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Surveillez vos pneus

Publié le par Philippe 07

L’état des pneumatiques est primordial et doit être vérifié après chaque sortie.

 

Ne pas attendre qu'un pneu soit trop usé pour le changer. Si on aperçoit la carcasse du pneu sous le caoutchouc, le risque de crevaison est important  Un pneu d'entraînement se change en moyenne tous les 4000 / 5000 kilomètres, toutefois se chiffre varie en fonction de la structure du pneu et de l'état des routes empruntées. Un pneu léger, typé compétition s'usera bien plus vite qu'un pneu d'entraînement plus lourd. Sachant que le pneu arrière s'use plus vite que le pneu avant, certains changent leur pneu arrière en le remplaçant tout de suite par le pneu avant, et ils montent un pneu neuf à l'avant, et ainsi de suite .

En cas de crevaison, bien vérifier qu'un morceau de verre, un silex, ou autre clou n'est pas resté planté dans le pneu, et pour chasser d'éventuels débris, bien passer la main à l'intérieur du pneu avant de le remonter.

 Si le pneu a été trop abîmé par l'objet coupant ou perçant, ne pas hésiter alors à le changer.

 

Et pourtant, malgré tout ça voici ce qui peut arriver sur un pneu usager certes mais pas encore trop mauvais 

DSCN2493

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DSCN2490

Comme quoi les vieux pneus même en dépannage (ce qui a était le cas) il faut les surveiller

Voir les éviter

Car si c’est dans les veilles gamelles que l’ont fait  la bonne soupe  

C'est avec des vieux pneus on finit une sortie comme ont peut 

 

Sinon si la semaine derniére à vu le compteur monter de 600km ça ne devrait pas etre le cas cette semaine car avec le taf et cette chaleur c'est pas gagné par exemple se mardi midi vélo= 0 et aprés le taf aller rouler à 17h00  ça n'a rien de marrant alors à suivre..........

 

 

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AUDRAS 25/08/2011 00:26


Oui t'as raison c'est essentiel, d'autant si tu t'amuse à ça : http://www.youtube.com/watch?v=aDMS3xqp5_w


Philippe 07 25/08/2011 19:47



J'ai vu  mais le principal reste la montée alors attention car la route pour la descente n'est pas
fermée!!


Bon week end



renarde1 24/08/2011 19:37


Je surveille bien les miens et je les garde 10 000 km (Michelin krylion) sauf s'il y a un truc important, genre l'ardéchoise, je les change avant. Pour le retour de Normandie, j'ai voyagé avec un
pneu neuf dans la sacoche, ce qui me rassure !
C'est vrai que l'atmosphère genre sèche-cheveux était bien pénible ces précédents après-midi ...


Philippe 07 24/08/2011 22:18



Avec des Krylion ok pour les 10 000 Mais pas avec les prorace! Mais toujours les regarder de prêts c'est trés important Heureusement les tempéraures descendent se soir  21h30 à Alboussiére
il y avait 21° A+



jef cyclo 38 24/08/2011 17:46


Si les vieilles gamelles font la bonne soupe, les vieux pneus font les bonnes gamelles !!!
A méditer.
A + Jef


Philippe 07 24/08/2011 22:16



Oua ! ! !  C'est bien dit et c'est exact félicitation jeff A+



david 24/08/2011 07:46


salut
de retour d ardeche depuis dimanche, c est aujourd hui le troisieme jours de pluies consecutifs, je prefere de loin la chaleur ardechoise!
a plus...


Philippe 07 24/08/2011 22:11



C'est bien vrai alors! Le nord .....c'est l'enfer du Nord! Et oui on a de la chance en Ardéche mais heureusement que les températures baissent un peut quand même car on avait trop chaud et
il faudrait de la pluie Bonne reprise



serein gilles 23/08/2011 23:17


pour le pneu j'ai eu la même mésaventure , fait gaffe le cervélo n'aime pas l'eau !!!!! mais tu à raison ça doit cogner à st péray bon j’arrête mes conneries a++++


Philippe 07 24/08/2011 22:14



Se soir le cervélo était à l'eau............et le bonhome était au rosé à Alboussiére bien sur! Heureusement les températures descendent un peut on va pouvoir soufler et arréter le rosé bien
frais........pour attaquer le rouge A+