Un Auvergnat & 2 Ardéchois

Samedi matin nous devions monter à St Etienne de Serres mais vu que la pluie était annoncée pour l’après midi, on a repoussé au lendemain se qui nous a permit d’aller au Rallye de Bourg les Valence. Un aller retour en vélo pour 100km au sec

Dimanche matin 8h30, nous voici parti à St Etienne de Serres ou nous avions de prévu une réunion de famille à 12h00. Jocelyne en voiture et moi en vélo soit 65km

Lundi matin on a RDV avec Gilles normalement à St Martin de Valamas mais des températures vraiment trop basses chez lui (-3°) l’on forcé à faire une approche en voiture du coup il nous rejoint à Saint Etienne de Serres à 8h30.

Le temps de se boire tranquillement un café et nous voici partis bien habillés certes car il ne fait seulement que 6°

5aVers le Mas......

Le but de la balade ne sera pas forcément le nombre de kilomètres mais de passer un bon moment ensemble, puis en partant de St Etienne de Serres gare au dénivelé ! Alors on va simplement faire découvrir à Gilles le pays de Jocelyne en commençant par Ajoux………..

Ouha! ...... C'est chouette ici

2 a

Une foto d'archives Ajoux en 02/2011

Ensuite Greytus puis la D122 ou en prenant à droite on retrouve le Col de La Fayolle mais le ciel encore bien couvert ne nous permet pas de voir vraiment les Alpes enneigées

Au col des 4 Vios juste le temps de se tirer le portait et nous voici repartis, il ne faut pas trop trainer car il ne fait pas chaud, heureusement il n’y a quasi pas de vent.

Bon un endroit connu de Gilles mais incontournable ne serait ce que pour remplir un bidon, voici Mézilhac…….

Ensuite c’est la descente sur Marcols et Albon, Albon ou on lui fait prendre un joli petit chemin qui nous amène à Saint Pierreville 6

Jocelyne commente sa région

Puis une remontée que je n’apprécie jamais ; Tauzuc et ensuite on va laisser rentrer Jocelyne toute seule à Serres parce que je veut faire voir autre chose à Gilles…………… après la descente par le pont sans eaux (l’occasion de parler de Késako) nous filons à St Sauveur de Montagut, le Moulinon et nous voici dans la Vallée de l’Auzéne

Le soleil est enfin de la partie il fait bien meilleur c'est l’occasion de savourer les derniers kilomètres dans un endroit magnifique.

La Vallée de l'Auzéne10

Une fois à Foulix, la vallée de l’Auzéne est terminé, on se rentre par Cévelas, le Mas…..

Et nous voici de retour à Saint Etienne de Serres après une bien belle balade de 105km (85 pour Jocelyne) mais avec quand même 1700 m de dénivelé.

Le vélo c’est bien mais le reste fut tout aussi important sinon plus

D’abord, une bonne bière………..puis un bon casse-croûte, viennent prolonger un très agréable moment passé entre............... un Auvergnat très sympa et 2 Ardéchois

Voir le récit de Gilles ici

maxx 19/04/2012 23:40

bien sûr que les auvergnats sont sympa !!!!

Philippe 07 21/04/2012 18:01

Tu ne vas pas dire le contraire bien sur mais c'est vrai! A+

Olivier Buisson 12/04/2012 20:21

y'a de la joie dans ce style de sortie ,rendez vous pour le 8 mai à la rando Jacky Rivat

Philippe 07 13/04/2012 00:59

La rando est noté pour le 8 mai je devrait y etre Pour l'heure de départ l'endroit..... se sera sur ton blog je pense A+

gilles serein 11/04/2012 21:22

encore merci pour cette journée qui restera gravé dans
ma mémoire .
une journée de convivialité et de vélo plaisir .
MERCI POUR MA FRANCE je ne m'en lasse jamais .
mes amitié à jocelyne à ces parents trop sympa !!!!!
vive st etienne de serres !!!!!!

Philippe 07 13/04/2012 00:58

Merci Gillou c'est vrai on a passé une trés bonne journée et c'est vrai aussi les ardéchois sont sympa. A+

jef cyclo 38 11/04/2012 09:18

1 Auvergnat + 2 Ardèchois = 1 beau moment de convivialité !
Un bel article, accompagné de non moins belles photos.

Philippe 07 11/04/2012 18:16

Merci Jeff en effet on a passé une bonne journée puis il faisait pas trop mauvais par rapport à la veille mais la veille on c'est bien tenu a table alors.......A+

Renarde 10/04/2012 22:51

zut j'ai confondu St Cierge la Serre et St Etienne de Serre !!!

Philippe 07 11/04/2012 18:17

Les montées ne sont pas du tout les mêmes St cierge c'est presque du plat a coté de Serres

On s'en rappelle normalement

A+

Renarde 10/04/2012 22:20

Merci ! Un parcours et un récit bien sympathiques !
Hihi st Etienne de Serre ... j'y suis allée samedi matin sous la grosse pluie, j'accompagnais un copain qui continuais ensuite vers Aubenas ... pas de souci à la montée ... mais bien glacée la
descente ;-)

Philippe 07 11/04/2012 18:15

J'avais bien compris que tu n'était pas a st étienne de serres et pourquoi y aller sous la pluie