Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diois nous voilà.....

Publié le par Philippe 07

Depuis quelques temps mon collègue Jean-Marc m’avait dit vouloir aller faire un tour dans le Sud de la Drôme, le Diois  Quelques bornes étant à prendre ça ne pouvait que m’intéresser et en plus vue la météo estivale, il y a encore moyen de profiter d’une super journée alors Yaka Yaller

DSCN2834

 

Le départ est prévu de chez moi à 8h00, Jean-Marc étant toujours à l’heure on peut y aller !

 

Obligé de faire classique durant quelques kilomètres en prenant la D86 jusqu’à Charmes/Rhône puis Etoile, les Pécollets, Ambonil, Allex et Autichamp ou après une petite pose pour un besoin naturel je trouve en repartant que je suis un peut à plat de l’arrière, crevé  Re arrêt  Non ça à l’air d’être bon c’est repartis puis au bout de quelques kilomètres se coup si c’est sur je suis bien crevé ........du pneu arrière!

DSCN2840

Autichamp

Après un rapide changement de chambre à air c'est repartis, direction nôtre premier col le Col de Lunel facile  (409m) Dans la descente sur Saou on prends la D197 pour passer à Félines puis Truinas, Orcinas et nous voici à Crupies le ciel est bleu azur et les paysages sont magnifiques.

DSCN2853

Le château de Comps et ses chambre d'hôtes

http://chateau-de-comps.over-blog.com/pages/Le_chateau--5416729.html

DSCN2854

Comps... un équipage IRC qui c'est sur, a plus de gaz que nous

DSCN2858

 Crupies et sa chapelle St jean

DSCN2861

Vers le Col de Lescou  

 

A Crupies on passe par le Col de Lescou (829m) le joli village de Gumiane et le Col de Pré Guittard (914m) qui nous offre un paysage sublime et unique que du plaisir

DSCN2862

Bouviéres remplissage des bidons

DSCN2869

 

On n'est pas bien là........En plus 3 cyclos nous saluent un s'arrête il s'agit d'une connaissance

Gilbert Malclès de Bagnols/Cèze c'est sympa de se retrouver ici (A+ Gilbert)

Peut être au Rallye de Chusclan...............

DSCN2872Allez Jean-Marc nous on y va ! Direction Pré Guittard........

DSCN2875 Col de Pré Guittard paysages unique

 

Après une descente rapide sur Arnayon et ses gorges on arrive à la Motte-Chalencon puis

Chalencon comme chez nous en Ardéche sauf que celui ci est attaché à la montagne avec une vue splendide

DSCN2892

 

 vient ensuite une longue remontée sur le Col des Roustans (1030m) la vue est…… 

DSCN2898

DSCN2906

DSCN2901

DSCN2902

Voilà que cette affaire est dans le sac mais il ne nous faut pas trop traîner car il nous reste encore quelques bornes à faire alors on file vitepar quelques cols : le Col de Vache (887m) Col du Portail (805m) Col de Guillens(802m) une descente.................enfin!

DSCN2914

et nous voici à St Nazaire le Désert et comme je le dis à Jean-Marc nous sommes sur les terres du Rallye de Monté-Carlo alors ça s'arrose.....mais seulement un coca car......

DSCN2918

Moulin qui se trouve sur la route du Col le Petit Paris (très joli aussi)

 

C’est pas que l’on n'est pas bien ici mais il nous faut rentrer en sachant que le vent du nord nous attends dés la sortie de St Nazaire le Désert en allant sur Pradelle puis la vallée de la Roanne ou l’on profite des derniers instants de tranquillité ..................dans cette magnifique vallée

DSCN2919

Car arrivé à Saillans on retrouve la circulation pour rentrer sur Crest, Eurre, le Col des Serres (234m) Upie, Montéléger et Valence ou j’accompagne Jean-Marc qui veut que j’aille boire un coup chez lui c'est bien sympa merci mais du monde doit arriver à la maison & il faut que je me rentre !

Une journée de congé bien occupée avec 207km et 2400m de déniveler une météo exceptionnelle pour un 4 Octobre c'est clair on a bien fait d’en profiter

 

 

Commenter cet article
N
<br /> Dis-moi jeune homme. Il n'était pas prévu qu'on descende à Sète ou au Cap d'Agde en vélo, se baigner et rentrer en train?<br /> Tous les deux vous faites un bon duo.<br /> Tu diras à Jean Marc que la prochaine fois se sera le Pialloux.<br /> Belle sortie pour un super duo.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour le jeune homme Sinon pour aller se baigner c'est pas fini car hier je me baigné à Fréjus mais pour le<br /> Grau ou autre il faudra une combinaison maintenant 2012 c'est promis<br /> <br /> <br /> A+ <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> De bien beaux payssages... C'est bien un coin ou j'aimerais poser les valises, tout comme l'ardèche méridionale. En tout cas une super sortie.<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En effet c'est super beau à Dieulefit se ne doit pas être mal non plus.......<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Yessss, superbe balade ... comment ça, pas même une petite baignade dans la Roanne ? Bon, c'est pas le tout, faut que j'aille traîner mes roues à St Romain, on est jeudi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors bon st romain! Non la roanne pas pour moi mais se week end voir déjà demain aprés midi se sera baignade ............super  Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super ballade, photos magnifique ,quel beau lavoir à bouvières<br /> bien belle sortie , bravo j'aimerai y poser mes roues à+++++<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il fallait bien finir l'été c'est fait et bien fait avec un temps incroyable que du bonheur. Bonne semaine a toi<br /> <br /> <br /> <br />