Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etoile de Bessèges 4: Dimanche c'est la fin.

Publié le par Philippe 07

Pour ce dernier jour on va faire simple à 9h00 on quitte nôtre hébergement, Jocelyne avec la voiture et moi en vélo. (On y serait bien resté encore mais la semaine prochaine il nous faut aller au boulot alors………).

 http://www.chambresdhotesmasserret.com/

Notre point de rendez vous ; Gagniéres qui sera le départ de la dernière étape à 12h50 ce qui nous laisse le temps d’aller faire un petit tour tranquille ensemble. De Gagniéres on monte la côte du Châtaignier et nous sommes en Ardèche !!! Puis on va à St André de Cruziéres, St Sauveur de Cruziéres, repassons dans le Gard et arrivons à St Ambroix. Retour sur Meyrannes puis Gagniéres soit 41km.

  PICT0002

PICT0003Saint André de Cruziéres le Festival des soupes

PICT0004

Drôle de pot de fleurs.............................

PICT0006

PICT0007

Gagnières

 

Ensuite on remet les vélos dans la voiture, on se change et il nous reste à aller voir les coureurs sur l’aire de départ. Je sais que Sébastien Joly qui aurait du être présent sera au Tour Med et que son équipe Saur-Sojasun est bien contente des roues Corima qui équipent aussi Bretagne Schuller,le VC La Pomme et Astana qui n'étaient pas présent à Bességes (Sûrement des photos au Tour du Haut Var)un bon point pour cette entreprise Drômoise. Ceux qui s’intéressent à la mécanique et qui sont en Sram Red savent que le dérailleur avant est un peut délicat à régler il faut savoir que chez Saur-Sojasun ils montent le Force (plus facile à régler et aussi plus rigide que le Red) idem chez Vacansoleil et bien d’autres, à suivre........... !

Après avoir regardé les 4 passages dans la côte du Châtaignier ou une échappée de 3 coureurs dont Jérémy Roy (qui a gagné La Marseillaise le 30 janvier) à réussi à tenir tête au peloton, nous redescendront à Bessèges voir les 6 tours avant l’arrivée ou Saïd Addou gagne au sprint cette dernière étape et le vainqueur de l’Etoile de Bessèges 2011 est Anthony Ravard.

 

PICT0010

 Ca va faire cher dans 4 ans à 12€ de l'heure

http://www.ladepeche.fr/article/2010/12/13/968899-Les-gendarmes-multiplient-par-6-leur-prix-et-menacent-le-Tour.html

PICT0013

Corima chez Saur-Sojasun (Equipe à nôtre régional Sebastien Joly)pour le moment ils n'ont que 2 paires de MCC.

http://www.corima.fr/fr/default.cfm

PICT0014

Le VC La Pomme aussi en Corima

 

Bretagne Schuller en corima tout comme Astana. Il y aura donc du Corima au Tour de France félicitation à nôtre entreprise Drômoise.

Commenter cet article

Olivier BUISSON 08/02/2011 22:44


Corima fait fort en 2011 ! en espérant que cela ne va pas faire grimper les prix .. merci pour les magnifiques reportages ..


Philippe 07 09/02/2011 07:45



CORIMA a remporté le prix de l'INNOVATION des JEC 2010 avec sa MCC  A+