Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etoile de Bességes 3: Samedi le Col de la Baraque

Publié le par Philippe 07

Cette journée de samedi sera assez cool, du moins pour nous car pour les coureurs ça devrait être la plus difficile de ces 5 jours. Donc se matin on à le temps de se faire un super ptidej et à 11h30 nous quittons Bessèges direction Meyrannes ou l’on prends sur la droite le Col des Brousses (354m). Petit col sympa de 4,5 km de montée sans difficulté ou je peut tester un peut les jambes. La descente sur St Florent/Auzonnet est courte, 2,5km qui seront escaladé toute à l’heure par les Pro à très vive allure mais normalement on devrait être présent.

PICT0007

http://www.chambresdhotesmasserret.com/

PICT0008

 

 

Une longue vallée en faux plat montant j’usqu’à l’Affenadou puis une descente de 5km nous amène à la Grande Combe ancienne ville minière tout comme Bessèges, en fait sur tout les environs d’Alès il y avait des mines de charbons et à faible profondeur (environ 100m). Le film Germinal a tourné des scènes dans les mines à Gamal au pied du Col des Brousses à cause d’ailleurs de cette très faible profondeur.

PICT0010

De bien belles demeures dans la vallée de l'Auzonet et le ciel d'un bleu!!!

PICT0009

PICT0020

La Grande Combe ancienne ville minière.

 

Maintenant il nous reste à monter sur La Croix des Vents pour regarder la course dans le col de la Baraque (631m) avec 13,5km de montée qui sont souvent le juge de paix de l’Etoile de Bessèges car l’étape du samedi est assez dur. Mais cette fois ci les Vacansoleil gèrent les 2’30 de retard sur les 3 échappés et n’ont pas l’intention de laisser filer un éventuel sprint à Alès pour Romain Feillu ??? Nous on remonte vite en selle afin de retourner au Col des Brousses ou on les revoit passer tous groupés. Le retour à Bessèges se fera avec Jean-Claude le propriétaire des chambres d’hôtes où nous logeons qui aussi un cycliste bien sympa. Et c’est devant les infos que l'on apprend que Stéphane Poulhiès (Saur-Sojasun) a remporté l’étape devant Marcato (Vacansoleil). Le maillot de leader est sur les épaules du français Anthony Ravard (Ag2r)

Nous on a fait 71km et 1080 m de dénivelé.

PICT0016

 Le peloton dans le col de la Baraque

PICT0017

Vacansoleil en plein travail on voit Stijn Devolder avec son maillot de champion de belgique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stijn_Devolder

 

Commenter cet article

david 08/02/2011 07:39


salut
Sympa le petit dejeuner,pas belle la vie?!?!


Philippe 07 08/02/2011 15:42



Exact faut profiter des bons moments que l'on doit se créer!