Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Mercredi en congé !

Publié le par Philippe 07

C’est vrai que je viens tout juste de reprendre le taf après 3 semaines de congés mais je n’ai pas pu résister à l’envie de poser un ou deux mercredi histoire d’alléger un peut le mois d’août.

Du coup je peux profiter de la fraîcheur matinale et rallonger un peut les sorties.

121 km et +850m

Pour aujourd’hui avec un départ à 6h30 comme Jocelyne qui elle va au taf.

Le mistral étant annoncé et préférant faire une bonne vraie sortie de foncier pour continuer à faire fondre le gras (encore +6500grs), c’est dans le Nord Ardèche que je vais emmener balader le Cervélo sur un parcours de début de saison mais oui…pour moi c’est le début de saison !

Départ par la D86 Guilherand-Granges, St Péray, Cornas, à Mauves je prends la petite route de la gare qui va jusqu’à Tournon.

Du bon St Joseph à Mauves

Du bon St Joseph à Mauves

A la sortie de Tournon idem je prends une petite route qui ressort quasiment à Arras histoire d’éviter le peut de bagnoles qu’il y a sur la D86 se matin. Puis Sarras, et voici la vallée de la Cance, c’est une montée en faux plat qui m’amène à Annonay.

Vallée de la Cance

Vallée de la Cance

Une vallée bien gardée et du coup je me suis arrêté préférant lui passer à coté à pieds.....

Une vallée bien gardée et du coup je me suis arrêté préférant lui passer à coté à pieds.....

Annonay pays de tanneries, de la Montgolfière et du vélo bien sur
Annonay pays de tanneries, de la Montgolfière et du vélo bien sur

Annonay pays de tanneries, de la Montgolfière et du vélo bien sur

Après Annonay le léger mistral me sera favorable pour filer sur Quintenas, St Jeure d’Ay, Les Clots.

Ça a aussi son charme le nord Ardèche

Ça a aussi son charme le nord Ardèche

Après les Clots, je rencontre un gars qui viens de l’Isère et qui va à Mauves puis il retourne chez lui demain en passant par Lalouvesc je crois....... se qui lui fera encore 180kms malgré que l’on ait bien discuté je sais seulement qu’il a la soixantaine, un sacré coup de pédale, et qu’il est licencié au club de St Marcellin s’il arrive sur mon blog se serait sympa de me dire si tout c’est bien passé.

En plus avec mon tel pas évident de prendre une photo en roulant dommage. (Toujours pas reçu l’APN je ne sais pas se qu’il foute chez Top Achat).

On s’arrête à Colombier le Vieux pour remplir les bidons et ensuite on remonte sur la route de Tournon/Lamastre par la D234 la discussion va bon train mais on n’as pas vu le Mastrou.

Photo d’archive la Vallée du Doubs

Photo d’archive la Vallée du Doubs

Plus qu’à descendre sur Tournon ou je lui fait reprendre ma petite route jusqu’à Mauves. Quand à moi il ne me reste plus qu’à me rentrer par Cornas, St Péray en faisant attention à ne pas me faire prendre en excès de vitesse par ses gendarmes fictifs qui on bien du en surprendre quelques uns tellement de loin ils font vrai.

A noter que j'en ai vu d'autres ailleurs et pas seulement en Ardèche.

A noter que j'en ai vu d'autres ailleurs et pas seulement en Ardèche.

Commenter cet article

gilles 01/08/2013 22:26

je préfère les voir en peinture les papa 22 ,mais il en faut quand même des vrais , sinon bonne balade ,la forme s’installe !!!!!!! que de belles vignes sur ce coteau à Mauves , je suis en congé demain , les gomards vont souffrir à bientôt !!

Philippe 07 02/08/2013 14:35

Bonnes vacances alors ça va te faire du bien. A bientôt

l'ange blanc (gil) 01/08/2013 09:43

Dis donc le gardien de la Vallée il n'a pas l'air commode j'espère que ce n'est pas une peau de vache et qu'il t'a laissé passer sans encombres.... belle "reprise".

Philippe 07 01/08/2013 16:41

Je te jure je me suis arrêté et posé quelques question je me suis dit, un coup dans le Cervélo adieu le cadre mais il n'as pas bougé d'un poil ouf Bonne fin de semaine à toi

Pierre 01/08/2013 09:25

Belle sortie; les distances rallongent, que du bonheur de pédaler. Bonne fin de semaine.

Philippe 07 01/08/2013 16:40

En effet ça rallonge doucement et c'est un plaisir de pouvoir à nouveaux balader le Cervélo.
Merci pour le petit mot à bientôt

alain kesako 31/07/2013 20:45

et bien voilà une belle sortie Ardéchoise. Pas mal pour une reprise. J'en ai fait moi-aussi une belle en Ardèche aujourd'hui, mais pas dans le même coin. Je suis moins rapide que toi pour la parution..............col du Vaset........... le Pouzat A voir prochainement.

Philippe 07 01/08/2013 16:39

Moi étant en congé j'ai eu le temps de publier sinon il y a même des fois ou je ne les mets pas, pas le temps. Le Pouzat ça grimpe pas mal A+