Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur les routes de la Valence Drôme Classic

Publié le par Philippe 07

Ce matin c’est vélotaf toujours avec le mulet mais sans les lumières car les jours ont bien rallongés et pour aller rouler cette après-midi c’est congé !

Le mur de Beauvallon

Le mur de Beauvallon

Départ à 12h00 pour une sortie en mode foncier avec un peu de musculation suivant le parcours qui va prendre forme au fil des kilomètres avec quand même deux obligations ;

passer par les murs de Beauvallon et d’Allex que les Pros emprunteront 3 & 4 fois Dimanche lors de la Valence Drôme Classic ici!

Le parcours : 117km 4h25

Malissard, Billard, Beauvallon, Montéléger, Montmeyran, Allex, Grane, Col de Tartaiguille (399m), Marsanne, Condillac, La Coucourde, Le Logis Neuf, Le Pouzin, La Voulte, Beauchastel, Charmes/Rhône, Soyons, Guilherand-Granges un peut d’HT (15’) au garage

Un bon raidar à Beauvallon
Un bon raidar à Beauvallon

Un bon raidar à Beauvallon

Celui d'Allex est un peut plus cool
Celui d'Allex est un peut plus cool
Celui d'Allex est un peut plus cool

Celui d'Allex est un peut plus cool

Le bouquet final: Le Val d'Enfer (désolé pas plus de photos la pluie m'a forcé à vite me rentrer)
Le bouquet final: Le Val d'Enfer (désolé pas plus de photos la pluie m'a forcé à vite me rentrer)

Le bouquet final: Le Val d'Enfer (désolé pas plus de photos la pluie m'a forcé à vite me rentrer)

Guillaume Bonnafond (un régional) se matin au Val D'enfer Photo de Stéphane Marcoux

Guillaume Bonnafond (un régional) se matin au Val D'enfer Photo de Stéphane Marcoux

Mais la répétition des difficultés: 3x Mur de Beauvallon et 4x Mur d'Allex plus les petites routes ou il ne sera pas toujours facile pour les équipes de garder les leaders bien placés il faudra surement bagarrer, en font un parcours pas si facile que ça à noter que le vent devrait être du Nord faible le matin et tourner Sud faible l’après midi mais si toutefois il y aurait un bon mistral il y aurait surement du spectacle.

Après le pont de Charmes/Rhône le final promet un bon suspense car à Charmes monter sur la Route de la Corniche, redescendre à Soyons et monter la Val d'Enfer aux Freydiéres plus la petite très petite route qui les ramène sur la route de St Péray/Toulaud ça va être très très chaud même si les températures annoncées sont comprise entre 0° le matin et 9° l'apm et que dire du final très tortueux dans valence le vainqueur de cette étape sera un costaud c'est clair.

Sinon on devrait avoir dimanche une journée avec des éclaircies et normalement pas de pluie mais les perturbations passant assez vite en se moment,.....à suivre

Du Col de Tartaiguille certains font du parapente
Du Col de Tartaiguille certains font du parapente

Du Col de Tartaiguille certains font du parapente

Arbres en fleurs, la neige, un ciel très couvert mais ou est passé le soleil?

Arbres en fleurs, la neige, un ciel très couvert mais ou est passé le soleil?

Le Pouzin le ciel est de plus en plus couvert et le vent quasiment nul ça sent la flotte

Le Pouzin le ciel est de plus en plus couvert et le vent quasiment nul ça sent la flotte

Je vais croiser un collègue Alain qui a mis un casque se coup ci c'est sur il va pleuvoir :)

Après La Voulte ça se complique quelques gouttes de pluie font leur apparition
Après La Voulte ça se complique quelques gouttes de pluie font leur apparition

Après La Voulte ça se complique quelques gouttes de pluie font leur apparition

Puis un autre collègue en voiture celui là Gilles celui du vélo électrique vous vous rappelez

http://philippe.laville.over-blog.com/2014/02/rencontre-avec-une-mobylette.html

Il monte à ma hauteur dire bonjour. Oui tu vois Gilles c'est sur le Blog........

J'avais prévu un détour et plus de photos du Val d'Enfer mais arrivé aux Freydiéres la pluie accélère un peut du coup moi aussi étant resté sec durant ma sortie je n'ais pas envie de me tremper. Une fois au garage c'est partis décidément je m'en suis bien sortie.

Puis je commence à retrouver quelques sensations c'est bon signe et très encourageant.

Hier fin d'Apm 0h30 d'HT juste pour tourner les cannes se que je ferais aussi demain apm, puis samedi matin si tout va bien sortie club!

Ils arrivent......... demain surement d'autres photos

Ils arrivent......... demain surement d'autres photos

Commenter cet article
F
oui oui je vois bien le val d'enfer j'y suis passé l'année dernière par hasard,mes mollets s'en souviennent encore,en fait c'est le panneau en bas indiquant deniv important qui a suscité ma curiosité,j'ai pas été dessus <br /> y a du costaud par chez vous!!!!!!
Répondre
P
Les gros raidar c'est pas mon truc mais aux alentours de Valence il y a de quoi faire comme un peu partout je pense. Merci de ton passage Franco. Bonne fin de semaine
L
Ca comme à chauffer, vivement samedi d'autant plus que la météo annoncée mauvaise dans un premier temps sera plus que correcte ce WE. Pour les collègues et moi ce sera Bourg St Andéol pour le départ puis on ira vite se placer (en voiture) dans les Gorges pour un autre passage.
Répondre
P
Et oui on ne fait pas toujours comme on veut c'est bien pour ça que samedi je ne suis pas descendu aussi Super Fr3 avec seb A++
L
et non dimanche c'était la sacro sainte sortie club et comme je ne peux rouler qu'une fois par semaine je ne voulais pas la rater. J'ai vu le direct sur Eurosport puis le différé sur FR3
P
Ok demain j'espère mettre quelques photos des équipes. Dimanche vous montez à Valence? Oui la météo devrait être bonne. A+
J
on y va quand faire les murs de beauvallon d alex et finir par le val d enfer?
Répondre
P
C'est fait mais je vais voir ça avec JC (qui lit se blog) pour samedi hi hi ça voudrais en surprendre quelques uns trop bon! Demain je file à Novotel, Ibis ......A+