Bessèges 2/3

Samedi il n’y a pas le feu on est cool c’est le week-end

Le pti déj très copieux est servi à 8h30, on a le temps et ça fait du bien, en plus la météo s’annonce super alors comme la veille laissons chauffer le soleil ce qui nous permet en partant à 11h30 bien tassé de mettre la tenue de printemps plus de veste thermique, un maillot manche longue quand même, juste une petite surchausse, pas de gants…… bref ça fait du bien de se sentir un peut plus léger  Côté poids aussi -4,5kg depuis ma reprise il y a maintenant 6 semaine 1/2 et quelques….…..2500kms.

Aujourd’hui ; 3 départements sont au programme, en partant de Bessèges (Gard 30) on prends la D51 une longue montée………ou une côte longue au choix !

ou les sapins sont bien rangés  et.....

Qui en passant par Bordezac, Aujac, Bresis nous amène à Villefort 658m (Lozère 48) les jambes ont bien récupérées de la veille ça va. Passage au lac de Villefort ou j’ai un collègue qui fait l’ouverture de la pêche à la truite dommage je ne me souvenais plus vraiment qu'il était ici et c’est en le contactant une fois rentré à Bessèges que je l’apprends, merde alors

Le château du Cheylard

Des jolies ruches......

Après le lac on va redescendre par la magnifique vallée du Chassezac et à Pied de Borne nous voici de retour en Ardèche

Pied de Borne

Le Chassezac

Toujours en Ardèche : les Vans ou l’on prends la D216 pour rentrer par le bois des Bartres une très jolie route que nous avais déjà conseillé Jean-Claude.

Gagniéres annonce le retour dans le Gard et 6km plus loin on est arrivé avec 91km et 1250m de dénivelé, maintenant Yapuka profiter de cette belle journée puisqu'il n’est pas encore 15h30, une tempête de ciel bleu, il fait 22°

Chez Jean-Claude & Monique; une super chambre & table d’hôtes ou l’on va régulièrement pour l’Etoile de Bessèges. Cette année au mois de janvier, on les avait retrouvé une journée en Guadeloupe super sympa  Jean-Claude en tant que cycliste est de bon conseil quand à Monique, une exceptionnelle cuisinière je ne vous dit que ça……….

Laville Alexandre 13/03/2012 18:19

Attention aux petits plats de la cuisinière... Sinon les longues sorties ne suffiront pas ;-)
Très belles photos. Vous avez de la chance avec le temps. Par contre c'est vrai que les rivières ont l'air bien secs...

Philippe 07 13/03/2012 19:40

Ah c'est clair je n'ais peut etre pas perdu grand chose mais on c'est régalé Pour le temps c'est le grand printemps en se moment Jeudi je serais en congé et dans le diois avec le club Biss

cyclotourisme-kesako 13/03/2012 08:40

bien belle région, beau séjour surtout avec un beau soleil printanier qui fait revivre, ici toujours ce désagréable vent du nord, on ne sait plus ou aller rouler bonne semaine alain kesako

Philippe 07 13/03/2012 19:39

C'est bien pour ça que l'on a fuit la vallée  A+

Veloblan 12/03/2012 23:06

De belles photos ou je reconnais des lieux de précédents passages, merci

Philippe 07 13/03/2012 19:38

Exact c'est trés beau dans le coin tu connais? A+