Etoile de Bessèges 1 : Jeudi à St Ambroix

Quand Jocelyne courait on se faisait en Février deux petits stages vélo de 4/5 jours chacun. Un au début du mois à Bessèges à l’occasion de l’Etoile de Bessèges et l’autre vers le 20/02 à Fréjus à l’occasion du tour du Haut Var. Même si elle ne roule plus comme avant, nous nous sommes gardé ces petites vacances, donc nous voici à Bessèges pour quatre jours.

Pour cette première journée (jeudi), je suis descendu en vélo à Saint Ambroix afin de voir l’arrivée de la deuxième étape de l’Etoile de Bessèges. A 9h15 je part plein sud, vent dans le dos direction le Pouzin puis la Vallée de L’Ouvéze jusqu'à Privas ensuite il me faut passer le Coiron par le Col du Benas (795m).

Montée du Col du Benas

Après le Col du Benas, c’est la descente sur Darbres, Mirabel jusqu’à Villeneuve de Berg ou je prends la magnifique vallée de l’Ibie, à St Maurice d’Ibie il fait déjà 13°C alors qu’au départ se matin il y avait juste un petit 1°C et le soleil est bien présent que du bonheur !

Que de Glace dans la descente sur Darbres!!!

St Maurice d'Ibie à dire que le TDF est passé là!!!!!!

Voici Vallon Pont d’Arc, lieu bien connu pour sa descente des gorges de  l’Ardèche en canoë mais à cette période je suis tranquille, je ne croise pas trop de touristes. Jusqu’à Vagnas on est toujours en Ardèche (07) ensuite c’est le département du Gard (30), avec Barjac(30) puis St Sauveur de Cruziére (07) et me voici arrivé à St Ambroix (30) à 14h30 impeccable le premier passage est prévu à 15h00 ce qui me laisse un peut de temps pour discuter avec le père de Piérick Fédrigo et de profiter des 17°C.

La rivière l'Ardèche à Vallon Pont d'Arc

Le rocher de Sampzon qui sera escaladé le 27 Février par le peloton Pro sera une course classée UCI 1.1

avec peut être une surprise!!!!

L'Ibie superbe!!..........

St Sauveur de Cruziéres

A St Ambroix il y a 6 tours avec une bosse de 1.5km ou plusieurs attaques ont pour seul but de secouer le peloton qui se présente groupé pour un sprint remporté par Lyod Mondory d’AG2RPICT0047

Alexandre Pichot d’Europcar (le troisième)à bien tenté son coup lui aussi mais en vain !

Lyod Mondory d’AG2R gagne l'étape et Anthony Ravard garde son maillot de leader tout bénéf pour AG2R

Pierrick Fédrigo

Notre champion de France Thomas Vockler avec le nouveau maillot d'europcar

Après l’arrivée je remonte en selle pour retourner à Barjac, qui est le lieu de rendez-vous avec Jocelyne partie à 16h00 du travail. Et c’est en voiture que l’on rejoint Bessèges ou nous logerons 3 nuits en chambres d’hôtes chez des gens charmants. Mon compteur obtient 150km avec 1630m de dénivelé.

Veloblan 04/03/2011 18:29

Belles photos qui me rappellent mes vacances a Goudargues il y a 2 ou 3 ans

Philippe 07 05/03/2011 16:45

En effet c'est dans le coin plus prêt de Bagnols sur Céze que de Bességes je dirais! Bon week-end

anjouy 09/02/2011 11:23

Encore merci pour ce défilé de magnifiques paysages c'est vraiment splendide je me régale!A ++++. biz..hug!

Philippe 07 09/02/2011 17:00

Merci! Cette semaine je ne peut pas rouler avant vendredi mais la semaine prochaine se sera Fréjus et le tourdu haut var! Bonne semaine Biz