Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incendie à Saint Etienne de Serres

Publié le par philippe.laville.over-blog.com

Ça y est c'est décidé mon aller retour au Mont Ventoux se fera surement lundi 6 septembre avec un départ à 5h00 ou 5h30 pour une balade de 300km!Donc aujourd'hui il fallait aller rouler un peut alors se matin départ a 7h30 pour une centaine de bornes le but sera d'aller voir ce qui a malheureusement brûlé a Saint Etienne de Serres en début de semaine .Je part en direction de Beauchastel,la Vallée de l'Eyrieux,St Sauveur de Montagut ensuite je monte a Tauzuc par la D211 8km pas faciles au début ensuite ca va après Tauzuc je file sur Saint Etienne de Serres la il me faudra prendre la D8 direction St Julien du Gua et arrivé au lieu dit Le Mas ca a bien brûlé en fait c'est "La Traverse" située en dessous du Mas.Maintenant il me faut rentrer car cette après midi on va flécher les parcours du Rallye de la fête des vins de St Péray organisé par nôtre club!Alors je prends La Vallée de l'Eyrieux,Beauchastel ou je retrouve le vent du nord qui va bien me ralentir et je rentre sur Guilherand-Granges Ça me fera 102kms 900m de dénivelé et 3h35 de vélo.

PICT0002

Sur la route qui va à Tauzuc "Le pont sans eau" on passe une fois dessous et une fois dessus 

PICT0007

Toujours sur la route de Tauzuc la il a fallu être rapide!!

PICT0012

Jocelyne est née ici !!!!

 

C’est malheureusement l’un des plus importants incendies de l’été en Ardèche. Mardi 31 Septembre à Saint Étienne de Serre, 14 hectares de broussailles, de châtaigniers et de pins sont partis en fumée en quelques minutes.Un impressionnant dispositif de secours avait été dépêché sur place : quatre groupements d’intervention en feux de forêt soit 70 sapeurs-pompiers ont lutté toute l’après-midi pour circonscrire l’incendie. Aidés dans leur action par quatre canadairs, deux trackers et un bombardier d’eau. Un agriculteur du village a même mis à disposition l’eau de son étang pour aider les pompiers.Le fort vent et le difficile accès aux flammes n’ont pas facilité la tâche des soldats du feu. Quelques habitations, situées à proximité des flammes, ont été rapidement sécurisées par l’action conjointe des pompiers et des gendarmes. Ces derniers ont également régulé la circulation afin de faciliter le déplacement des secours.

canadair a St Etienne de Serres

Commenter cet article

Olivier BUISSON 04/09/2010 20:44


bien vu pour ton programme de lundi avec retour vent dans le dos !! bonne balade et passe le bonjour au Mont Ventoux de ma part ..


philippe.laville.over-blog.com 05/09/2010 16:03



merci