La Corse 6/6
Mercredi & Jeudi Propriano & Retour
Mercredi c’est la dernière journée en Corse et le repos est bien mérité
Baignade, balade puis quelques achats ; charcuterie, vin corse …….en quantités très limitée car nous n’avons bien sur pas trop de place.
Bizarres les cimetières Corse chacun sa maison.........
Durant tout nôtre séjour on n'a pas vu un nuage et le dernier jour à la dernière baignade comme pour nous dire c'est fini.... ils sont arrivés avec un vent qui va d'ailleurs bien agiter la traversée........
Puis à 21h00 c’est l’embarquement pour une traversée plutôt agitée qui va durer 10h30
Propriano vu d'en haut
Marseille le château d'If
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_d'If
Marseille
Rien n'a bougé...........
Jeudi à 7h30 nous voici à Marseille, nôtre train étant à 10h57 ça nous laisse le temps de se boire un café
......................tranquillement puis vient le moment de monter les vélos dans le train. 2h30 plus tard nous voici à Valence ville, nos derniers coups de pédales sont donnés pour rejoindre le point de départ la maison
Conclusion :
Nous voici à la maison avec des souvenirs pleins la tête des images magnifiques d’un séjour en cyclo-camping de 660 km et 8600 m de déniveler de toute beauté.
Ce n’est pas la peine de vous préciser que l’on ne voulait pas rentrer
Après l’Alsace et l’aller retour avec une remorque, les Pyrénées et l’aller retour avec les sacoches, c’est nôtre troisième périple soit au total 4700 km environ. Ce qui nous permets d’en tirer quelques conclusions…………………..
- Il est obligatoire d’utiliser de très petits braquets nous on avait 34x25 pour Jocelyne et 38x27 ma pomme. Après la Corse c’est sur il faut du 34x27 minimum vu le poids à déplacer un triple est peut être même plus judicieux suivant le relief bien sur. Car cela ne sert à rien du tout de vouloir se battre contre la pente, le gain est minime par rapport à l’énergie utilisée en plus c’est assez traumatisant pour les articulations.
- Les sacoches c’est bien (mieux que la remorque) mais je pense que c’est mieux sur l’arrière car moins de prise au vent, plus de stabilité au niveau du poste de pilotage (surtout pour prendre les photos…..) et plus pratique lors d’un arrêt pour poser le vélo ainsi que pour les charger. Donc à essayer.
- Pour ce qui est du cadre un de VTT ou de VTC doit sûrement mieux faire l’affaire car plus rigide, il permet d’avoir plus de stabilité et il est moins fragile en plus on peut utiliser des freins à disque. Par contre le monter avec une fourche rigide est plus judicieux de même qu'il faut savoir qu’un acier peut se souder partout dans le monde ça c’est pour les vrais de vrais ! ! ! Peut être qu’un jour nous partirons aussi 2, 3, 6 mois……………ou plus……….. ce ne sont pas les idées qui manquent
- A savoir qu’en Corse il y a 1 vélociste à Bastia et 1 à Ajaccio alors mieux vaut prévoir une bonne trousse à outils : dérive chaîne, attache rapide, 1 pneu, plusieurs chambres des rustines et de la colle, 1 clef à rayon ….etc…..partir avec les pneus, chaînes, câbles neuf…..
Coté mécanique aucun incident n’est à déplorer même pas une petite crevaison
Les vélos étés la preuve bien montés merci au mécano
Pendant que nous étions en train de faire le tour de Corse en vélo, Alexandre nôtre fils faisait le tour du Mont Blanc en courant à voir de biens belles photos ici
http://lartdeschoix07.over-blog.com/
Maintenant on a repris le Taf
Avec heureusement la tête pleine de souvenirs
Les yeux tournés vers un autre voyage qui se finalise ………..
Il ne nous reste plu qu'a réfléchir au prochain périple .…plus loin…. plus long….