Pèlerinage au Ventoux 1/3

Tout commence vendredi 9 Septembre à 10h30 lorsque j’enfourche le Cervélo afin de rallier Bédoin, ou me rejoindra plus tard Jocelyne. Des aller retour au Ventoux (300/320km) j’en ais déjà deux à mon actif

Aller retour au Ventoux  et  Aller et Retour au Mont Ventoux 302km  mais se coup ci il y a juste l’aller, je vais donc pouvoir prendre le chemin des écoliers

art1678

Pour commencer direction Charmes/Rhône, Etoile, les Pécollets, Ambonil, Allex puis Autichamp par les cochons  Il fait super beau, grâce à un  léger mistral le petit Col de Lunel est vite avalé et me voici déjà à Saou puis Bourdeaux.

2                                                                Une autre vue des 3 Becs

Le Roubion est bien sec

A Crupies j'aperçois au loin un groupe de cyclistes que je rattrape doucement

Je prends à droite direction Vesc et au bout d’un ou deux kilomètres je me retrouve avec se groupe de cyclistes  7 Belges bien sympa qui sont en vacance à Chamaret. N’ayant pas ma langue dans la poche la conversation va bon train. Ils logent donc à Chamaret en dessous de Grignan et ils vont sur Mirabel aux Baronnies tout comme moi. Ayant le temps je vais donc les accompagner durant un bon moment

Remplissage des bidons à La Paillette et c’est parti pour l’ascension du Col de Valouse (795m).

5                                                               Bien sympa les Belges

Après la descente nous voici à St Ferréol Trente Pas ou avec Jocelyne nous sommes venus en Mai en

Week End Cyclo Campeur  pour essayer les vélos qui allés nous emmener en Corse. Condorcetpassé on rejoint Les Pilles ou par la D185 on se retrouve à Chateauneuf de Bordette puis au petit Col de La Croix Rouge (513m) que mes Belges n’avait pas prévu comme étant un col  Mais ils s'en sortent trés bien.

Après le regroupement c'est la descente sur Mirabel aux Baronnies ou ils veulent que l’on boive un coup ensemble (se sera un Coca  pour moi) car nos routes vont se séparer. Très sympa les gars on a fait 45km ensemble, 45km qui resteront le moment fort de se pèlerinage mais on doit se séparer merci encore à eux pour avoir tenu à me payer un coup à boire  Bonne route!

9                                                                    Un bien bon moment.

Moi je file sur Vaison la Romaine, Malaucéne puis passage au splendide petit Col de La Madeleine

Et voici la bête...........

Dans la descente sur Bédoin je repère notre chambre d’Hôtes

Chez Monique http://www.chezmonique-bedoin.com/

Ensuite je me dirige récupérer Jocelyne à Bédoin au centre du village puis une bonne douche et un petit tour à la piscine sont les bienvenus. 150 km et 1700 m de dénivelé une bonne journée que du plaisir.

On est pas bien là

Vue de la chambre d'hôtes il y a pire n'est ce pas

Ça c'est dit.............et à voir les déchets le long de la montée

je le comprends il y a vraiment des cyclistes dégueulasses

veloblan 13/09/2011 06:37

Sympa les Belges, et la météo, le top! mais bon il faut aussi pédaler !

Philippe 07 13/09/2011 19:44

Trés sympa en effet une super journée sous tous les plans A+

serein gilles 12/09/2011 14:36

c'est ça, le vélo plaisir ,des rencontres ,mais petit joueur un coca avec les belges , tu l'aura fait au moins une fois !!! super journée quelle belle ballade bonne semaine à ++++

Philippe 07 12/09/2011 21:58

Boire des bieres et se rentrer à vélo ce n'est pas trop pour moi Par contre aprés..... c'est une autre histoire Bonne semaine a toi aussi

david 12/09/2011 07:51

salut philippe
aaaahhhh vaison, malaucéne , le col de la madeleine et bédoin ,la route de mes vacances!!!
chapeau! beau reportage!
a plus...

Philippe 07 12/09/2011 21:59

Désolé mais moi je suis un peut peut prés de Vaison que toi A+

Alex 11/09/2011 23:21

C'est toujours des bons moments lorsque l'on peut échanger, faire des rencontres avec des personnes qui ont la même passion, mais une culture différente. Ca sert aussi à ca le sport. En tout cas
super photos. Vivement la suite.

Philippe 07 12/09/2011 22:01

Merci ! En effet se fut un bon moment avec des gens super sympa tout simplement Bonne semaine

Brigitte 11/09/2011 22:37

Quelle belle lumière pour ton "aller" par le chemin des écoliers ! Je suis stupide, sur mes deux allers à Orange et Avignon l'an dernier je n'ai pas été fichue de tourner vers Chateauneuf de
Bordette et de faire le petit col ! Info à bien noter dans mes carnets !

Philippe 07 11/09/2011 22:51

En effet il faisait un temps super beau. Pour le col de la croix rouge et bin ça te fait l'ocasion de redescendre dans le coin Moi je m'y approche en voiture en hiver et je vais rouler dans
les parages c'est trop top Bonne semaine