Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bren : Le mur de la Honte !

Publié le par Philippe 07

Se matin c’est 10km de vélotaf  à 6h45 avec -5° sur Chabeuil ça réveille. Durant la matinée dés que j’ai l’occasion je scrute le ciel qui ne se découvre pas trés vite et le thermomètre lui ne monte pas assez vite à mon goût. Mais à 12h00 lorsque j’enfourche le vélo le ciel s’est éclairci très rapidement et c’est avec le soleil que je part faire quelques kilomètres avant de laisser à la maison  mon sac et me déshabiller un peut car il fait 8° et moi je suis couvert comme se matin . A 13h30 je suis au départ à la gare il faut savoir qu’au Cyclo-Club de St Péray, ça roule les mardi, mercredi et jeudi après midi puis les samedi et dimanche matin avec des horaires qui varient suivant les saisons. http://cyclo-club.st-peray.monsite-orange.fr/.

Le beau temps a fait sortir 20 cyclistes et c’est en un seul groupe que l’on part direction le nord sur un parcours très classique ;

On monte jusqu'à Saint Vallier par la D86 ensuite c’est par la D112 que l’on rejoint St Bartélémy de Vals puis Bren ou l’on fait une pause devant le mur de la honte !

Deux voisin côte à côte qui s’entendent surement tellement bien qu’il y a celui de gauche sur la photo qui a monté un mur (on le distingue un peut sur la gauche) alors que celui de droite à sa voiture à l’intérieur (on la distingue aussi sur la photo).

 

Dominique Farre: «Avec ce mur, je ne peux plus passer chez moi. Ma voiture est bloquée dans ma cour, je suis obligé d’en utiliser une autre pour aller au travail». «Son père âgé de 85 ans et son neveu handicapé ne peuvent même plus lui rendre visite !» renchérit sa compagne scandalisée…………………A voir l’article de presse et une vidéo sur :

http://www.ledauphine.com/drome/2010/12/19/son-voisin-construit-un-mur-de-80-cm

 

On repart direction Margés puis demi tour sur Saint Bardoux, Pont de l’Herbasse, Chateauneuf/Isére, Bourg les Valence et Valence, ensuite je les accompagne jusqu’à Saint Péray afin de mettre 125km au compteur pil poil ! Et 650m de dénivelé.

Voici une bonne après midi qui était à prendre sachant que je ne pourrais pas rouler se week-end et pour cause on fête nos 50 ans et ….ans de mariage.

PICT0001

Le Cyclo à Bren

PICT0002

La voiture à droite et le mur à gauche on ne le voit pas vraiment il est derrièrele pyracantha.

Manif du 18 décembre 2010

PICT0003

Retour tranquille sur Bourg les Valence

Commenter cet article
O
<br /> Bon anniversaire pour toi ! comment va Jocelyne ? elle roulotte un peu ou prépare la fête !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout d'abord merci Jocelyne va reprendre le vélo pour l'instant la priorité c'est la fête par contre elle remonte<br /> déja au travail à vélo. Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Eh bien on a fréquenté les mêmes coins aujourd'hui ! St Bardoux c'était encore très frais vers 11H30 !!!!Et brumeux ... Et en effet il a fait bon ensuite :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Nous on devait y etre vers 15h00 il faisait pas mauvais bon weekend!<br /> <br /> <br /> <br />