Séjour en Bretagne

Voici une région que nous ne connaissions pas et que nous avons fort apprécié, d’autant plus que durant nôtre séjour, la canicule sévissait en Ardèche avec des températures allant jusqu’à 41° alors que nous, nous avions 15 à 18° le matin et de 21 à 24° l’après midi.

Autant dire que nous avons eu tout juste chaud. Sauf un jour ou le mercure est monté à 31/32°, les Bretons ont vite crié « Canicule ! » alors que nous, nous avons apprécié un peut de chaleur :) .

La pluie….. ? Deux petites radées matinales en deux semaines, ça va !

Mais je sais pourquoi vous verrez bien à la fin :)

Séjour en Bretagne

Nous sommes parti un vendredi 12h00 et avons passé une nuit à Bléré juste avant Tours dans une chambre d’hôtes où nous avons était très bien accueilli (au bout de 560km).

Du coup le samedi matin il nous resté guère plus de 370km pour nous rendre à Matignon situé dans les Côtes d’Armor (22). Dans un très joli camping ou nous avons passé 3j ½

Durant ce temps, nous avons visité ;

-Dinan un très joli village médiéval

-St Cast Le Guildo, le magnifique Cap Fréhel, Erguy……lors d’une sortie vélo de 85km

-Le Mont St Michel ou nous avons eu la chance de pouvoir faire la visite guidée d’1h15 avec

un guide né au Mont St Michel et qui est guide depuis plus de 30 ans, dont le père & le grand

père étaient eu aussi guide et nés au Mont. Nous avons passé un grand moment.

-L’un des plus beaux villages de France ; St Suliac

-St Malo ou nous avons passé une super journée, avec au retour un arrêt à Cancale petit port

ou l’on peut déguster des huîtres simplement assis sur la plage.

-Mercredi matin, un petit tour au marché de Matignon puis on déménage

Dinan

Mont St Michel

Baie de St Malo

Super camping de Matignon

Direction Paimpol ou nous passerons aussi 3j ½ durant lesquels nous découvrirons ;

-Loguivy de la mer avec un très bon resto « au passage » puis une rando jusqu’à la pointe de

l’Arcouest avec des paysages magnifiques.

-La côte de Granit Rose avec Perros Guirec, Ploumanach (élu plus beau village de France

2015), Trégastel, Tréleurben, Lannion et Trélervene se fera en vélo 75km.

-Port Blanc un très joli village que nous avons presque préféré à Ploumanach.

-Samedi après 15’ de bateau nous avons passé la journée sur la magnifique île du Bréhat.

-Dimanche matin on redéménage (180km) direction Larmor Baden situé dans le Golfe du

Morbilhan (56) à 15 Km de Vannes.

L'Arcouest....magnifique

Les parcs à huitres

Ile du Bréhat

Mais en route arrêt obligatoire à Mur de Bretagne afin de se rendre compte du final de la 8éme étape du TDF. Je confirme il est costaud le Mur !

Séjour en Bretagne

Comme pour les deux campings précédents, nous avons un très grand emplacement, bien vert avec en prime vu sur la mer et toujours quasiment personne. Il parait que la saison n’a pas vraiment commencé en Bretagne…... Nous, ça nous va très bien on est bien loin du monde qui pratique le sud de la France puis nôtre sud on le préfère en hors saison. 3j ½ passé à Larmor Baden avec,

-Visite de Vannes qui sera le départ du CLM par équipe de la 9éme étape du TDF.

-Quiberon et sa côte sauvage

-Une sortie vélo de 65Km pour aller visiter Carnac, Trinité sur Mer…..

-Et toujours de bons petits restos.

Au camping, on peut se mettre ou l'on veut pour le petit déj il y a de la place

Ces 3 dernières semaines j’ai effectué seulement 225Km en vélo, forcement la reprise ne vas pas être simple. Pour se remettre en jambes, rien de tel qu’une petite semaine à

St Étienne de Serres……..à suivre……….

C'est bien moi, c'est écrit sur le cadre :)

C'est pas moi qui le dit :)

Gégé le Breton 21/07/2015 12:25

Bonjour Philippe. Ah !!! les clichés sur le temps en Bretagne ont toujours la vie dure.... :-) Mais je vois que vous avez bien profité de votre séjour dans 3 secteurs différents; vous avez quand même zappé la région que je préfère :-) : le sud Finistère avec ses côtes très découpées et ses nombreux petits ports Merrien, Doëlan,..... Ce sera sans doute pour une prochaine fois.
Autre chose: tu as vu comme le petit Warren se débrouille bien sur ce TDF; peut-être un futur successeur au blaireau.....
Bon courage si tu as repris le boulot. A+

Philippe 07 06/09/2015 18:17

Bien content de t'avoir vu hier à nôtre rallye et désolé de ne pas avoir vu ton poste. En fait depuis notre reprise du taf j'ai bien était occupé avec le club. Le Finistère je pense que c'est très joli et en effet il nous faudra bien y aller faire un tour. Pour Barguil attendons on verra d'ici un ou deux ans. A Bientôt

Jean-Pierre 19/07/2015 17:53

Belle région que j'ai visité à plusieurs reprises en différents endroits
Je peux te dire que le camping quand c'est humide et froid c'est pas top, j'ai donné du côté de Cancale
Bon mais maintenant retour dans la canicule ardéchoise
À++

Philippe 07 20/07/2015 19:03

Nous nous avons eu une météo super, nous avons échappé à 15j de canicule mais nous y avons quand même droit en se moment vivement que ça baisse un peut. A+

franco 19/07/2015 11:33

superbe région que j'ai eu la chance aussi de visiter bien imagé par de non moins magnifique photos dont certaine avec une pointe d'humour que j'ai bien apprécié,bon ben maintenant va falloir digérer toutes les moules frites et autre galette et huitres et j'en passe !!!!!

Philippe 07 20/07/2015 19:02

Hello Franco et oui +2,5kgs sur le Cervélo que j'ai retrouvé ça pèse mais j'ai repris depuis une semaine le vélo. Le problème maintenant que nous avons repris le boulot c'est que pour rouler after taf avec cette chaleur c'est impossible je vais essayer avant dés demain matin. A++

chrisalain 19/07/2015 08:02

Suis bien contente que cette belle région vous a plu. J'y suis allée en vacances pendant plus de 20 ans (et il n'y pleuvait pas souvent). C'est une région chère à mon coeur puisque mes grands parents y étaient nés. Bises à vous deux.

Philippe 07 20/07/2015 18:59

Merci pour vôtre petit mot bien sympa. En effet nous avons passé un bon séjour au frais alors qu'ici il fait trop chaud en se moment. A+

Penn Ar Bed 18/07/2015 19:29

Heureusement que tu n'est pas venu une semaine plus tard... Tu es reparti en emportant le soleil ! :)

Philippe 07 18/07/2015 23:00

On a eu du nez alors par contre ici ça nous as bien surpris, il fait plus chaud la nuit que la journée en haut. En attendant on a passé de bonnes vacances au frais A+

veloblan 18/07/2015 19:27

Il a pas plu en Bretagne? non ha ha
J'adore les campings vident! Belle région que la Bretagne!

Philippe 07 18/07/2015 23:02

Et non mais si tu y est allé et que tu as eu la pluie tu sais pourquoi........hihihi
Par contre pour faire du vélo c'est mieux l'Ardéche ou l'Auvergne. Bardet a bien merdé cette apm dommage. A+

l'ange blanc (gil) 18/07/2015 19:02

beau programme vacances avec de belles visites même si le vélo n'a pas trop servi... par contre côté météo ça aurait été top pour roulé, même l'après midi je vois que les températures n'atteignaient pas celles que nous avons la nuit ! Côté camping effectivement tu n'es pas emmerdé par les voisins pourtant par rapport au mois de juillet des années précédentes celui de 2015 est un super crû pour les touristes amateurs de belles pierres et embruns.

Philippe 07 18/07/2015 23:09

C'est vrai même en se moment on as plus chaud la nuit que la journée la haut. Tu as entendu que le tourisme en Bretagne était mieux cette année qu'est ce que ça doit être d'habitude alors. Nous ça nous allé trés bien le calme et la fraicheur. Pour le vélo pas de soucis il n'y as pas manque. A++