Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit séjour dans le Gard

Publié le par Philippe 07

Samedi matin Jocelyne file au club (faire 110km), quand à moi je vais seulement rouler 1h30 en passant par Rotisson histoire de faire tourner les cannes.
Puis dans l'APM nous descendons à Barjac joli petit village du Gard limite Ardèche. D'ailleurs après avoir récupéré mon dossard on rejoint notre chambre d'hôtes à St André de Cruziere en Ardèche!

Petit séjour dans le Gard

Les Helviens je m'y suis inscrit pour le fun histoire de voir un peu où j'en suis. En sachant que pour moi à se jour, le petit parcours serait sûrement peu long avec ses 130km et +1600m pas vraiment à cause des kilomètres mais à cause de l'intensité soutenue durant 130km.

Dimanche matin c'est en vélo que je vais au départ (17km). J'y retrouve Jocelyne qui a pris la voiture mais qui va en sortir le vélo afin de profiter du beau temps pour faire 70km tout en nous voyant à quelques endroits. Elle connaît un peu le coin vu que l'on y vient en février et qu'elle a déjà gagné les Helviens chez les féminines.

La seule photo avec le vélo

La seule photo avec le vélo

N: de dossard 3, pourtant je me suis inscrit il y avait tout juste 3 semaines

N: de dossard 3, pourtant je me suis inscrit il y avait tout juste 3 semaines

Le départ se fait en bosse et après un bon cafouillage nous sommes plusieurs à nous retrouver presque complètement en queue de peloton. Moi ça ne va pas m’affoler plus que ça vu que je suis ici sans objectifs mais certains oui...... je vous passe les détails.

En plus Les Helviens c'est une cyclosportive sous l'égide de la FSGT et le niveau y est assez relevé alors forcément ça roule plutôt fort et devant ils sont nombreux à profiter de se départ en bosses pour se faire la belle.

Petit à petit on va quand même récupérer pas mal de concurrents partis devant et nous allons former un bon groupe. Tout se passe pas trop mal pour moi jusqu'aux 85/90kms qui d'ailleurs ont étés avalés à plus de 33 de my malgré les +1200m de fait à se moment là.

Mais après St Quentin la Poterie on va s'attaquer à un sacré morceau, je connais le mont Bouquet mais je ne connaissais pas le Bouriquau ou le petit Bouquet d’après certains locaux avec ses passages à 16/18%.

Et ça pique forcément les cannes, je dois alors par la force des choses, lever le pied et une fois se chantier terminé il y en a de partout nous on se retrouve à 3 pour filer sur le château d'Allègre, Rochegude, St Jean de Maruéjols et nous voici à Barjac. Il était temps je dirais car ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas rouler à un rythme aussi soutenu et mes petites guiboles commençaient à en avoir assez.

Au final 131,6 kms en 4h08, quasiment 32 de my. Officiellement on perds tous presque 1km/h de my car le chronométrage est calé sur 127 km mais nous avons tous passé les 130km! Je pense que c'est du aux modifications de parcours qu'il y a eu, bref ça ce n'est pas grave. Sur 250 inscrits je doit finir au milieu bof......

Je préfère analyser mes sensations et malgré le mal aux cannes je suis plutôt satisfait car il ne me faut pas oublier qu'il y a un an je n'avais toujours pas repris le vélo (que je ne savais même pas si j'allais pouvoir en refaire) et que ma reprise plus sérieuse date de début Décembre (il y 6 mois).

Qu'il m'a fallu perdre 10kg, que je n'ai toujours pas retrouvé mes jambes d'avant et je me demande si je les retrouverais mais l’essentiel étant d'être sur le vélo Yapuka..........Pédaler et être patient on verra plus tard!

LE PARCOURS :

BARJAC : DEPART EN MONTEE

Côte de St Privat de Champeclos, Côte de Pierrebrune

Laval-St Roman, St Christol-de-Rodières, St Laurent-de-Carnols

Goudargues, Verfeuil

Cavillargues (côte), St Pons-La-Calm, Le Pin (côte), Pougnadores

La Bastide d'Engras

Près St Quentin-La-Poterie

Côte du Mas de Larnac

Belvezet,

Seynes, Le Bouquet, côte de Vendras

Château d'Allègre, Boisson

Rivières, Pont sumersible

St Jean-de-Maruèjols

Côte de Cabiac

BARJAC ARRIVEE EN MONTEE

Se matin avant la pluie nous avons fait une petite sortie d'1h30 puis nous nous sommes rentré et demain boulot :(

Un bon petit séjour dans le Gard dont voici quelques photos

Barjac ses petites rues, ses fontaines
Barjac ses petites rues, ses fontaines

Barjac ses petites rues, ses fontaines

Ses voutes et ses pierres
Ses voutes et ses pierres
Ses voutes et ses pierres

Ses voutes et ses pierres

Chambre d'Hôtes ou nous allons en Février ici: http://www.les-muriers.com/ Avec de beaux citrons
Chambre d'Hôtes ou nous allons en Février ici: http://www.les-muriers.com/ Avec de beaux citrons

Chambre d'Hôtes ou nous allons en Février ici: http://www.les-muriers.com/ Avec de beaux citrons

Commenter cet article

franco 22/05/2014 20:48

houuu ça rigole pas là je comprend que tes guibolles en avaient assez !!!tu ne les as pas ménagé sur ce chantier ,bravo ,
jolie le cervelo je ne l'avais encore pas vu celui là
tu m'a l'air de t'être réconcilié avec ton APN les photos sont chouettes
@+++

Philippe 07 22/05/2014 22:31

Ah le Cervelo, je l'ai monté voici 3ans celui ci. Avant mes petits soucis il envoyé sec . Un super cadre le R3sl confort, rendement,....tout y est. Mais il faut toujours avoir des cannes! Passez un bon week.end bon courage la météo devrait être de la partie. A+

Jean-Pierre 20/05/2014 09:07

Ben dis donc, j'aimerais bien pouvoir faire une cyclo avec ce dénivelé à 32 de moyenne
Le forme est quand même bien revenue, il suffit maintenant de retrouver tes marques
J'ai de beaux souvenirs de Barjac où j'avais été promené mon vélo en partant de Bagnols sur Cèze
A+

Philippe 07 20/05/2014 11:57

Même si ça m'a fait mal aux cannes je suis plutôt content d'avoir pu retrouver des sensations sur un vélo. En février c'est pas mal aussi on y descend bien à l'occasion de Besseges. A+

velomileo 20/05/2014 09:01

Joli secteur sous ce beau soleil. Une épreuve menait tambour battant, la moyenne est éloquente. J'était dans les Gorges du Verdon, à Gréoux les Bains la semaine passée, ça sent bon le midi. Bonne semaine

Philippe 07 20/05/2014 11:52

Je connais bien le secteur de Greoux c'est magnifique mais faut y aller avant qu'il n'y ait trop de monde. Les gorges du verdon c'est pas plat il y a des bons pourcentage. Merci de ton passage a+

gilles 19/05/2014 22:26

Bravo ta moyenne est plus que correct , par là ou tu est passé , chapeau !!!!!! .
sympa les villages du Gard , et beaucoup de cep dans le secteur , dommage j'aurai aimé boire une mousse avec toi !!!!!!! bonne continuation !!!!!

Philippe 07 20/05/2014 11:49

Ah les ceps j'espère bien en trouver cette année. Pour la bière on en boira 2 la prochaine fois au moins. On devrait être à serres début juillet. Bonne fin de semaine attention aux orages

Gilles 19/05/2014 20:50

Belle balade et belles photos, te tracasse pas trop pour le niveau, l'essentiel est de pouvoir revivre le plus normalement possible et de pouvoir te balader avecJocelyne est déjà une belle victoire
A bientôt

Philippe 07 19/05/2014 21:35

C'est vrai tu a toute à fait raison mais c'est pas simple d'être et d'avoir été. Mais je suis bien conscient d'avoir eu beaucoup de chance aussi alors oui j’apprécie chaque instant. A Bientôt

l'ange blanc (gil) 19/05/2014 20:16

Slt Philippe, figure toi que nous vous avons croisé dimanche matin alors qu'avec mon petit groupe de Bollène nous arrivions à Barjac (on s'est d'ailleurs fait serrer par le C.. de motard qui ouvrait la route) et juste derrière le groupe j'ai reconnu Jocelyne mais le temps que je réagisse que c'était elle nous avions fait 100 m. Bon tu as fait tourner les jambes et marcher le cardio dis dons, en plus pour le vélo superbe matinée.

Philippe 07 20/05/2014 11:46

Ok je verrais toujours se que je peux faire. A+

l'ange blanc (gil) 19/05/2014 21:41

Je lui ai fais signe de la main et dit bonjour mais j'étais le dernier d'un groupe de 5 alors que l'on allait rentrer dans le village, j'étais tout en blanc. Pour la 2ème sortie Ardéchoise j'aimerai pouvoir la faire avant la mi-juin mais on s'orient vers une sortie en semaine car les 2 ou 3 collègues qui veulent la faire ne sont pas trop dispo en WE. Je te préviens dès que l'on a fixé une date.

Philippe 07 19/05/2014 21:32

Jocelyne ne t'as pas vu elle m'as dit, bon il faut dire qu'il y avait des vélos de partout puis elle ne pensais pas te voir à Barjac. Sinon sacré beau temps dimanche en effet j'ai même pris un coup de soleil léger mais pour quelqu'un qui est toujours dehors et en teeshirt depuis déjà quelques temps il fallait le faire. Quand faites vous la deuxième sortie ardéchoise? A +

Brigitte 19/05/2014 19:15

Joli coin et beau soleil pour votre WE à la frontière de l' ardèche et du Gard. Ta moyenne ne fait pas rire ... bravo, ton retour se confirme ... ardéchoise cette année ?

Philippe 07 19/05/2014 21:28

On fait ce qu'on peut, mais pas d'ardéchoise cette année c'était pas prévue puis on est de 50ans le midi. A+