Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rencontre du 1 Mai

Publié le par Philippe 07

Pouvant partir de bonne heure et ne devant pas rentrer trop tard je décide de partir seul à 7h00 et non avec le club à 7h30. Au club j’irais plutôt samedi matin si tout va bien !

Avec Jocelyne nous partons presque ensemble, mais nous ne prenons hélas pas la même direction.

Et oui comme pour pas mal de jours férié Jocelyne part au travail quant à moi poussé par un léger vent du Nord je file au Sud pour faire un parcours assez abrité du vent qui commence par Toulaud, St Georges, Château-Rouge, Beauchastel.

Vue de St Georges sur les 3 Becs au loin

Vue de St Georges sur les 3 Becs au loin

Mon Rotisson n'est pas très loin mais ce n'est pas prévu aujourd'hui!

Mon Rotisson n'est pas très loin mais ce n'est pas prévu aujourd'hui!

Vallée de l'Eyrieux

Vallée de l'Eyrieux

A Beauchastel je remonte la Vallée de l’Eyrieux qui d’ailleurs est bien déserte à cette heure-ci, jusqu’à St Sauveur de Montagut.

Bien désert aussi St Sauveur

Bien désert aussi St Sauveur

L'Eyrieux à St Sauveur de Montagut en amont et en avalL'Eyrieux à St Sauveur de Montagut en amont et en aval

L'Eyrieux à St Sauveur de Montagut en amont et en aval

Ensuite en prenant le pont sur l’Eyrieux quasiment à la sortie du village à droite je vais monter sur Chalencon par une jolie petite route bien sauvage que je n’ai pas encore prise cette année.

On peut dire qu'ici on attaque la montagne

On peut dire qu'ici on attaque la montagne

Sympa non?

Sympa non?

Heureusement ils on coupé l'herbe :)

Heureusement ils on coupé l'herbe :)

Sur cette petite route ou plutôt petit chemin j'y suis tout seul mais j'ai quand même croisé un Chevreuil et un Lièvre mais je n'est pas été assez rapide pour dégainer l'APN alors pas de photos grrrrrrrr.

Une fois a Chalencon et après avoir remplis mon bidon, je choisis de me rentrer par Fontbonne, mais quelqu’un m’appelle, demi-tour c’est Robert de La Voulte un fidèle lecteur. Ça fait bien plaisir de le retrouver ici alors forcément on tape la discute quelques minutes j’en profite pour prendre des nouvelles de Bernard que je ne vois plus dans Rotisson il me rassure tout va bien.

A bientôt Robert ça a fait plaisir de te rencontrer.

A bientôt Robert ça a fait plaisir de te rencontrer.

Robert file sur le Col de Ceyssouan et moi je descends sur Fontbonne.Puis le Pont du Belay, Vernoux, La Justice, et Le Fringuet ou je n’ai plus qu’à me laisser descendre par la côte du Pin jusqu’à St Péray.

Jeudi c'est jour de marché à Vernoux

Jeudi c'est jour de marché à Vernoux

Une sortie de 110km et +1300m

A ce jour les jambes commencent enfin à tourner rond et je retrouve petit à petit de bonnes sensations sur le vélo ce n’est pas encore comme avant mais c’est très encourageant et surtout ; ça fait plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!

Ma "maladie" (Guillain-Barré) à tendance à me laisser tranquille (enfin presque) toutefois je sais que je dois bien respecter la récupération qui elle n’est pas comme avant.

Robert m'a bien dit: en se moment ton Blog est plus calme, et oui c'est vrai, mais je vous rassure c'est juste qu'en se moment je suis bien occupé, le boulot, le vélo, les choses de la vie courante, la famille, le Rallye de la Fête des Vins sur lequel je bosse depuis début janvier................ bref il ne me faudrait pas bosser :)

A savoir et à méditer ; le syndrome de Guillain Barré est une "maladie" rare, mais nous sommes quand même 3 cyclistes à avoir été atteint dans mon club ! (Yves il y a environ 5 ans il à galéré pendant 3 ans il c'est retrouvé paralysé et en fauteuil mais a évité le pire à se jour il a repris le vélo. Moi il y a 14 mois, et j'ai eu une chance inouï car je n'ai été atteint que sur les membres inférieurs du coup je ne devrais pas garder de séquelles et ma récupération devrait être de 100%. Dernièrement c'est............. je ne dirais pas son nom mais je lui souhaite de s'en sortir comme moi je m'en suis sorti car à se jour je sais qu'il galère.

Pour ma pomme, plusieurs années soutenues au niveau sportif auraient fait de mon corps un terrain propice…………(paroles de la médecine)

En effet c’est un cercle vicieux, plus on fait de sport et plus on fabrique des endorphines, plus on a d’endorphines et plus on peut faire du sport, alors forcément on tire sur le corps sans forcement se rendre compte d'un état de fatigue mais le corps humain n’est pas une machine et il arrive un moment où le terrain devient propice à chopé n’importe qu'elle cochonnerie...............

Commenter cet article
G
Super content pour toi cette saloperie te laisse enfin tranquille , un petit coucou à Gilles je lui souhaite également un gros rétablissement , et à bientôt sur le vélo !!!!!!!!
Répondre
P
Oui je peut presque vivre enfin normalement bon il y a toujours quelques fourmillements désagréables surtout dans les chaussures de ville, du boulot ou du vélo mais bon j'arrive à les oublier c'est bon signe.Bon week-end ici fait pas beau aujourd'hui
G
Salut philippe, c'est sympa d'avoir une pensée pour Julien ( mon beau père )<br /> Bonne route à toi, et peut être à l'Ardechoise ( peut être sur l'électrique, si il peut faire le Doub, sinon avec un velo &quot;normal&quot; mais il me faudra du temps, ceci dit j'ai tout le temps )
Répondre
P
Ça y est j'y suis........en fait j'ai du parler à ton épouse taleur au téléphone si je ne dit pas de bêtises sans avoir fait le rapprochement pourtant tu nous avais bien dit que c'était ton beau-père. Donc j'ai eu Julien au téléphone tout à l'heure apparemment il ne vas pas trop mal malgré se qui lui est arrivé il a le moral et c'est le principal.Sinon pas d'ardéchoise pour ma pomme cette année je vais aux Helviens le 18 mai.En espérant que toi ça va et que tu continue à remonter la pente. Philippe
B
salut philippe, ha le robert il roule en cachette! et il fait des bonnes rencontre!<br /> content de te savoir sur le chemin de la forme!<br /> on aurais pu se rencontré car j'ai descendu la cote du pin moi aussi!<br /> a bientôt dans rotisson peut etre
Répondre
P
Et oui il n'était pas avec le club moi non plus d'ailleurs mais je travaillais pour :)<br /> C'est dingue que l'on arrive pas a se voir dans se Rotisson pourtant j'y suis déjà passé quasi 30x cette année alors à bientôt
O
En lisant la fin de ton article , je me dis que j'ai eu de la chance avec la pratique gargantuesque que j'avais avant mon accident je pouvais choper la même saloperie que toi !!! Bien content de te savoir en forme ascendante
Répondre
P
Slt Mr Olive tu sais il n'y as pas que ma maladie j'ai un pot qui a eu des soucis avec des cellules cancéreuses et la médecine lui a dit la même chose: vous avez fabriquez un terrain propice. Sinon depuis nôtre rencontre j’espère que tu refais surface toi aussi. Quand à ma forme être déjà sur le vélo et ne pas trop galérer avec c'est bien. A u plaisir et bonjour à Mme
B
Je vois que comme moi récemment tu as eu le plaisir de rencontrer Robert dans tes routes ! Ravie de voir que tu retrouves ton niveau et que tu fais de belles sorties. Dimanche matin pour la Roanne il ne pleuvra pas mais ça soufflera, à moins que le matin de bonne heure on aie réussi à combattre et à éradiquer le mistral lors du BRM :-D
Répondre
P
La Roanne c'est demain samedi nous on sera au club enfin suivant la météo car comme souvent on fait les ponts et il ne fait pas beau! Bonne journée dimanche mais si vous pouvez fermer les portes ça nous fera plaisir
C
saloperie de maladie... Mais je vois aussi que tu es une star de ta région... Tu signeras bientôt des autographes ;)
Répondre
P
Mme a été une star pas moi :) Mon fils aussi, le vélo c'est une longue histoire dans la famille, mon implication au Club depuis plus de 20ans......etc alors forcément oui je connais beaucoup de monde. Pour les autographe c'est chaque année au Rallye de la Fête des Vins de St Péray hi hi hi Bonne journée Dimanche
R
J'ai été bien content de t'avoir rencontré , surtout rassuré aprés tous ces mauvais moments mais là ,je pense que tout rentre dans l'ordre car affûté le Philippe !!!!!!!!!!! à bientôt
Répondre
P
Merci Robert le plaisir était partagé. En effet je vois le bout du tunnel et ça fait plaisir bon week-end
L
Slt Philippe, il faisait beau je vois ce matin, nous beau mais un peu frais à cause du Mistral heureusement il s'est arrêté en début d'AM. Dis donc joli &quot;ton&quot; petit cabanon, c'est pour le WE ? de bien jolies petites routes en tout cas avec en plus du gazon dessus... bravo pour ton courage face à cette saleté que tu as attrapé et bon courage aussi à ton collègue. Dimanche c'est la Buiscyclette à laquelle je vais participer, samedi c'est Crest qui organise aussi sa Rando de la Roanne mais cette année les parcours seront côté Diois et Vercors.
Répondre
P
Nous en fait on n'as quasiment pas trop eu de mistral ça va tourner a la flotte.<br /> La Buiscyclette on y est allé une fois seulement le coin est sympa et c'est pas plat. pour la Roanne je serais au club s'il ne pleut pas Bon week-end