3: Cervélo R3SL

Celui-ci  je l’avais déjà présenté en octobre 2010 et oui le cadre je l’avait acheté il y a 2 ans non sans mal d’ailleurs, j’avais du aller le chercher à Toulon mais avec 50% de remise ça valait le coup surtout que je descendais à Fréjus alors…

En fait en fin 2010 Cervélo a sortie une nouvelle gamme et je m’y était pris un peut trop tard pour trouver un R3SL j’ai même bien cru que j’allais devoir y renoncer mais non

C’est mon protégé, à l’époque je l’avais appelé « Le petit dernier » et venant tout juste de le remonter comme chaque année d’ailleurs je peut enfin continuer la rubrique :

Mes vélos.

Pour le moment je lui ai monté la fourche d’origine qui me permet de mettre un peut de cales sous la potence qui d'ailleurs est remplacée par une de 100mm au lieu de celle utilisée habituellement de 120mm afin de relever et de rapprocher ma position pour la reprise qui n’est pas pour tout de suite suite je m’expliquerais sur le sujet prochainement

- Cadre Cervélo R3SL avec fourche 3T Funda ou Look Hsc 5

- Potence Ritchey WCS 120mm

- Cintre carbone 3T Ergosum Pro 42cm

- Jeu de direction Fsa Orbite

- Tige de selle KCNC Ti Pro-Light

- Selle Specialized Toupé

- Câbles & Gaines Jagwire blanc cette année

- Etriers de freins Sram Red

- Pédalier Stronglight Pulsion Full Carb 36x51 (ou plus ou moins)

- Pédales Look Kéo Carb Ti

- Boîtier de pédalier Stronglight

- Dérailleur AV  Sram Red

- Dérailleur AR Sram Red

- Leviers Sram Red

- Chaîne 10V KMC

- Roues Corima Aéro+ ou Dura-Ace 7900 ou autres….

- Portes bidons BTP

- Guidoline & cocottes Sram

- Cassette Shimano Dura-Ace denture suivant les cannes et les difficultés (11x21 à 12x25)

Se sera 12x25 et 36x51 pour la reprise.

Avec les Corimas et quelques modifs je l'ai déjà descendu à 5525grs mais depuis je lui ai fait reprendre un peut de poids car beaucoups de piéces light on cassées!

PICT0085.jpgLe voici tout neuf le jour de l'achat

20130304_140450.jpgTout démonté, néttoyé, prêts à être remonté comme chaque année.

20130304_142559.jpgDSCN7910.jpgEt voilà le travail

Jean-Pierre 08/04/2013 19:00

Magnifique ton vélo et puis le poids
Mon Cannondale fait 7,5 Kgs, j'en suis déjà content, j'imagine avec 2 de moins, mais avec mon gabarit ce n'est pas possible
Le Ventoux, je l'avais grimpé en 34x27, heureusement que j'avais ça, maintenant j'ai un 28

Philippe 07 09/04/2013 06:21

Merci jean pierre tu sais le très light c'est bon pour celui qui fait 3 ou 4000 bornes/an moi petit à petit j'ai
presque tout remplacer. Ah.... Le Ventoux se serait prétentieux de dire que je vais y poser mes roues cette année moi qui après déjà 6 mois d’arrêt total n'ai toujours pas repris. Pourtant il m'a
vu quelque fois et je suis même un cinglé! A++

Olivier Besson 06/04/2013 21:52

Très belle machine, j'adore les cervelo, ce sont vraiment de très beaux vélos. Je suis également passionné par les cannondale avec lequel je roule d'ailleurs. j'aime moins les Giant qui tentent de
ressembler au Cervélo mais qui, pour moi, ne sont pas du tout de même qualité, désign, etc, etc..
Soigne toi bien et à bientôt.
Tu verras, tu prendras encore plus de plaisir quand tu remontras sur le vélo !
Olivier

Philippe 07 07/04/2013 04:28

Ah le crevélo oui c'est une très belle machine avec laquelle on prends un grands plaisir à faire des bornes surtout quand on a des watts qui pour moi sont partis hélas....les cannes on fondue et
oui bientôt 6 mois d'arrêts sachant que depuis le 13 juillet (date de ma dernière infiltration) c'est pas folichon. Il va falloir tout reprendre à zéro cette année sera pour préparer peut être
2014 ça fait un beau défit à relever! Bon quand je vois la météo pourrie que l'on a eu jusque ici le vélo ne m'a pas manqué puis j'avais d'autres choses à faire alors......Merci pour ton petit
mot et à bientôt

l'ange blanc 04/04/2013 22:14

Salut Philippe, quelle bête !!! ça en jette cette bécane,et que dire de l'atelier, tu démontes tout et tu remontes ? dire que moi à part nettoyer le vélo et réparer les crevaisons je ne sais rien
faire d'autre... pourtant sur le vélo ça me plait... Comment ça va ?

Philippe 07 05/04/2013 08:53

Oui je peut aussi dévoiler,monter des roues.....mécano oblige. Le cervelo c'est en effet un super vélo que j'aurais bien du mal à faire avancer comme avant cette année. Sinon je suis toujours
cloué pat ma sciatique de merde on a changer mon traitement et je fais aussi de l'acupuncture donc je peut dormir un peut et ressentir un léger mieux et aussi moins souffrir.

Je vais a la piscine 1 jour non l'autre pour mon épaule mais avec un pull-boy entre les cannes pour stabiliser le dos. Pour la reprise du vélo on ne sait pas. Je ne pense pas avant fin avril tu
te rend compte 6 mois total sans vélo sachant que depuis le 13 juillet je n'avais quasi rien fait ça me fera 9 mois d'arrêt de vélo. Autant dire que pour rouler comme avant il va y avoir du
boulot pour cette année déjà c'est rappé mais bon il y a bien pire. Puis quand je vois cette météo....A Bientôt

cyclotourisme-kesako 04/04/2013 22:08

chapeau le rangement du garage qu'on apercoit avec clés et outils bien alignés.Du bien beau matériel, il faut se faire plaisir là où ça plait. Le light c'est bien mais quand on roule beaucoup, ça
arrive à coûter chère. A+ alain kesako

Philippe 07 05/04/2013 08:45

Mécano oblige En effet le light c'est bon pour faire moins de 5000km par an moi j'ai pété plein de chose sauf certaines
piéces comme des chapes de dérailleurs, colliers des manettes,....ect A++

gilles 04/04/2013 20:06

Putain on se croirait chez un vélosciste , ton vélo me plait bien , tu dois passer de bon moment dans ton garage , moi aussi j'adore bricoler mes vélos même si il ne valent pas grand chose , j'ai
monter un 36x50 le top pour moi ,avec une cassette 12x 27 et une 28 pour le ventoux ,jagwire du bon matos pour les gaines , le cervélo et fin prêt ça va japper un max bon WE phi phi !!!!!!

Philippe 07 05/04/2013 08:43

Salut Gillou je passe quand même bien moins de temps dans le garage qu'avant mais en tant que mécano oui j'ai toujours plaisir à bricoler sur du joli matos. Bien vu le 36x50 tu n'as jamais essayé
34x50 c'est pas mal aussi ça t'évite de monter un 28 derrière Joce a eu fait "la Ventoux" avec 34x51 et 12x23 derrière. Week end encore pourri annoncé pour moi je m'en fout toujours pas sur le
vélo alors! Par contre attention dimanche Paris-Roubaix En attendant que l'on se rencontre dans la vallée de l'Eyrieux
rapidement j’espère je te salut bjr à ton épouse.

Veloblan 04/04/2013 19:21

Un léger mieux avec les semelles mais pas encore ça, l'opération est programmée pour le 30! Pourvu que ca marche, merci

Philippe 07 05/04/2013 08:37

le 30 avril? Croisons les doigts en espérant qu'elle soit débarrassée de se soucis A Bientôt

Veloblan 04/04/2013 09:11

Punaise, quelle différence avec mon atelier, chez toi c'est rangé! Ton vélo me plait bien, je ne suis pas trop pour le light ca n' apporte pas grand chose, nous ne sommes pas des pros, malgré que
de nombreux cyclos pensent le contraire et se la pètent un peu ha ha!

Philippe 07 04/04/2013 17:38

Pour un mécano je suis bien obligé Tu sais que dans les bosses quand tu a de bonnes cannes il vaut mieux trainer 5500grs
que 8000grs j'ai essayé et je confirme après oui pour le papi qui balade à part se faire plaisir je suis d'accord il n'y verra pas grand chose Ton épouse la forme? Les semelles c'est bon? A