Deuxième étape: La Bourgogne

Lundi :

Avant de filer sur la Bourgogne, nous laissons nôtre petit Timéo à Morestel puis nous allons rendre visite à un collègue à Rully au nord de Chalon/Saône. Encore un grand merci à Raphaël & Laurence pour leur accueil très chaleureux, nous avons passé un très bon moment.

De quoi faire tourner la tête et le compte en banque

Mardi matin : 55Km +245m

Après un copieux petit déjeuné Raphaël nous servira de guide pour aller visiter Beaune en passant par des vignobles des plus prestigieux………….

Rully, Santenay, Puligny-Montrachet, Meursault, Volnay, Pommard, Beaune & retour sur Rully.

Après cette petite sortie très agréable, Raphaël doit retourner au taf l’apm. Quand à nous, nous prenons la direction du lac des Settons (600m) situé dans un endroit qui nous était jusqu’ici inconnu ; Le Morvan !

Raphaël et Jocelyne dans des vignes magnifiques

Les Hospices de Beaune

On n'est pas mal ici aussi

Mercredi : 80km +905m

Pour commencer se petit séjour ; Le tour du lac des Settons, Planchez, Chaumard, le tour du Lac de Pannessiére, Chaumard, Ouro en Morvan, Montsauche les Settons, puis retour au camping à Chevigny ou nous sommes quasiment les seuls campeur.

Ensuite ; Repos, baignade et petit resto bien mérité

Beau camping au fraisBeau camping au frais

Beau camping au frais

Le lac des Settons et son barrage

Jolie école à Chaumard,  le lac de Pannessiére et son étrange barrageJolie école à Chaumard,  le lac de Pannessiére et son étrange barrage

Jolie école à Chaumard, le lac de Pannessiére et son étrange barrage

Jeudi : 65km +1020m

Camping, Planchez, Château-Chinon, Arleuf, Anost, Giens/Cure, Camping

La température dans le Morvan c’est le top maxi 28° mini 16/17° le matin

Ensuite idem à mercredi ; Repos……..

Château Chinon pas de Château, pas de vin non plus. Les plantations de sapins pour NoëlChâteau Chinon pas de Château, pas de vin non plus. Les plantations de sapins pour Noël

Vendredi : Jocelyne qui depuis un jour ou deux a des douleurs au niveaux du dos se lève à moitié bloqué, du coup on partira plus tôt que prévu (1j ½ avant) mais on ira quand même à la cave de Buxy prendre un peut de Bourgogne. En partant un peut avant une chose est sur, on évitera les bouchons de samedi.

Samedi matin : 71km +700m

Après mettre levé tranquille et pris mon pti déj, je part vers 8h30 pour faire une sortie dont l’objectif sera de faire de la muscule version lite, sur un parcours qui s’y prête à merveille

Guilherand, Soyons, Charmes, Beauchastel, St Laurent du Pape, St Fortunat, Duniéres, la vallée de la Duniéres, Vernoux et retour par la côte du Pin ou se coup ci le radar a été entièrement détruit hi hi !

Jusqu’ici j’effectuais uniquement des sorties de vrai foncier. Depuis ma reprise assez cool début Mai mon compteur affiche maintenant 1800km c’est le kilométrage minimum que je m’étais fixé avant tout autre chose. Toutefois j’avais quand même préparais un peut le terrain ses 2 dernières semaines en sachant que faute à ma maladie qui petit à petit s’éloigne il me faut plus de temps de repos. Un point positif ; a se jour je suis bien moins fatigué mais toujours un peut des fourmis en bas des pattes.

Au final une sortie très motivante c’est sur que je n’utilise pas encore les braquets d’avant mais c’est la première fois depuis ma reprise que je prends un peut de plaisir sur mon vélo 71km/2h47 c’est pas énorme mais après touts mes pépins et ne pas savoir pendant un moment si je pourrais remonter en selle c’est plutôt satisfaisant surtout sur une sortie de muscule qui n’as rien à voir avec une sortie rapide ou l’on mets du bois…

Prochainement au programme muscule et rallonger les sorties pour faire fondre du gras (6kgs)

Magnifique la vallée de la Duniéres se matin

Eh, bien je vois qu'après le séjour au pays du bon vin. Mais c'est vrai il y en a partout. Beau classique dans notre belle Ardèche que l'on retrouve avec plaisir chaque fois qu'on y revient après l'avoir délaissée le temps d'une ou plusieurs escapades. La forme revient et le moral avec. A+ alain kesako
Hello Alain nôtre Ardèche c'est pas pour dire mais c'est l'un des plus beaux départements c'est clair perso j'ai roulé dans 53 départements et je n'en ais encore pas trouvé un aussi beaux que l’Ardèche bien que.....la Corse sans touristes c'est pas mal A+
B
héhé les sorties s'enchainent!!<br /> bientôt la grande forme!<br /> 27 ieme rotisson se soir mais ouf fait chaud maintenant<br /> a bientôt dans rotisson,
Moi j'y suis passé hier matin a Rotisson et oui on est encore en vacances 27 c'est bien.<br /> La grande forme pas de suite mais je suis sur le bon chemin et c'est déjà bien A Bientôt
Et un petit Romanée - Conti pour moi !!! je connais le coin pour y être allé une petite semaine l'an passé chez un cousin qui a une RS vers Valduc, j'avais d'ailleurs amené le vélo, région sympa et on est pas embêté par la circulation.
Oui la région est déserte pas ou très peut de touristes puis il y fait frais. Nous on c'est contenté de Givry, Rully.....A+ &amp; Bonne semaine
G
Un beau séjour en Bourgogne et comme tu dis , de quoi vider le compte en banque , il y à quand même du bon pinuche pour notre budget , la forme revient petit à petit bravo tu tien le bon bout .<br /> bonne semaine !!!!!
Hello Gillou en effet on a trouvé des vins a notre budget mais ils sont rare. Semaine de congé encore mais va falloir allé rouler le matin car l'apm ça cogne sec ici tu doit être bien en se moment chez toi. A Bientôt