Paris Nice avec Dominique

Après l’étape ; Varennes sur Allier-La Croix de Chaubouret qui a vu la victoire de Richie Porte du Team Sky.

Paris-Nice traverse aujourd’hui l’Ardèche pour une arrivée dans la Drôme, plus précisément à Rasteau. Alors après avoir vu le peloton pro à Bessèges, au Tour du Haut Var et dernièrement aux Boucles Drôme-Ardèche, il était tout à fait logique que je pose un congé afin d’en profiter pleinement.

Après quelques frayeurs ces derniers jours coté santé, mal de gorge, courbatures, fatigué…….. Tout semble rentrer dans l’ordre, ce n’est pas fini certes, mais ça va nettement mieux ouf !

En plus la météo de demain n’étant pas propice à une bonne sortie de vélo j’ai bien à l’idée d’en profiter cette après-midi. En plus j'ai un rendez vous important à Crest :)

A 7h30, je monte au boulot en vélo puis à 10h45, première étape Malissard-Crest ou j’ai rendez-vous avec Dominique (Lien) dans son atelier flambant neuf.

Et la , surprise je vais faire la connaissance avec un fidèle lecteur de mon Blog Jean-Marc qui est St Pérolais et nouveau licencié à mon club le Cyclo-Club de St Péray.

Je sais maintenant qui est Jean-Marc!

Chez Dominique on se boit un bon café, on discute vélo mais pas que et je récolte quelques bons conseils. Il aura aussi le temps de me confirmer que ma patte de dérailleur arrière n'est pas vraiment alignée et qu'il me faudra revoir ça mais avant je vais en commander une. C'est bien la seule personne qui jusqu'à aujourd’hui à touché un vélo à la maison Laville.

Paris Nice avec Dominique

Puis il nous faut y aller voir cette étape au Col du Devès. Jean-Marc aurait du nous accompagner mais il est malade et rentrera sur St Péray comme il est venu avec le vélo dans la voiture. Ayant un peut le temps on passera par Grâne pour monter aux cochons, Autichamp direction le Col du Devés ou on fera une belle rencontre. Je savais que Gil (lien) allait voir cette étape mais je ne pensais pas le retrouver ici.

Dom, Bibi et Gil

Gil fait la connaissance (en vrai) de Dominique

On a retrouvé bien sur des St Pérolais notamment Christian, Anne marie........Yves..Pascal avec sa femme...

L'échappée contrôlé à distance (env 3'30) au moment ou j'écris je n’ai pas fini de regarder l'étape et ne connais pas le vainqeur

Une fois tout le monde passé il nous faut remettre en marche

Et pour ça Dom équipé du Fixie (avec 44x17 si j'ai bonne mémoire) ne se fait pas prier

On fera chemin ensemble avec le tandem de Pascal et Mme jusqu'à Grâne

A Grâne Dominique retournera sur Crest et moi je continuerais avec la famille Nivot jusqu'à Livron ou je les laisserais rentrer par les Petits Robin apparemment.

Quand à moi je dois faire une course chez Corima (un corps de RL Sram/Shimano)

C'est toujours un plaisir la pause chez Corima

J’ai le temps de faire une petite rallonge en passant par Le Pouzin ou je vais crever, Laval, La Voulte, St Laurent du Pape, remontée sur Gilhac et Bruzac ,Girbaud le Col du Méran Mon Col de Rotisson, (28éme) Toulaud, St Péray, Guilherand.

Magnifique montée sur Gilhac et Bruzac

La pluie annoncée pour se week-end me fait savourer encore plus cette belle sortie

Un passage (28éme) obligé par Rotisson

Une belle sortie de 4h30 avec de belles rencontres.

Une fois à la maison une petite récup sur l'HT et voila, quasi 120km et +1400m

Maintenant il peut pleuvoir !

Gégé le Breton 16/03/2015 23:18

Salut Philippe
Et ben ! ça en fait du beau monde pour voir les pros passer au Dévès ; j'avais pensé y aller aussi et finalement j'ai poussé jusqu'au col d'Aleyrac; il me semble d'ailleurs avoir croisé dans la descente Gil et son corsaire blanc....En tout cas, dans la montée du Dévès, j'ai fait une petite causette avec Gérard de Crest mais sans son vélo.....Bizarre , il l'avait peut-être filé à un pro au passage... A+

Philippe 07 17/03/2015 19:11

C'est dommage on c'est raté de peut surement car on a aussi discuté avec Gérard sinon c'est bien Gil que tu a du voir il avait un 3/4 blanc Ekoi.Et c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde au devés. A+

l'ange blanc (gil) 16/03/2015 19:55

Corima c'est un bon investissement ! ils te prêtent pas des roues pour dimanche ?

Philippe 07 16/03/2015 20:40

Elle me la bien proposé mais j'en ai une paire. Par contre la météo est pourrie dimanche?

l'ange blanc (gil) 15/03/2015 12:23

les commentaires que je poste sur les différents blogs ne semblent pas fonctionner ! hier j'en ai laissé un sur le tien pour dire combien j'étais content de t'avoir rencontré, pour moi ce n'était pas une surprise puisque tu m'avais dit que tu montais au Dévès. Et puis en plus tu as joins l'utile à l'agréable avec cette visite à Corima... rencontre avec Dominique et avec Gégé de Crest tous les deux ! Précision Rasteau dans le Vaucluse donc l'arrivée dans ce département limitrophe. Voilà en espérant que ça marche cette fois-ci.

Philippe 07 16/03/2015 18:36

S e coup ci c'est bon. Et oui Rasteau le Vaucluse à part toi tout le monde n'y a vu que du feu. Chez Corima je me suis quand même allégé la CB. Bien content de t'avoir rencontré pour moi se fut une belle surprise bon Gérard je savais qu'il y allait. Bonne semaine et peut être à dimanche?

grimpeur-du-84 15/03/2015 11:42

bon dimanche

Philippe 07 16/03/2015 18:34

De rien ;)

gilles 15/03/2015 11:42

Superbe journée et de belles rencontre , aujourd'hui temps maussade , mais j'ai cru comprendre un autre entrainement pour toi ,tout aussi agréable , bonne continuation

Philippe 07 16/03/2015 18:33

En effet on avait du monde puis on a fait nounou temps pourri mais bon week-end.
Bonne semaine

grimpeur-du-84 15/03/2015 09:37

En effet c'était juste énorme ce sprint final à Rasteau, dommage que Bryan est démarré quelque mètres trop tôt...
sinon on est bien parti pour Paris-Nice, aujourd'hui si Gallopin tient le coup et fait une bonne étape il peut gagner la course ! ce serait une première depuis Jaja en 99 je crois
@+

Philippe 07 15/03/2015 10:28

1997 devant Lance Amstrong Bon dimanche

jojo 15/03/2015 09:10

hello dommage on s est manquè , j etais au deves en remontant de marsanne avec christophe de st peray et nous sommes redescendu par grane, merçi pour les supers photos a bientot amitiè jojo

Philippe 07 15/03/2015 09:21

En effet on a du se louper de peut pourtant nous sommes monté au sommet on a rencontré plein de connaissances mais on ne vous a pas vu dommage A Bientôt peut être sur Rotisson :)

velomileo 14/03/2015 18:53

Bien vu, le passage du Paris-Nice est propice aux belles et longues sorties. J'ai fait de même, mais c'était bien moins vallonnée, mais sous le soleil. Demain, pas sur que l'on sorte le vélo, la météo ne lâche rien. Bon dimanche.A+

Philippe 07 15/03/2015 09:21

Ici samedi et dimanche bien triste mais comme il y a un petit fils à garder et du monde à manger ça va on s'occupe le gosier comme dirait Gillou. Hier je suis allé rouler 1h30 en passant par Rotisson bien sur! a+

grimpeur-du-84 14/03/2015 11:35

salut, belle sortie !
Gil s'est bien régalé hier lui aussi, c'est top que Paris-Nice soit passé enfin chez nous.
moi je suis allé les voir à Rasteau.
@+

Philippe 07 14/03/2015 14:52

Après avoir vu l'étape sur FR3 Rasteau c'était un bon plan dommage que Bryan est lancé trop tôt. Bon week-end

Brigitte 13/03/2015 21:16

Sympa de vous voir tous les trois ensemble !!! Tu as fait une bonne journée bien complète !
Il faisait un peu tristounet sur l'ardèche aujourd'hui . Ca ne m'a pas empéché de faire mon Cheylard Nonières Lamastre , mais ce fut une version sans photos !

Philippe 07 13/03/2015 22:34

C'était pas prévu! On a vu Gérard aussi mais à pieds et toi on pensais te voir aussi mais tu était en Ardéche dommage A+

Dom 13/03/2015 20:57

Alors toi tu fais une sortie de récup banale et tu arrives à faire un CR de 18 pages!! Alors là moi je dis bravo l'artiste, et pour ton vélo, si tu veux je te file les clefs de l'atelier et tu le fais tout seul pendant que j'irai m'échauffer.
En tout cas nous avons passé une belle après midi...

Philippe 07 13/03/2015 22:44

Et encore j'ai fait rapide du temps que je regardais l'étape. Dommage pour Bryan il est partis trop tôt. Pour mon vélo, t'inquiéte je ne suis pas jaloux au contraire je laisserais faire le Pro, j'ai d'ailleurs regardé le site qui est super je pense que je commande demain. Bon week-end