Sur un air d’Ardéchoise

Se vendredi étant en RTT et vu la météo annoncée pour les prochains jours, je part à 8h00 bien décidé d’occuper une bonne partie de ma journée . Le parcours est déjà en tête depuis 2/3 jours alors Yaka ! Direction Tournon par la N86 puis la Vallée du Doux, que je quitte au bout d’une dizaine de kilo en prenant à droite la D234 pour rejoindre St Félicien en passant par Colombier le Vieux le but étant de monter au Col du Buisson (920m) arrivé au col personne pour prendre la photo alors je me débrouille mais je ne suis pas encore au top et le cadrage laisse à désirer………… bref pas le temps de musarder, je remonte en selle jusqu’à Nozières ou je remplis les bidons je sens qu’il va bien y avoir besoin de fontaines aujourd'hui car il fait déjà 19° à 900m, Descente sur Lamastre et je me rends compte que le soucis de ma journée sera le vent du sud qui souffle déjà pas mal afin de me mettre un peut à l’abris et de ne pas voir de bagnoles je remonte sur St Basile comme Mercredi Le Château de Maisonseule  (c’est mieux que de prendre les Noniéres) puis à Cluac je tire tout droit sur St Jean Chambre, la Croix du Loup (781m) et me voici au petit Col de Ceyssouan (810m). Mon parcours passe ensuite par Chalencon pour descendre au Pont de Chervil ou là il me faut prendre la Vallée de l’Eyrieux sur 6km avant de prendre à gauche direction St Barthélemy le Meil puis le Col de Burianne (620m) et je me retrouve de nouveau tout seul sur des petites routes très sympas !! La jolie petite vallée du Talaron (D277) m’amène à St Christol puis Jouanvins une montée totale de 20km (jusqu’à Mézilhac) qui n’en fini pas une température de 28° et les cannes qui ne sont pas vraiment au top aujourd’hui………. bref je ne suis pas encore à Mézilhac mais sur ces petites routes que je connais bien avec ces paysages magnifiques c’est pas grave et je vais faire avec ! Me voici enfin à Mézilhac (1119m) c’est toujours un plaisir de passer ici après le remplissage des bidons, je file sur le Col des 4 Vios (1149m) celui de La Fayolle (877m) et descends à St Julien du Gua ou je prends la vallée de l’Auzéne. Enfin le vent est de dos et ça fait du bien car depuis Lamastre je suis servis et je ne parlerais pas de l’avant Mézilhac ou par endroit c’était pas triste tellement il était fort !!!

Alors maintenant afin d’en profiter un peut je vais faire simple et rentrer par la vallée de l’Eyrieux jusqu’à Beauchastel puis la N86 jusqu’à Guilherand.

Il est alors 16h30 voici une sortie de 205km avec 2710m de dénivelé pour 8h05 de vélo et 8h30 au total.

12125 déjà!!!

Le village miniature au Col du Buisson

Là il ne vaut mieux pas trop trainer car si le l..... venait  DSCN0901 Aprés Chalencon redescente sur la vallée de l'Eyrieux

St Bartélhemy le Meil de jolis wc peint par les enfants de l'école

St Christol dans la jolie vallée du Talaron

De jolies routes .... Chemins pour moi tout seul à gauche les plans de myrtilles et bientot Mézilhac

Au loin les Sucs et le Gerbier des Joncs Sortie au Mézenc

Mézilhac 1119m

Retour par St Julien du Gua

Veloblan 24/04/2011 22:01

Superbe rando! quelle chance nous avons de pédaler!
Et les paysages, le top!

Philippe 07 26/04/2011 18:18

C'est vrai qu'en se moment la nature est magnifique il faut aussi profiter des températures clémentes car d'ici peut on dira qu'il fait trop chaud!! Bonne semaine

brigitte 23/04/2011 16:05

Voilà un vendredi bien rempli : quel beau parcours ! C'est vrai qu'il était usant ce vent du Sud, je l'ai bien senti sur ma sortie du soir .

Philippe 07 23/04/2011 19:15

Et oui un coup le sud un coup le nord c'est la région qui veut ça heureusement avec l'ardéche on le gére pas trop mal A+

Alain 23/04/2011 11:42

Toi peur du loup meme pas vrai.Encore une belle sortie que tu viens de faire,l'Ardéchoise Marathon approche il faut que tu sois au top!Pas trop de chocolat pour paques.A+

Philippe 07 23/04/2011 19:12

Le chocolat pas trop par contre pour l'AVM j'ai bien l'impréssion d'être à la bourre  En plus le mois de mai
s'annonce pas évident ...invitation d'ici de la  bringue en passant puis essais des sacoches pour le départ en
corse sur un week-end!! bref des bon moments aussi mais ça va etre speed! Bonne semaine

Olivier Buisson 22/04/2011 21:13

Un RTT bien utilisé ! dans un magnifique département ! y a du monde déjà pour l'Ardéchoise !! 15 000 participants peut être .. cela commence à faire du monde ...

Philippe 07 23/04/2011 19:17

En plus sur des petites routes..... Je vois que tu sera au top pour l'AVM Moi ca se complique un peut avec un mois de mai pas facile à gérer  Bref on va faire avec A+