Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Lac de St Cassien

Publié le par Philippe 07

Dernier jour à Fréjus, donc une petite sortie nous laissera du temps pour la plage et la baignade. 9h30 nous voilà partis pour une montée sur Bagnols en Forêt. Avant St Paul en Forêt nous prenons à droite la D56 ‘Les Colles’ empruntée par le Tour du Haut Var.Très jolie petite route à travers les chênes liège et le revêtement ? …Un billard ! ! On arrive sur la route de Draguignan/Grasse, en face de nous deux magnifiques villages perchés dominent la vallée ; Callian (village de sœur Emmanuelle) et Montauroux qui sont réputés pour leurs murs de 18 à 20%  passage très spectaculaire lors du Tour du Haut Var.

4 Km plus loin on tourne à droite et voici le Lac de St Cassien très convoité par les pécheurs de carpes. C’est aussi un lieu d’entraînement pour de nombreux clubs d’aviron. Il s’étend sur 7km de long et 3km de large.

Voici la dernière bosse de la sortie, la montée sur le village des Adrets elle n’est pas trop longue 2km mais on prend  200m de dénivelé. Après le village sur la gauche on a une très belle vue sur la baie de Cannes et voilà il n’y a plus qu’à se laisser descendre sur St Raphaël/Fréjus. Sortie cool de 60km pour 735m de dénivelé.

PICT0094Montée sur Bagnols en Forêt

PICT0098

Lac de St Cassien en face les carpistes!

PICT0100

PICT0101

PICT0104

Vue des Adrets

Commenter cet article

René 22/09/2010 18:09


et le rosé de l'Estérel ,t'en parles pas ; vous avez bu que de l'eau !!!!!bravo mais.... j'ai des doutes sinon , c'est ce qu'on appelle :" marcher à l'eau claire" !!!


Philippe 07 22/09/2010 18:11



Et bien oui il y a eu du rosé touts les soirs mais pas dans les bidons A+