Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le retour de l'hiver

Publié le par Philippe 07

Alors que l’on c’était habitué sans problème à une météo printanière ces derniers jours, voici que l’hiver à décidé d’effectuer un retour en force en baissant considérablement les températures et en nous envoyant un mistral glacial à tout casser comme pour nous rappeler que l’on est encore et toujours en hiver et que le printemps c’est seulement le 20 mars!

Triste réalité qu’il nous faut accepter, se dire que c’est tout à fait de saison ! et que pour ma part j’ais bien fait d’en profiter la semaine dernière!

Se matin je suis quand même allé au travail en vélo car cette après midi je suis bien décidé de faire tourner un peut les cannes. 13h45 c’est partis, le mistral est déchaîné, il va vite falloir se mettre un peut à l’abris, pour cela j’ai un petit parcours que je fais souvent, mais qui est très intéressant. Départ vent dans le dos sur Malissard, Montvendre, Etoile puis un petit coup de mistral de côté pour rejoindre Charmes/Rhône ensuite je suis à l’abri jusqu’à mon Col de Rotisson (425m) puis c’est la descente et la remontée sur le Col de Ayes (379m). Jusque là le vent ne m’a pas trop gêné, pour la descente sur Toulaud et saint-Péray c’est une autre histoire mais à partir de Saint-Péray se même mistral va me pousser jusqu’à la maison. Une petite sortie certes ! Mais vu les 70km/h de mistral avec 0° au départ ça suffit (température ressentie -20°).

http://www.pratique.fr/wind-chill-quelle-temperature-ressentie-fonction-facteur-vent.html

50 km pour 550 m de dénivelé et mon quatrième passage au Col de Rotisson.

Et pour le week-end ? A suivre………… 

  PICT0001Sale temps sur le vercors

PICT0002

Le vieux village de Charmes/Rhône

PICT0003

Le Col des Ayes

Commenter cet article

jean marc 22/01/2011 16:35


Salut philippe,

bientôt on pourra renommer le col du rotisson col philippe laville déjà 4 passages et combien pour l'année 2011????
A+ jean marc


Philippe 07 22/01/2011 19:10



Un certain nombre Il faut dire que c'est un col oui mais à 425m seulement! Et comme il se trouve sur
un de mes parcours que je fait assez souvent forcément il est souvent escaladé!


Tiens toi bien au chaud