Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La route des Helviens 2015

Publié le par Philippe 07

La route des Helviens 2015

Cette cyclosportive a lieu à Barjac dans le Gard, y participer c’est l’occasion pour nous de se faire un petit week-end rallongé. Toutefois cette année nous avons logé à Asperjoc « Le Raccourci » situé entre Antraigues et Vals les Bains. Nous étions à la Manufacture, un Loft Hôtel avec massages et SPA au programme.

Encore merci aux enfants pour ce beau cadeau de Noël !!!

Dimanche matin, nous quittons Asperjoc à 7h15, Barjac étant à guère plus d’une heure, nous arrivons sur place à 8h20. Le temps de récupérer mon dossard, le 07 pour un Ardéchois difficile de faire mieux puis de me préparer, car il est temps d’aller rouler un peu pour chauffer doucement les cannes qui vont souffrir d’entrée puisque le départ est situé au pied d’une côte.

Un départ donné à 9h45 pour un parcours qui a changé deux jours avant la course (cause d’autorisation préfectorale) du coup le versant Est du Mont Bouquet avec ses passages à 20% ne sera pas franchi (sauf pour le grand parcours qui lui fera le Bouquet en intégralité) mais d’autres difficultés nous attendent et cerise sur le gâteau, le Mistral souffle très fort.

Avant le départ réel on effectue un tour de ville et une fois au pied de la côte le départ est donné. Devant ça visse, forcément, mais les cannes ne vont pas trop mal alors je remonte doucement mais pas assez et si j’avais été un peu mieux placé en bas j’aurais surement basculé avec le groupe de tête alors que là nous nous retrouvons cinq à regarder partir un groupe d’environ soixante et derrière personne.

Ce groupe ce désintégrera au fil des kilomètres mais ils arrivent quand même à trente pour la gagne. En haut de la bosse Jocelyne nous encourage, elle rejoindra (en vélo bien sur) d’autres endroits sur le parcours.

Il nous a fallu attendre 5/6 km pour voir arriver un groupe d’une trentaine qui me permettra de souffler un peu. Groupe que j’ai bien faillit voir partir dans la montée des Concluses ou je me suis vraiment arraché. Nôtre groupe a explosé dans cette montée mais il fallait à tout prix rester devant. Je ne regretterais pas cet effort violent qui m’a permis de rester dans un bon groupe de 15/20.

Les kilomètres et les difficultés défilent, comme la bosse du Château d’Allègre qui sera vite avalée et nous sommes déjà dans la cote à 12% des Fumades. Je connais pas trop mal le coin puisque chaque année nous y allons rouler en février ce qui m’aura bien aidé car ça monte et ça descend tout le temps.

Maintenant il nous reste à rejoindre Barjac ou l’arrivée est en côte au bout de 121km et +1450m qui ont été fait en 3h42 (33 de my) avec une anecdotique 71éme place. Mais bien content car Les Helviens placés sous le signe de la FSGT c'est plutôt une course qu'une cyclosportive.

Pas de photos de cette journée le Cervélo était équipé de roues Shimano Dura ace car ayant vendu mes Corima........mais les nouvelles sont commandées voir ci dessous

Des Corima S+ en 32mm toujours à boyau.

La route des Helviens 2015
La route des Helviens 2015

Commenter cet article

velomileo 19/05/2015 21:49

Bravo, beau commentaire et encore une belle perf... A+

Philippe 07 19/05/2015 22:22

Merci dommage j'ai pas eu le temps de prendre une photo. A+

jc 19/05/2015 14:56

Bravo pour cette belle cyclosportive , et superbes tes nouvelles roues!!!
Loft hôtel avec massages et SPA, ça fait rêver :-) :-) :-)
A++
JC

Philippe 07 19/05/2015 21:01

Pour les roues il me faut patienter encore un peut mais c'est commandé.Super le Loft Hôtel La Manufacture il aurait fallu y retourner lundi et pourquoi pas mardi.....A++

Brigitte 18/05/2015 23:11

ah ah on est passé à Asperjoc après minuit quand vous dormiez dans votre petit hotel, on se battait contre le vent à monter Mézilhac . Bravo pour ta perf !

Philippe 07 19/05/2015 20:58

J'ai bien pensé à vous Brigitte surtout qu'en fin d'apm j'ai vu un ou deux gars avec des plaques de cadre j'ai pensé au 600! En attendant vous avez bien géré bravo. Bonne récup. A++

gilles 18/05/2015 22:35

Bravo très belle moyenne , et j'aurai pu te rendre visite , joli cadeau les Corima !!!
mais Dimanche matin , tu est passé devant chez moi , je ronflé certainement .
bonne semaine !!!

Philippe 07 19/05/2015 20:56

Merci Gilles et oui je t'avais bien demandé si tu était à Vals on aurait pu se boire une bière le samedi. Bon une prochaine fois Bonne semaine à toi aussi