Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revoici la neige!!

Publié le par Philippe 07

Pour ce matin la météo n’est pas très bonne, d’ailleurs la neige a déjà commencé à tomber. Une amélioration étant prévue à la mi-journée, c’est bien motivé que j’enfourche mon mulet pour me rendre au boulot afin de pouvoir aller rouler un peut ce midi. Mais la  neige qui s’intensifie à l’approche de Chabeuil tiens sur la route et il est grand temps que j’arrive. A midi ce n’est pas vraiment mieux, par prudence je ne vais pas aller rouler puis ça cesse dans l’après midi c’est donc ce soir que je vais faire une petite sortie. Comment faire quand les jours qui certes ont déjà commencés à grandir, ne sont pas encore assez longs ? En sortant je dispose d’une demi-heure de jour qui me laisse le temps d’aller à Portes les Valence puis dans la zone industrielle y faire quelques tours d’environ 2,5-3km chacun. Ensuite je rentre par Leroy-Merlin (nouvelle route), l’Epervière et Valence. Avec la lumière, le gilet plus les brassards fluo (aux chevilles) et l’éclairage public, c’est bon. Arrivé à la maison il me suffit d’ouvrir le garage et de mettre le vélo sur un engin que je n’apprécie guère ; l’Home-Trainer et 20mn après, j’ai finalement sauvé ma journée avec 45km effectués . En ce moment tout ce qui est pris est pris !

Courage c’est toujours l’hiver mais depuis le 13 décembre, le soleil recommence à se coucher plus tard alors que la durée totale du jour n'est minimum qu'au solstice (21 décembre) c’est toujours bon pour le moral les jours grandissent! Du courage il en faut pour celles & ceux qui on programmé une longue ou super longue distance cet été (vélomarathon, PBP ou autres) car il faut commencer à engranger des kilomètres qui pour le moment fais à faible intensité vont permettre d’éliminer les kilos en trop et constituer une bonne base foncière.

PICT0028

La plaine de Malissard

PICT0026

PICT0031

Zone industrielle de Portes les Valence qui est éclairée la nuit!

PICT0033

Au chaud.

Commenter cet article

maurice 05/01/2011 21:00


Salut Philippe

Hier vers 16h00 ? je revenais de Chabeuil (en voiture) , quand j' ai aperçu un cycliste sous la neige .
Je me suis dit "il y en a de plus marteaux que moi"
En m'approchant, je t' ai reconnu, mais tu as tourné vers Malissard .
Tu vois, quoi qu' on fasse on se fait repérer
J' étais passé à la gare à 13h30 en rentrant du boulot, ils étaient quatre au départ . Je pense qu' ils ne sont pas allé bien loin
@ +
maurice


Philippe 07 05/01/2011 21:42



Exact j'ai tourné sur malissard afin d'aller sur portes les valence décidément tu es de partout!