Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inscription à l'Ardéchoise vélo marathon

Publié le par Philippe 07

Se mardi matin malgré la pluie qui est annoncée je monte au travail en vélo, ce qui m’a permis de pouvoir faire 40 km à 12h00 en tournant un peut en rond et en essayant d’éviter la pluie en passant par Malissard, Montéléger, Beauvallon, rien de bien terrible comme parcours mais je m’en suis pas trop mal sorti avec la pluie et rajouté 40km au compteur ce qui en fait 507 à se jour.

Dimanche il n’y avait pas de place pour le vélo mais je disposais quand même d’un petit peut de temps avant 10h30 ce qui m’a permis d’essayer mes nouvelles chaussures : Une paire de Spécialized S-Works et d’en finaliser les réglages. J’en ai profité aussi pour poster mon inscription à;

l’Ardéchoise Vélo Marathon se sera la troisième fois que j’effectue se parcours. En parlant de l’AVM, le lendemain soit le dimanche 19 juin avec Jocelyne on enfourchera d’autres montures équipées de sacoches et direction la Corse pour 12 jours de vélo avec des jours farnientes bien sur. Les billets de bateaux sont déjà à la maison ! En espérant toutefois que Jocelyne se remette assez vite de son probléme musculaire ! Car une douleur à la cuisse gauche la prive de vélo et suite à une premiére echographie se pourrait être une déchirure musculaire qui reste à confirmer! Ca lui est arrivé le 12 Décembre 2010 lors d’une sortie avec des températures assez froides et sur un muscle pas assez échauffé et qui a bien sur un peut trop forcé ! En attendant, le verdict est sans appel : Tuméfaction du vaste externe gauche apparue lors d’une sortie à vélo. La tuméfaction correspond à un remaniement du vaste externe étendu sur 60x15mm de diamètre……..etc.….etc.….. En bref :

1. Arrêt total du vélo pendant minimum 4 semaine ce qui fait si tout va bien une reprise vers le 20 janvier ??

2. Un contrôle échographique qui se fera le 12 janvier devrait confirmer ou non la déchirure musculaire et nous en dira un peut plus sur la date de la reprise et la suite à tenir.

La preuve que l’échauffement avant l’exercice est très important et que lorsqu’il fait froid voir trop froid il faut rester cool.

avm-300x99

Numériser0001

Demain un controle nous en dira plus

Commenter cet article

Olivier BUISSON 15/01/2011 22:38


Tu as demandé un départ prioritaire pour l'Ardéchoise ? bon courage à notre championne !


Philippe 07 16/01/2011 06:51



J'ai demandé un semi prioritaire.Je ne peut pas avoir un prioritaire (dans les 300) Désolé on ne partira pas ensemble. A+



renarde1 12/01/2011 15:28


Bon courage à Jocelyne, je pense que les déchirures musculaires se réparent bien dans un temps assez prévisible. Super le projet en Corse.
Sinon sur ton parcours de l'AVM, regarde bien car tu devrais me doubler ... peut-être deux fois ? car je serai si tout va bien sur les Sucs


Philippe 07 12/01/2011 17:49



Merci pour elle je transmet elle est justement à sa seconde écho de controle qui va nous en dire plus. Sinon les sucs que c'est beau si tout va bien demain j'en serais pas loin! A+



david 12/01/2011 08:02


salut
une dechirure musculaire en faisant du vélo?surprenant.jamais entendu parler.
bon pour courage pour l ardechoise velo marathon.j ai fait il y a quelque annèe l ardechoise et ramassé l argent.mais que de monde sur le debut du parcours!
décidément j aime beaucoup le ton de ton blog.
a plus


Philippe 07 12/01/2011 17:45



Pour déchirure la seconde echographie nous le confirmera. A+