La Chapelle Saint Christophe

La Chapelle Saint Christophe dites aussi de l'Hermitage. Elle serait sur l'emplacement d'un ancien temple romain.Au milieu des vignes elle domine le Rhône. A ses pieds Tain l'Hermitage qui fait face à Tournon pour m’y rendre je suis partis à 11h00 afin d’être au sec. Avec le petit vent du nord qui se lève je file sur Cornas, Mauves puis Tournon ensuite il suffit de traverser le Rhône et je suis à Tain l’Hermitage. Je prends la montée de Larnage au milieu des vignes qui commencent bien à perdre les feuilles et ensuite à gauche en direction de la chapelle. Pour le braquet c’est pas compliqué c’est tout à gauche les pourcentages varient de 8 à 16% pas facile à cette période. Arrivé à la chapelle la vue est sublime dommage que le temps n’est pas au beau on domine Tain l'Hermitage, Tournon et une bonne partie de la vallée ça vaut vraiment le détour. Je redescend puis passe à Larnage et prend direction Chantemerle les Blés ensuite il suffira de rentrer avec le vent dans le dos par les 7 chemins, Beaumont Monteux, Chateauneuf sur Isère et Bourg les Valence. Arrivé au bord du Rhône je prends la voie verte pour me rentrer arrivé sur la fin, je me suis trompé et doit prendre les escaliers c’est pas grave mais à renouveler car on y est super tranquille

Voila 60km au sec avec des températures allant jusqu’a 16°.

Montée sur la chapelle après le goudron,le béton rouge et pour finir c'est du sable!

PICT0012PICT0013Vue sur Tournon & Tain l'Hermitage

PICT0014PICT0016La chapelle

PICT0033http://www.dulemanalamer.com/htm/fr/index.php

PICT0035Le ciel est chargé le Rhône est marron les feuilles aussi ça sent l'hiver

renarde1 04/11/2010 22:07

Ah non ... je suis au ... rien du tout en fait ! jamais roulé dans un club !

renarde1 04/11/2010 16:09

J'habite à Bourg les valence !

Philippe 07 04/11/2010 21:00

ok tu est peut être au cyclo-bourcain? A+

renarde1 03/11/2010 15:39

Si près de chez moi et je ne suis pas sûre d'y être allée !!! J'ai pris une fois une "route des belvédères", avec des sections très raides, c'est vrai que la vue est superbe depuis le haut de ces
collines...lundi était correst en effet, j'ai tourné vers St Mamans et Rochefort Samson.

Philippe 07 03/11/2010 17:59

Je ne sais pas ou c'est si prés de chez toi! Mais ça vaut le coup d'y aller faire un tour!!

A+

jean marc 02/11/2010 22:23

Salut Philippe,
tu as fait une super sortie.Avec le club à plusieurs reprises j'ai demandé si c'était possible de faire un détour pour faire cette montée mais jamais personne ne m'y a emmené. Peut être qu'un jour
tu me la fera découvrir.
A+ jean marc

Philippe 07 03/11/2010 09:37

Avec plaisir d'ici peut surement A+

Olivier BUISSON 01/11/2010 16:47

Un lundi sauvé des eaux ! mais le mistral se léve pour dégager le ciel pour le restant de la semaine !

Philippe 07 01/11/2010 17:24

Et oui on sera au boulot et il fera beau je te souhaite pleins de km pour cette semaine qui en effet devrait etre pas mal A+