Après la neige les températures s’affolent

Avec une telle douceur ce vendredi après-midi (14°) pourquoi pas une petite sortie tranquille en Ardèche avec un peut de dénivelé ? Jean-Marc qui m’a rejoint à 13h45 est Ok donc yapluka ! Le vent du sud étant assez soutenu, nous partons sur Malissard puis Montvendre, retour sur Beaumont les Valence, Etoile et Charmes/Rhône afin de monter à la Croix de Nodon (708m). Une montée longue de 17 km assez tranquille avec une pente moyenne de 3,5% qui me permet de faire un peut de musculation et de passer pour la seconde fois de l’année par le Col de Rôtisson (425m) situé à 9 km du sommet.

Arrivé à la Croix de Nodon on file sur La Justice, Boffres, Alboussière poussés par le vent sur une route plutôt vallonnée puisque à Alboussière on est encore à 550m d’altitude.

Ensuite une petite remontée sur Le Fringuet ou l’abri bus permet de se rhabiller un peut avant de descendre sur St Péray par la côte du Pin. Descente par endroit humide, que l’on fera tranquillement avant de se séparer au rond point de Auchan puisque moi je suis presque arrivé et Jean-Marc lui, doit rentrer sur Valence. Une bonne petite sortie avec pour moi 75km (+10 pour JM) et 825m de dénivelé avec une température quasiment printanière puisque j’ai eu jusqu'à 15° et 11° à Boffres ce qui fait toujours plaisir en ce moment.

N’étant pas sur de pouvoir rouler un peut ce Dimanche (Anniversaire de mon papa à fêter !) je pourrais bien rallonger demain Samedi ! !

Jean-Marc sur le barrage de Charmes/Rhône

Le Rhône

Montée sur la croix de nodon

La croix de nodon (col de nodon )c'est aussi la croix st andré! (col de la croix st andré)!!!

Vélo pendu à Boffres

Se rhabiller avant de descendremalgré qu'il ne fasse pas froid 12° au Fringuet

jean marc 07/01/2011 21:12

Belle petite sortie. Température idéale et en hiver ce qui est fait n'est plus à faire surtout quand la météo est incertaine. A demain si dame météo est de la partie

Philippe 07 08/01/2011 17:05

Exact tout ce qui est pris est pris! Encore une belle journée aujourd'hui.

jef cyclo 38 07/01/2011 20:38

Quel changement, par rapport à ces derniers jours !
Belle petite sortie, sur des routes dont certaines, que m'a fait découvrir Brigitte.
Quoi de plus normal que se refringuer au Fringuet !!!

Philippe 07 08/01/2011 17:07

La météo est folle en effet! s'habiller se déshabiller on ne fait que ça en se moment