Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie Club

Publié le par Philippe 07

Le mardi un groupe part à 10h00 de la gare pour une sortie qui varie entre 110 et 120kms.

 

Étant en congé je me rends donc au Rdv afin de me faire une bonne sortie de foncier d'environ 4h30-5h00. Mais j'avoue qu'a la vue du brouillard givrant de se matin avec -2° je me pose quand même quelques questions. Mais le soleil est prévu avec 11-12° et un léger vent du Sud.

 

Nous nous retrouvons à neuf, Lucien habituel meneur est juste venu nous voir au départ il a la crève et préfère partir à 14h00. Et oui un autre groupe part de la gare à 14h00 le mardi.

C'est partis................

C'est partis................

On va mettre cap au Sud en prenant la Via Rhôna histoire de se mettre en sécurité et ça nous laissera le temps de discuter avec Christian du parcours afin de se réchauffer la langue. Mais au bout de seulement quelques kilomètres première crevaison de JB (il en aura une autre). Entre temps nous avons perdu Tony qui devant tout seul ne nous a pas entendu et a du prendre la D86.

Sortie Club

Une fois à Charmes on laisse la Via Rhôna pour filer chercher le soleil en passant par Etoile-Les Pecollets-Ambonil-Allex-Grane ou il fait un beau ciel bleu le thermomètre à pris plus de 10° ça va être une belle journée.

montée tranquille sur le Devés mais nous prendrons à droite le Col de Tartaiguille

montée tranquille sur le Devés mais nous prendrons à droite le Col de Tartaiguille

Une fois regroupé à Tartaiguille on descends sur Marsanne. La tradition de cette sortie veut que l'on fasse une pause (15-20') afin de se boire un café, un coca, une bière pour certains!!

Se qui va se faire à Marsanne

Marsanne

Marsanne

T’inquiète on ne vas pas se laver dans la fontaine aujourd'hui

T’inquiète on ne vas pas se laver dans la fontaine aujourd'hui

Ou sont t'il passé........

Ou sont t'il passé........

Les voici bien remonté et en pleine discussion du prix payé.........

Les voici bien remonté et en pleine discussion du prix payé.........

3€ un coca et je ne vous parle pas de l’accueil il nous as presque sortie de la terrasse au soleil avant que l'on rentre à l'intérieur, du coup je ne suis même pas rentré. Pas la peine de vous dire que le Cyclo ne s'y arrêtera plus.

Bref, on repart sur Condillac puis Saulce par une petite route tranquille bordée de lavandes mais aussi par l'A7 :(

Joli Treck blanc à l'essai pour Gérard

Joli Treck blanc à l'essai pour Gérard

Une fois à Saulce direction le barrage de Logis Neuf on va rentrer par la petite route ou je suis passé la dernière fois jusqu'à La Voulte. Lors d'une jolie sortie Drômoise

Re crevaison pour JB Mais on en a eu une autre avec un gars que je ne vois pas souvent

Re crevaison pour JB Mais on en a eu une autre avec un gars que je ne vois pas souvent

La Voulte

La Voulte

Viennent les Petits Robins ou nous croisons le groupe partis à 14h00 il n'as pas bien de chance le vent vient de se renforcer un peut et va forcement les freiner par contre ça ira mieux pour eux pour rentrer.

Les voila (tjrs pas top les fotos avec mon petit APN)

Les voila (tjrs pas top les fotos avec mon petit APN)

On choisira de rentrer par la zone portuaire de Portes les Valence puis l’épervière, le Pont Frédérique Mistral, Guilherand moi je les accompagne jusqu'à St Péray et rentre par la plaine avec Christian et Patrick qui aura fait une bonne sortie et n'avais pas de raison de se faire du soucis au départ se matin. Au final une bonne sortie de presque 4h40 pour 115km.

Sortie Club
Commenter cet article
D
c'est rigolo parce que je me suis fais exactement la même réflexion au sujet du bar à Marsanne qui m'a prit pour un américain un dimanche matin lors d'un arrêt café. Et vu la tête de la serveuse je pense qu'il faudrait qu'ils changent de métier car le café peut être cher mais avec un accueil chaleureux la douloureuse passe mieux. En tout cas balade sympa.Merci
Répondre
D
Si tu viens dans le coin je serai vraiment ravi de rouler un peu avec toi. tu me passes un message sur FB et on se donne RDV pour aller boire un café dans un coin sympa!
P
Hello Dom ton message nous prouve bien que se qui nous est arrivé n'était pas du à une mauvaise humeur d'un jour. S'il y a des coins à noter il y en a d'autres à gommer. Passe de très bonnes fêtes de fin d'année
A
attention à soyons la cheminée fume ; les irlandais sont là
Répondre
P
Si tu vois le cycliste Irlandais donne lui bien le bonjour. Passez un bon Noël à Lyas Bizzz
F
ça vaux quand même le coup de ce bouster ,sortir de sont petit cocon ,pour qu'au finale la journée se traduise par un bon résumé,<br /> aprés ça les festivités peuvent commencer,et peut être que la coupette de champagne,reviendra moins chère que le coca...<br /> bonne fête...
Répondre
P
Hello Franco c'est vrai que parfois il faut se faire un peut violence et le tour est joué celui qui aurait fait demi-tour hier aurait eu du remord. Je te dis pas si tu prends à Marsanne un whisky coca il doit être à 10€ c'est pour ça que je bois pas de coca ni même avec le sky.<br /> Bonne fêtes à toi et à toute ta famille
L
On aurait pas pu se croiser mais nous sommes passé pas loin les uns des autres car avant Saoü nous avons pris à gauche pour filer vers Francillon sur Roubion puis sur Poët Ceylard, un temps superbe, bizarrement dans le &quot;sud&quot; il n'y avait presque pas de vent du sud !!!
Répondre
P
En fait nous étions plus à l'ouest pour le vent du sud il c'est bien renforcer le long du Rhônese qui nous à bien arrangé. Bonnes fêtes de Noël
J
Le Globe ce n'est pas glop alors!!!!<br /> Le brouillard on y a eu droit toute la journée hier<br /> Aujourd'hui comme tu as vu c'était bien mieux<br /> Tartaiguille, il me manque celui-là
Répondre
P
Non le Globe c'est pas Top.Tartaiguille il souple des deux côté l'endroit est bien sympa si tu passe un de ses jours dans le coin fait moi signe si je suis dispos je t'y emmène. Oui j'ai bien vu vers chez toi super ciel bleu nous avec le Rhône et la vallée c’était pas terrible. Aujourd'hui ça va je vais sortir un peut le mulet mais pas trop j'ai plein de courses à faire. Bonnes fêtes
V
3€ le coca? y sont malades dans ton pays, t'as bien fait de te casser j'aurai fait pareil. Nous avons a peu prés les mêmes températures sauf que cet aprème j'avais 15° à 900m tra la la.<br /> Bonnes fêtes et pas de coca hein? ha ha
Répondre
P
15° en plus à 900m là on est battu. T'inquiète pas je ne boit pas de coca même le whisky c'est avec de la glace. Bonnes fêtes à toi et ta famille