Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séjour au Portugal

Publié le par Philippe 07

1

  

  

Vendredi 5/10 :

 

2

Après 2h00 de vol et 1h00 de décalage horaire, nous attérissons à Porto (il est 16h00).

  

  

  

  

  

  

  

 

Ensuite c’est avec le métro que nous rejoignons la station de Trindade (centre de Porto).

3

Regarder dessus la station de métro

 

Au lieu de prendre le bus on choisi la marche à pieds pour se rendre à nôtre "hotel" (20’) histoire de prendre un peut nos repères.

 

Au Portugal on a vraiment du mal à trouver des vraies chambres d’hôtes car il y a

"les vrais hôtesls" et les "Résidences Bed & Breakfeast" qui sont assimilées aux chambres d’hôtes.

Nous on a choisi celle-ci : Résidence les Lys  Et nous n’allons pas être déçus……… 

 

C’est le fils du patron qui nous accueille, très sympa, il parle bien Français rien à voir avec nous qui ne décrochons pas un mot de Portugais, puis il nous remet une bouteille de Porto………………… 

Nous découvrons ensuite nôtre chambre ou nôtre petit appartement………….

Car il y a 1 séjour, 1 couloir, 1 salle de bains, 1 couloir, 1 grande chambre, balcon & possibilité d’aller au petit jardin !

 

Après un apéro au Porto  Nous retrouvons 4 collègues de Jocelyne

(Qui sont eux aussi en vacances à Porto) avec qui on va prendre nôtre premier repas.

Au fait pour la petite histoire…………..la bouteille de Porto…………

Elle été gracieusement mise à nôtre disposition Et on avait ordre de la faire reremplir dés que le niveau baissé……

 

 

Samedi, Dimanche & Lundi ;

Seront des journées pour visiter Porto de long en large et surtout à pieds…………

(Marche 5h00/jour minimum). Nous avons aussi le choix des transports bus, tram, métro avec une carte que l’on recharge pour 24h00 et qui est valable pour n’importe lequel de ses transports c’est cool….. (3.80€/24h00)

Autant dire qu’il n’y a vraiment pas besoin de voiture pour visiter Porto.

Par contre c’est assez sportif car on monte et on descend en permanence.

 5

 

 6  7                                                                 

 

 

8

 

 Marché de Bolhao et une pause

 

9

 

 10

  Gare de Porto magnifique tout carrelé

11

 

Heureusement il y a plein de bon petits restos à dénicher en cour de route 

Et ils sont plus que correct et pour une addition qui va varier de 17 à 53€ (Pour le Chic Dream ci dessous et recommandé) avec le vin et le café 

Malgré une Tva à 23% c’est bien moins cher que chez nous    

12

  13

14 

Pris en flagrant délit

16

Mémorial aux héros de la guerre  

17

18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Malgré la crise de drôles de batiments                     Une plage à l'Ouest de Porto

 

19

 Le Portugal touché de plein fouet par la crise Européenne ............moins médiatisé que l'espagne et pourtant pire !!!

 

20

Un autre chef d'oeuvre de Gustave Effel le même que Garabit mais pas en rouge

Métro en haut et voiture en bas.

  

21

Les caves de Porto

Les vignes sont situées à 100km de Porto après les vendanges le Porto y reste jusqu’au printemps et descends ensuite à Porto afin d’y vieillir tranquillement 10, 20, 30, 50ans et plus !

 

 

 

 

23

Un tour en bateau sur le Douro nous permet d’avoir une autre vision de la ville. 

En face la veille ville La Ribiéra  Le quartier historique de Porto c'est magnifique.

 

25

Une pause bien méritée accompagnée de la bierre locale....pas mauvaise puis à 1€ la piéce faut pas s'en priver  Dessous une spécialité la Franchescina15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi ;

Nous prenons le train affin d’aller découvrir Guimarães (à 60km de Porto) ville fortifiée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

26

27a droite c'est pour le Club! 

  

 

28

29

31

30

La marche ça creuse il faut trouver un petit coin ou.........manger  

      Dessous Google map en plein boulot

32

 

 

 

 

 

 

 

  

  

 

 

 

 

 

 

Mercredi 

Départ pour la station de Trindade et direction l’aéroport, 2h00 plus tard atterrissage à St Etienne. Voici un bon petit séjour dans un très petit pays certes et que la crise frappe de plein fouet mais les gens y sont vraiment très sympa, une bonne cuisine, une météo très clémente,……………….. Bref à renouveler.

35

Fin..................

Commenter cet article

voyages pas chers 14/02/2017 08:38

En tous cas, Lisbonne est une destination pas chère

Veloblan 15/10/2012 19:51

Perso, j'aimerai y retourner, le pays m'a plu! @++

Philippe 07 15/10/2012 21:43



Nous aussi on est rentré super emballé et des gens trés sympas A+



Veloblan 14/10/2012 19:28

Belle vacances, j'ai également profité du demi a 1€, mais la prochaine fois vas y à vélo!
Merci pour les photos!

Philippe 07 15/10/2012 19:13



Et bin tu sait qu'on a parlé dy emmener les vélos en 2014 peut être alors à suivre.......A+