La Corse 2/6

Mardi 21 Juin 2éme étape  St Florent - Galéria 120 km

Sofia & Freddy qui sont prêts avant nous, nous disent à tout à l’heure car on est sensé rattrapé le tandem, mais nous dés le départ on se plante de route et nous nous retrouvons à Oletta (213m)  Demi tour et retour à St Florent pour prendre la bonne route et c’est partis pour la traversée du désert des Agriates avec des paysages superbes et un col : le Bocca di Vezzu (311m).

Le désert des Agriates

Plus loin on retrouve Sofia & Freddy avec qui on fera un petit bout de route ensemble

2 ou 3 photos mais nous devons les laisser et filer sur L’île Rousse...............

DSCN1763DSCN1769Ici on fait aussi du tir au radar ...........

Ensuite c'est Calvi, le Bocca Serria (146m), le Bocca Bassa (122m) avec sans arrêt des changements de décors c'est magnifique  on en oublierais presque de pédaler. DSCN1770DSCN1773DSCN1780DSCN1783

Puis nous voici à Galéria un joli petit village de pêcheurs tranquille, au bout du monde ou nous plantons la tente dans un camping tout ombragé ce qui est très agréable quand il fait 38°  Heureusement pour les fins d’étapes il y a la baignade et la bière Corse la Piettra  Un peut de biafine, car on est déjà tout cramé malgré que l’on soit partis bien bronzé le soleil avec le ciel bleu azur nous a bien maté  sur cette étape de 120 km et 1400m de dénivelé.

Galéria

Mercredi 22 Juin 3éme étape Galéria – Tiuccia 102 km

C’est les vacances avant tout donc pas de réveil mais vu la chaleur mieux vaut quand même partir pas trop tard, le temps d’une douche, le pti dej, démonter la tente, tout ranger et charger les vélos, à 9h00 nous sommes opérationnels. Il fait déjà 24° il n’y a pas de vent et toujours pas de nuages les vaches sont déjà à la plage.............................

Pour nous, c’est une étape bien accidentée qui nous attends et ce dés Galéria avec l’ascension du col de Palmarella (406m) mais une fois au sommet la vue est imprenable sur le golfe de Girolata puis la réserve naturelle de Scandola ***  DSCN1805                                                           Une longue ascension de 11km

Mais une fois en haut................

Ensuite le col de La Croix (269m) puis c'est les montagnes russes durant 18km jusqu'à Porto, avec une vue superbe sur le golfe de Porto. Et aprés les vaches à la plage c'est les chêvres à la montagne.

La réserve naturelle de Scandola ***

Les eucalyptus nous font un peut d'ombre

Et les trop rare fontaines sont les bienvenues

DSCN1838DSCN1844DSCN1846

Porto

une descente sur Porto et nous voici dans les Calanche de Piana classées au patrimoine mondial de l’UNESCO

Le paysage est …………il n’y a pas de mots tellement c’est beau  Au moins cela nous fait presque oublier le passage aux cols : de Lava (491m), le Bocca di San Martino (433m).

La tête de chien ............ouais si on veut

Enfin une descente longue et tranquille va nous emmener à Cargése mais après avoir passé le col de Torraccia (100m mais 1km avant on été à 20m ….encore du 8%). Ensuite Sagone puis Tiuccia ou il fait quand même 41°

Une étape de 102km et 1430m de dénivelé ou l’on a fréquenté du 8/10/12% et on a bien pensé à Sofia & Freddy avec leur tandem/remorque ……….  Après avoir planté la tente, la baignade et la Piettra sont devenus obligatoires

La plage que pour nous............................le top

Si vous passez à Tiuccia : un super resto La Gourmandise !!! Sympa, de très bon produits, copieux et prix correct et oui on est encore au nord, sauvage et sûrement encore bien attaché à ses racines car plus on descends au sud plus on va vers les piéges à touristes.

Sonia 30/01/2013 15:41

Bonjour bonjour,
Par le biais de votre site nous pouvons montrer à nos connaissances que nous l'avons bien fait... et que nous sommes prêts à recommencer! Peut être pour une autre destination cette fois-ci! Nous
sommes juste un peu "dégoutés" que le tour de France soit en Corse cette année...on aurait eu des routes en meilleur état lors de notre voyage en 2011! Non, ça nous laisse d'autres souvenirs:
crevaisons, secousses, nids de poules...
On appréciera d'autant plus quand on y retournera!
A bientôt peut être sur les routes de Bresse ou ailleurs!
Sportivement
Sonia & Freddy et leur tand'aime!

Philippe 07 01/02/2013 09:25

Merci de vôtre message qui nous fait bien plaisir et qui bien sur nous rappelle de super souvenirs.....Depuis la Corse vous êtres repartis avec le tandem? Se séjour en corse en vélo a été une
parfaire réussite pour nous de trés beaus souvenirs et content d'avoir fait vôtre connaissance à bientôt peut être ........se serait un plaisir de repédaler à coté de votre chargement . Philippe
& Jocelyne

Olivier Buisson 02/07/2011 23:15

Un beau reportage , merci les numériques et blogs ! et à vous deux aussi.....

Philippe 07 03/07/2011 20:40

Merci! Le plus dur maintenant est de trier les photos il y en a tellement..........en corse tu passerais ton temps a faire des photos surtout au début ensuite tu te dis si on s'arrete de partout
on a pas fini. A+

Laville Alexandre 02/07/2011 13:38

Ca me rappelle bien des souvenirs.

Philippe 07 03/07/2011 20:38

Et il y a déja 17ans Biz

renarde1 02/07/2011 11:55

Le souffle coupé devant la beauté des paysages ... je suis passée par là en voiture il y a quinze ans ...mais à vélo c'est bien mieux. Par contre cette chaleur :-( pas pour moi !!!

Philippe 07 02/07/2011 12:26

C'est magnifique en vélo par contre pour la chaleur (tu verra en rentrant........) c'est pas fini ça va monter encore! Bonnes vacances je pense qu'il fera moins chaud la haut