Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1: Gitane Cyclo-Cross

Publié le par Philippe 07

Etant convalescent et ne pouvant toujours pas aller rouler je vais en profiter pour remplir ma rubrique: Mes vélos même celui de Jocelyne y aura droit.

Pour commencer voici un Gitane (cyclo-cross) c’est celui qui maintenant me sert pour mes déplacements en ville, aller au Taf, faire les courses.

PICT0001


Il peut être équipé en version cross et du coup ça me permet de faire un peut de chemin durant l’Hiver une sortie ici  main fleche droite  

 

C’est aussi celui que je vous présenterais par la suite en version cyclo-voyage avec les sacoches

 


- Cadre cyclo-cross Gitane acier + Fourche acier aussi 

  (C’est mieux pour les sacoches)

 

- Potence ITM

- Cintre droit

- Jeu de direction Shimano  

- Tige de selle Dura-Ace

- Selle Fizik Arione

- Câbles & Gaines Shimano  

- Etriers de freins Shimano

- Pédalier Shimano Dura-Ace 38x44

- Pédales Look Kéo Carb

- Boîtier de pédalier Shimano Dura-Ace

- Dérailleur AV  Shimano 105 (une ancienne génération)

- Dérailleur AR Shimano 600  (une ancienne génération)

- Leviers Shimano Déore 9v

- Chaîne Shimano 9v

- Roues Mavic Open Sup Moyeux Shimano ultégra (ancienne version)

- Portes bidon lambda 

- Cassette Shimano Ultégra denture 14x25 ou plus s’il y a les sacoches

 

DSCN1437.jpg

Commenter cet article
C
Pour ma part, je n'ai jamais eu un cyclo course, du coup je ne sais pas trop ses caractéristiques. Mais grâce à votre article sur le blog, je sais à peu près ce que c'est.... Effectivement, vaut<br /> mieux un VTT pour éviter les crevaisons à répétition.
Répondre
P
<br /> <br /> Disons qu'un cyclo-cross c'est super mais il ne faut pas rencontrere trop de cailloux se n'est pas un VTT Merci de vôtre passage et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
Slt Philippe, un vélo de cyclocross !! j'en cherche un sur Troc Vélo depuis novembre quand il avait fait une série de WE pourris et que je voulais tout de même sortir... le cintre plat c'est ton<br /> montage ou d'origine ?
Répondre
P
<br /> <br /> Oui c'est un montage perso avant je l'avais avec un cintre de route normal mais c'est bien plus pratique avec un cintre plat. Tu doit en trouver des pas ma let pas cher je pense. Sinon le VTT<br /> reste quand même plus un vélo pour passer de partout avec un cyclo cross tu est un peut limité en monté tu peut l'équiper de petits braquets mais en descente si tu est sur des chemins VTT c'est<br /> pas simple Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super d'avoir un vélo pour sortir des sentiers battus ou plutôt des routes goudronnées, cela permet de voir les paysages d'une autre façon<br /> J'ai lu l'article sur le chemin de fer, du coup il vaudrait mieux un VTT<br /> A+
Répondre
P
<br /> <br /> Maintenant je l'utilise moins en version cross parceque je me mettais à passer un peut de partout et tu crève vite se n'est pas un VTT dés qu'il y a trop cailloux comme aux chemin de fer et bien<br /> ça crève Sinon le VTT c'est super il n'y a plus les bagnoles Merci de ton passage et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />