Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passage à Rotisson

Publié le par Philippe 07

 

Cette après-midi je suis en congé mais il faut que je sois rentré à 14h30 car j’ai un rendez vous à 15h30. Comme Jocelyne commençait se matin à 7h00, nous sommes donc partis ensemble à 6h30 il faisait -3° et -6° lorsque je suis arrivé à Chabeuil.

A 12h00 le mercure est monté mais seulement à  +2° le vent du nord est toujours présent mais bien moins fort que ses derniers jours et miracle il fait soleil (pas pour longtemps hélas). Je file alors sur Malissard, Montvendre, Montmeyran  puis Etoile vent dans le dos avec le soleil qui commence déjà à me fausser compagnie décidément ! Après Etoile/Rhône se sera Charmes/Rhône car j’ai décidé de monter sur le Col de Rotisson (425m) la montée est à l’abris du vent c’est sympa il fait 3° en bas et 1° au passage du col. La descente se fait en deux temps ce qui permet de ne pas avoir trop froid, la première partie est assez courte avec le passage sur la rivière l’Embroye et c’est la remontée sur le col des Ayes (379m). Je fait un petit arrêt afin de remettre un maillot sous ma thermique que j’avais quitté avant de monter puis je commence à prendre les premiers flocons de neige. Ensuite c’est la descente sur Toulaud afin de rester encore un peut à l’abris du vent je fait un petit détour par Le Creux de Biguet la route est en très mauvais état c’est dommage car c’est très sympa. Et voici St Péray le vent me pousse alors jusqu’a la maison et au final une petite sortie de 2h50 avec 60km.      

PICT0015

Le col à 425m

PICT0019

Le col des Ayes 379m

PICT0024

Montée sur Biguet sous quelques flocons de neige.... ils auraient mis le câble?

PICT0022

 Ma pomme

Commenter cet article

renarde1 15/12/2010 15:20


J'aime bien la dernière photo, le regard bleu en dit long ;-)
Bon ça avait l'air moins hivernal qu'en Isère-Savoie où j'étais hier avec Jef ! On n'avait pas de vent !!!mais autre chose pour le remplacer ;-)
Je ne connais pas le détour dont tu parles après Toulaud, je vais regarder la carte.


Philippe 07 15/12/2010 19:31



Exact moins hivernal que vous .Mais moi ça me suffit bien la neige c'est pas pour moi! il est vrai que par rapport à valence il faisait peut etre pas plus froid avec se vent! Quand tu va de
Toulaud à St Péray tu prends à gauche aprés le stade et encore à gauche.A+