Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Montreynaud

Publié le par Philippe 07

Après avoir goûté au soleil du Var pas question de partir de bonne heure se matin en voyant le ciel couvert et en sachant que le soleil doit se pointer..........j’ai le temps car je suis en congé!

A 11h15 tout est ok le soleil arrive et c’est partis direction Beauchastel par la N86 puis La Vallée de l’Eyrieux jusqu’à Duniére il fait déjà 15°, j’ai bien fait d’attendre et de laisser dans l’armoire la thermique et le cuissard long, les jambières, un maillot manche longue et un coupe vent suffisent je quitte même les gants. A Duniére je prends la vallée de la Duniére pour monter sur Vernoux ou sera jugée le 10 Mars l’arrivée de la cinquième étape de Paris-Nice : Saint-Symphorien-sur-Coise / Vernoux-en-Vivarais longue de 193km une étape qui ne sera pas facile pour les sprinteurs, coté français on suivra de prés Péraud, Sicard, Rolland, Casar dans le Col de Serre de Mur avec de terribles%,quand à  Moncoutié il ne sera pas à Paris-Nice.

Ensuite c’est Chateauneuf de Vernoux et le Col de Montreynaud (760m) il y fait de suite plus frais qu’en bas 9° et c’est très nuageux pas question de traîner ici je descends un peut et aux Hyères je prends St Bartélémy-Grozon ensuite c’est la montée du col du Mazel (633m) de se côté 2,5km ça va ! En descendant sur Gilhoc je rencontre les deux seuls cyclistes de la journée et voici déjà la montée sur le Col de Mayres (595m). Le petit vent du nord me pousse sur Alboussiére (550m) et il ne me reste plus qu’à remonter sur Le Fringuet en passant le Col de Leyrisse (586m) puis me laisser descendre sur St Péray et la maison. Une sortie de 100km avec 1100m de dénivelé en 3h36. J’ai pris encore le mulet pensant trouver un peut d’humidité sur les hauteurs et j’ai bien fait.

 

Les principaux engagés sur Paris Nice

AG2R : Roche (Irl), Péraud (Fra) ; BMC Racing Team : Phinney (Usa), Moinard (Fra) ; Euskaltel-Euskadi : S.Sanchez (Esp), Sicard (Fra) ; HTC-Highroad : Martin (All), Van Garderen (Usa) ; Katusha Team : Ivanov (Rus), Kolobnev (Rus) ; Lampre-ISD : Bole (Slo), Spilak (Slo) ; Liquigas-Cannondale : Sagan (Svq), Capecchi (Ita) ; Team Leopard Trek : F.Schleck (Lux),  B. Feillu (Fra) ; Movistar Team : Tondo (Esp), Gutierrez (Esp) ; Omega Pharma-Lotto : Van den Broeck (Bel) ; Pro Team Astana : Vinokourov (Kaz), Kreuziger (Rtc) ; Quick Step Cycling Team : Chavanel (Fra), Steegmans (Bel) ; Rabobank Cycling Team : LL.Sanchez (Esp), Garate (Esp) ; Saxo Bank Sungard : N.Sorensen (Dan), Porte (Aus) ; Sky Procycling : Wiggins (Gbr), Rogers (Aus) ; Team Garmin-Cervelo : Haussler (Aus), Hesjedal (Can) ; Team RadioShack : Brajkovic (Slo), Leipheimer (Usa) ; Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team : R.Feillu (Fra); Team Europcar : Voeckler (Fra), Rolland (Fra) ; Bretagne-Schuller : Calzati (Fra), Le Bon (Fra) ; Cofidis, le Crédit en ligne : Taramae (Est), Dumoulin (Fra) ; FDJ : Casar (Fra) Fédrigo (Fra), Pauriol (Fra)

http://www.letour.fr/indexPNC_fr.html

  Chateau de la Tourette 1

Chateau de la Tourette XIVéme

DSCN0183

Chateauneuf de Vernoux

DSCN0184

DSCN0186

DSCN0185

Le Nord Ardéche bien couvert

DSCN0194

A part les 2 cyclistes une autre rencontre

La Batie

Le village de La Batie sur la commune de Champis je vous y recommande: 

Le Restaurant l’Ange Gourmand

Sa spécialité le soufflé aux écrevisses vous m’en direz des nouvelles réservation obligatoire!!!!!!

07440 Champis La Bâtie

http://www.angegourmand.com/

 

Commenter cet article

renarde1 22/02/2011 15:45


Une bonne journée hier pour rouler, entre soleil et nuages , bonne température et quasi pas de vent ! Je retiens le resto , l'histoire du soufflé aux écresvisses fait trop envie, je vais y emmener
ma mère ;-)


Philippe 07 23/02/2011 08:33



Tu ne sera pas du tout déçu du resto en plus ils sont super sympa A+