Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sortie club

Publié le par Philippe 07

Scan

N'oubliez pas cette date ! Venez nombreux passer un bon moment de convivialité

 

Se matin j'ai la fléme de me lever plus tôt pour rallonger........... On se lève déjà assez de bonne heure toute la semaine pour aller au Taf, je préfère rallonger un peut la sortie du club. Donc à 7h30 (quand même)nous sommes à la gare de St Péray qui est nôtre point de rendez vous et une fois les 2 groupes formés c'est partis nous sommes une quinzaine à  filer sur Toulaud pour monter à la Croix de Nodon un peut de plus on passé à Rôtisson   Non c'est la Croix de Nodon direct  il a dit le chef .......pas gentil le chef Comme dans quasiment chaque montée chacun monte à sa main, suivant la forme, suivant l'envie.......Du coup je peut en profiter pour tester un peut les cannes qui depuis quelques jours me tiennent en soucis et je suis assez surpris de voir qu'elles vont plutôt pas trop mal, il est vrai que j'essaye de les économiser un peut car si je veut leur faire faire 20 000km Mais bon je suis quand même surpris et c'est tant mieux.

 

Comme à chaque montée une fois à la Croix de Nodon (708m)on attends les collègues et après s'être regroupé, nous continuons sur La Justice (679m) Boffres puis Grozon ou l'on remplis les bidons d'eau fraîche car s'il ne fait pas trés beau il fait un peut lourd. Ensuite c'est tambours battants que l'on file sur Lamastre et là me viens mon idée pour rallonger  Après Lamastre on monte sur les Noniéres. Je n'ai pas pris l'APN car vu la météo annoncée je ne voulais pas le mouiller alors les fotos sont d'archives.

Les Nonières

Les Noniéres

Aux Noniéres je décide de descendre au Cheylard afin de rentrer par la vallée de l'Eyrieux 2 collégues sont intéressés Denis-Petit Jean et Claude Praly avec ses 2 la, je sais que l'on ne devrait pas rentrer trop tard en plus la vallée de l'Eyrieux avec le vent du sud c'est pas Top il vaut mieux être 3 que seul.

Il est 10h05 au Noniéres et nous voici partis, chacun prend son relais et tranquillement, une bonne partie de manivelle est engagée.

Le Château vallée de l'Eyrieux

On y est passé tellement vite que l'on n'a pas vu le château

 

Un petit arrêt aux Olliéres remplir les bidons .....................(perso l'été j'en prends qu'un, en Ardéche il n'y a pas de soucis pour trouver de l'eau fraîche)

  OllieresLes Olliéres

 

Et c'est repartis les 2  bosses de St Fortunat sont une simple formalité, on file sur Beauchastel récupérer un allié de taille, le Vent du Sud  Et oui il faut aussi savoir en profiter. A charmes/Rhône Denis me dit qu'il va prendre à gauche afin de monter à Alboussiére ok no soucis, avec Claude nous rentrons sur Guilherand-Granges tous les 2 sans trop traîner en route...........................................

des jambes de feu

A l'entrée de Guilherand Claude me demande l'heure.........il est alors 12h07  je lui dit viens on passe par St Péray avec un peut de chance on retrouve nôtre groupe ou celui de Jocelyne.

Nous revoici à la gare personne  apparement ils sont déjà rentré.

Il est 12h12 on a mis 2h07 pour faire les 74km, il ne nous reste alors plus qu'a se rentrer tranquille à la maison avec au total 138 km et 4h35 de vélo bon d'accord il n'y avait pas trop de dénivellé 1200m seulement mais voici une bonne matinée pour quelqu'un qui n'avait pas de bonnes sensations sur le vélo pas plus tard qu'hier après midi  

Pour demain   la pluie? ...........à suivre !

Commenter cet article

serein gilles 07/08/2011 22:17


je constate que la forme est de retour,de bonne augure pour ton objectif , belle ballade, et bonne partie de manivelle !!!!a+++


Philippe 07 08/08/2011 20:08



Ca va mieux c'est vrai en fait moi il me faut 2/3 jour pour récupérer et la en roulant souvent t'est jamais trés bien mais bon on ne peut pas tout faire........donc c'est pas grave! Au fait dans
présentation sur mon blog il y a contact par ce biais dis moi de quand à quand t'est en vacances à..........A+