Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trucs & Astuces n :2 Eclairage pour Longue Distance

Publié le par Philippe 07

L’éclairage monté sur le vélo est bien sur obligatoire et indispensable par contre pour les longues distances il est nécessaire d’avoir une lumière mobile qui va permettre de regarder les panneaux de signalisations, éventuellement une carte, effectuer une réparation, ect…

 3. Pour cela on va monter une lumière sur le casque du genre Petzel la mienne est une Led Lenser de 2008 elle est super ! Leurs nouveaux modèles ont jusqu'à 75h d’autonomie pour une portée  jusqu’a 175 m elle sont très légères environ 120grs ! Comptez de 50 à 80€.

http://www.ledlenser.pro/?gclid=CPe5gcCL_6QCFVH-2AodFnhthQ

 PICT0001.jpg

 Mais monté sur le casque avec les sangles fournies c’est pas le top alors il faut enlever ces sangles et fixer la lampe sur le casque en confectionnant deux petites plaques en aluminium une pour la lampe qui sera fixée à l’avant et une à l’arrière destinée a recevoir l’accus (les côtes dépendent bien sur de la forme de la lampe et de l'accu). Faire sur ces plaques des trous afin de les fixer sur le casque à l'aide depetits colliers nylon et coller dessus du velcro adhésif. http://www.rascol.com/mercerie/velcro/

PICT0002.JPG

PICT0003.JPG

Ensuite enlever les sangles livrées avec la lampe et coller l’autre velcro sur la lampe et l’accu et voilà le tour est joué. L’avantage d’être sur le casque c’est que l’on éclaire ou l’on veut juste en faisant des mouvements avec la tête c’est très pratique.

PICT0004.JPGPICT0005.JPGPICT0006.JPGPICT0007.jpg

Commenter cet article