Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie club….

Publié le par Philippe 07

Se coup ci c’est clair avec 4° et du brouillard à 7h00, on ne va pas vers les beaux jours, mieux vaut donc s’habiller chaudement se samedi matin en plus jusqu’à début novembre nous sommes toujours sur un départ à 8h00 de St Péray donc il vaut mieux mettre aussi la lumière !

 

Malgré l’arrivée brutale de l’hiver nous sommes quand même 20 courageux à filer sur Valence sud en prenant par le pont des Lônes et sa piste cyclable que je ne prends jamais tout seul car j’y crève presque à chaque fois et là surprise personne ne crève  Tant mieux 

Après les pistes cyclables de Valence sud et ses ronds points nous montons par Paillassier sur le plateau ou le brouillard est toujours présent  De Montéléger à Eurre en passant par Upie, le petit col des Deux Serres ce n’est pas mieux 3/4° et le brouillard est toujours présent 

DSCN3243

 

On retrouve ensuite un peut de civilisation à Crest ou un petit groupe nous quitte histoire d’éviter un peut les bosses............je pense. Puis à Aouste/Sye nous prenons la route du Pas de Lauzens la D70 mais nous bifurquons sur la droite afin de rejoindre le Col du Devès (enfin presque au col) en passant par La Répara. Une petite route sympa que je n’avais pas pris depuis un bon moment dommage qu'il y ait se brouillard car c’est magnifique par ici, c’est un peut les montagnes russes ce qui permet de mettre un peut de braquet histoire de………………… 

Ce n’est pas parce que je me suis mis en mode hivernage qu'il ne faut pas faire un petit peut de muscle ne serais ce seulement pour ne pas trop en perdre n’est ce pas Pascal 

Déjà que le moteur perd naturellement des chevaux qu'en serait-t-il s’il y avait du laissé allé au niveau de l’entretien? Mais je vais devoir faire…….. attention car un électromyogramme effectué hier à 12h00 vient de me confirmer une inflammation du nerf sciatique 

Affaire à suivre……….......Mais.......

DSCN3244

...........nous n'étions pas seul sur la route se samedi 22 octobre 2011

Mais revenons à nos moutons, après le regroupement et une petite pose nous descendons sur Grane ou nous retrouvons les Jean-Claude Ilne nous reste alors plus qu’a rentrer en passant par Allex, Ambonil, Etoile, Charmes/Rhône ou on laisse Pascal puis certains qui eux préfèrent rentrer direct par la D86. Nous on rentre par Toulaud puis à St Péray nous sommes accueillis par le soleil enfin il n’est pas très loin ……disons qu'il n’y a plus de brouillard et qu'il fait meilleur 7/8°.

Une sortie mode hivernale de 103km pour 880m de dénivelé (3h40)où on a encore bien piaillé  

Commenter cet article
S
<br /> les sorties hivernale , c'est vrai sont plus propice<br /> pour la pialle , et ça fait du bien bonne semaine !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout à fait Gillou Bonne semaine à toi aussi ainsi qu'à Mme  Bye Bye<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah le brouillard .. vers chez moi la seule solution est de monter de suite dans le Vercors pour y trouver le soleil et la douceur ..cela marche pratiquement à chaque fois .Encore du monde au départ<br /> des sorties de club bon signe sur l'ambiance à St Péray !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai qu'en montant on a plus le brouillard et souvent plus de chaleur car moins d'humidité d'ailleurs tu a su en tirer parti samedi bien vu A+<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il y avait une maison sur ta route ;-) ... et moi j'ai croisé entre Peyrus et Chabeuil un gars qui tirait(en vélo) un grand lit pliant avec matelas , muni sur les côtés de deux roues de vélo de<br /> route(l'ensemble avait donc trois roues) ... dommage j'étais en descente, à 40 km/h je n'ai pas pu prendre une photo :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Décidemment ils sont devenus fous  Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />