Nouvelle monture pour Jocelyne et pour moi nouveau mulet

Afin d’aller rouler un peut entre 12h00 & 13h30 je suis parti se matin au travail à 6h45. Avec les jours qui ont bien raccourcis c’est la nuit totale à cette heure ci. La lumière et le gilet fluo sont obligatoires. Jocelyne m’a rejoint à 12h00 avec son nouveau vélo et nous sommes aller rouler ensemble afin de peaufiner chacun nos réglages. Car depuis le début de semaine c’est mécanique à la maison.

1. J’ai monté à Jocelyne mon cadre (carbone). Un Opal de chez Orbéa  en Dura-Ace 7800 10V, ses roues des Ksyrium SSC ancienne génération. Ça lui fait une belle monture.

2. J’ai donc récupérais son Cyfac Altec 2+ (qui était le mien il y a quelque temps) je l’ai remonté en Dura-Ace mais 9V. Pour l’hiver des Mavic Hélium feront très bien l’affaire. C’est donc mon nouveau mulet !

3. Mon ancien mulet un Gitane Altec 2+ venant de la Française des jeux 1998-1999 était destiné à Berzin qui ne la pas utilisé on l’avait eu donc tout neuf. Je l’avais monté à Jocelyne qui a gagné avec toutes ses cyclosportives, surtout de 2000 à 2007. Il est mis de côté pour l’instant et sera remonté en version très Cyclo car il fera certainement le Tour de Corse ou une partie et la Sardaigne fin juin début juillet mais la se sera en totale autonomie avec des sacoches pour 2 ou 3 semaines de vélo. On partira de la maison avec les vélos ensuite se sera le train afin de descendre à Marseille prendre le bateau et voilà.

4.Pour finir mon futur vélo,……………..le cadre est au chaud et sera monté très prochainement.

Ça nous a fait 35km ensemble tranquille par un bon vent du nord Jocelyne est rentrée par Charmes, le Col de Rôtissons ça lui a fait 90km et moi petite journée à 60km. D’ici la fin de semaine je commence ma rubrique Trucs & Astuce par un objet indispensable vu la saison qui arrive.

PICT0014L'Orbéa à Jocelyne

Mon nouveau mulet

L'ancien de Jocelyne qui jusqu'à présent été mon mulet.Il verra la Corse et la Sardaigne cette été!

La montée sur Gigors

Guillaud 09/11/2010 12:00

le mulet sera peut etre un cadre peugeot si le gendre continu à rouler de la sorte!!!

Philippe 07 09/11/2010 13:59

On vera! On verra!

renarde1 14/10/2010 23:31

Je vois que vous avez un projet de voyage à vélo en autonomie avec sacoches, en utilisant des vélos de route ! C'est assez rare ! C'est aussi ce que nous avons fait cet été (de Valence à l'océan)
et l'an dernier (du lac léman au lac majeur) Mon ancien vélo est devenu un voyageur :-)

Philippe 07 15/10/2010 11:43

En fait oui se sont des vélos de route par exemple se sera le gitane et le cyfac donc pas de carbon et je monte des fourches allu pour pouvoir fixer les sacoches ensuite je pense qu'il y aura
aussi des modifs au nivau du poste de pilotage. On a déja utilisé se systéme pour un aller retour aux pyrénées 3 semaines de vélo et 2100km.Par contre on est allé aussi en alsace avec une
remorque à 1 seule roue et fixée sur les axes de roues arriéres mais la c'est pas le top.A+