Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trucs & Astuces n:5 Le confort sur Longues Distances

Publié le par Philippe 07

 

Pour ceux et celles qui vont se lancer sur les longues voir très longues distances (Paris,Brest,Paris ou autres), voici une petite astuce qui permet d’avoir nettement plus de confort au niveau du poste de pilotage.

 1.A l’aide d’une clef Allen de 5mm remonter légèrement les leviers sur le cintre si c’est possible sinon desserrer légèrement la potence au niveau de la fixation du cintre et incliner celui-ci vers le haut donc vers le cycliste. Sur du long remonter les leviers vers le haut améliore nettement la position du poignet, de l’avant bras et soulage énormément les cervicales. Bien sur il faut trouver une position qui permette aussi de rouler et de freiner avec les mains en bas du cintre.  

 2. Ensuite couper deux petites bandes de mousse de  50mm x 20mm x 3mm d’épaisseur et les placer sous les cocottes et poser ensuite la guidoline normalement. On peut aussi mettre une double épaisseur de guidoline juste sur le dessus du cintre ça améliore vraiment le confort et la prise en main. Très conseillé pour ceux & celles qui vont faire Paris-Roubais.

PICT0003PICT0013

PICT0021

PICT0025

3. Pour du très long il y a moyen de monter une potence de 1cm moins longue et la remonter de 0,5 à 1,5 cm sur la fourche en mettant simplement une cale dessous la potence. Le cintre du coup sera moins loin et plus haut ça reposera plus les lombaires, les bras, le buste, les cervicales etc….

 

 

Commenter cet article

alain 22/01/2011 23:03


Tu peux aussi monter un cintre compact et là tu gagnes beaucoup (80 en profondeur, 125 en hauteur pour le mien) et sur du long la différence de confort est énorme surtout les mains en bas du
cintre, les bandes de gel sous la guidoline sont aussi très efficaces.....mais je vais essayer la mousse pour voir, sûrement très bien pour moins cher.
A bientôt


Philippe 07 23/01/2011 07:06



Bien sur et les nouveaux compact sont pas mal du genre 3T Ergonova il permet encore une meilleure prise les mains en bas. La mousse et les 2 épaisseurs sur le haut du cintre car en bas une
seule suffit vient de chez les pros certains l'on utilisé sur paris roubaix.Bonne préparation à toi. A+