de St Cassien

Les Adréts de L'Esterel
Les Adréts de L'Esterel

Les Adréts de L'Esterel

Vendredi :

Une sortie en mode foncier de 4h30 avec quand même 130Km & +700m

Un aller retour sur une route magnifique qui en plus à cette période n’est pas trop fréquenté par les automobilistes, La corniche de l’Esterel jusqu’à La Napoule puis, Cannes, Juan les Pins, Cap d’Antibes, Antibes, Villeneuve Loubet et retour.

Baie d'Agay
Baie d'Agay

Baie d'Agay

l'Esterel

l'Esterel

Baie de Cannes

Baie de Cannes

Cap d'Antibes

Cap d'Antibes

Antibes
Antibes

Antibes

Demi tour

Demi tour

La Napoule

La Napoule

Séjour à St Raphaël
Mes routes d'entrainement en Février, on ne s'en lasse pas c'est magnifique
Mes routes d'entrainement en Février, on ne s'en lasse pas c'est magnifique

Mes routes d'entrainement en Février, on ne s'en lasse pas c'est magnifique

Samedi c’est départ on serait bien resté encore un peut car nous avons eu un temps splendide, mais il nous faut rentrer pour mieux revenir (Septembre/Octobre) puis les enfants reprennent l’école lundi. Et dimanche il nous faut monter à Sagnes et Goudoulet manger le Fin Gras du Mézenc Huuuuuuuummmmmm

Commenter cet article
G
Tu m'étonne , heureux comme des princes tes petit chéries c'est vrai ça donne envie , des séjours de cette qualité il ne faut pas les rater , bon Muguet à toi et Joc !!!!!!!
Répondre
P
Puis ils s'entendent tellement bien que ça fait plaisir même si des fois c'est chaud car ils sont dru les bougres mais ça va ils sont bien gentil. Aujourd'hui il pleut et jocelyne est au boulot. Bon week.end
F
ha comme ça fait du bien de voir ses photos Philippe,en fermant les yeux ont devine presque le clapotie des vagues et l'odeur des pins!! bon bon allez j'arrête de rêver ,merci pour ce moment d'évasion ..bonne semaine
Répondre
P
Content de t'avoir permis de t'evader quelques instants. Bonne fin de semaine
P
Merci Brigitte en effet ce n'est pas simple de tout coordonner mais c'est si bon c'est la vie. Tu verras bientôt pour les petits enfants. ...a+
Répondre
B
Quel programme ;-) <br /> Superbe le coin, quelques images de la mer, ça nous change un peu. Vos petits enfants sont mignons comme tout !
Répondre
V
Et c'est qui qui garde les mômes? exploiteur ha ha ha
Répondre
P
Une autre passion pour Jocelyne et non une exploitation. A+
J
Une bonne semaine de vacances familiales et cyclistes avec le beau temps. Que du bonheur. Tu n'as pas pu faire de sortie avec ton épouse ?<br /> Bonne reprise du boulot et du vélotaf. A+
Répondre
P
Merci JP bonne semaine à toi aussi elle va être courte mais perturbée. Et non Jocelyne faisait nounou mais quand il y a les petits enfants c'est sa priorité tu pense....A++
J
que de bons souvenirs dans cette belle région de l'estérel,mon père avait un appart à Théoule sur mer,c'est un vrai paradis sur terre...à bientot sur les routes de l'ardèche jf
Répondre
P
Très joli aussi Théoule nous aussi on avait un apart( mes parents) à Boulouris hélas ils l'avait vendu. A Bientôt
L
Magnifiques coins et une excellente saison que celle d'avril pour les parcourir, minot moi j'allais aux Issambres et au camping de St Maxime en face de St Raphaël si mes souvenirs lointains sont exacts ? 61 à la naissance quoi ! Fin Gras du Mezenc connais pas mais je suppose que ça doit pas être régime...
Répondre
P
Oui c'est ça à la naissance à cet endroit mon grand père y était allé déjà ce qui fait de mes petits enfants la 5éme génération! Magnifique à toutes périodes sauf en été. Le fin gras c'était bon le régime demain hihi Bonne petite semaine j’espère que tu as aussi passé un bon séjour aux Lecques