Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est reparti......................

Publié le par Philippe 07

C'est reparti......................

Après une année plutôt en dent de scie coté vélo il était grand temps de faire quelque chose et c’est maintenant décidé, l’heure de la reprise à sonné !

Lors des bonnes années avec 13 à 16000 km/an, j’ai toujours coupé deux mois (bien ralenti) octobre & novembre, sauf que cette année n’a pas été une bonne année.

Le 19 Novembre 2012 je me fais opérer de l’épaule gauche, tout se passe très bien sauf que 3 mois après je me fais attaquer par la maladie de Guillain-Barré lien (rien à voir avec mon opération). Au final ; un arrêt de travail de 6 mois et un arrêt complet de sport de 7 mois!

Mi-Mai je reprends le vélo, malgré cette maladie qui me fatigue et qui me donne des fourmillements pleins les jambes, mais surtout aux pieds. Pas la peine de vous faire un dessin, la forme est loin, très loin derrière, par contre les formes sont bien présentes (+10kgs)

Durant ces 6 derniers mois j’ai effectué 5476 km et repris la Course à Pieds. La grande forme n’est toujours pas au rendez-vous mais ça je dirais que c’était prévu et que c’est normal car ; 7 mois d’arrêts ça laisse forcément des traces et il me faudra être encore patient.

Patient…… ceux qui me connaissent diront que je ne le suis pas trop, du coup le moral de ces derniers mois en avait pris un sacré coup, car c’est incroyable comme ça fait mal lorsque l’on monte une bosse à une vitesse parfois inférieure de 10 km/h à ce dont on était habitué. Pourtant je sais bien que je ne peux pas retrouver de suite la forme d’avant.

Alors l’idée de plaquer le vélo m’a envahie,……. courir, allé nager,….. Oui mais en baver sur le vélo pour ne plus avancer Non ! Et pourtant, ça n’as pas toujours été rose, j’en ai connu des galères sur un vélo mais se coup ci, j’ai eu l’impression que c’était fini, d’ailleurs je ne lisais même plus l’Équipe Cycliste ni aucun autre bouquin, ne regardais plus les courses Pro même pas le Tour cet été !

Bref le vélo sortait de ma vie petit à petit !

Puis survint un déclic,…. l’envie d’en profiter encore en pensant à ceux qui ne peuvent pas ou plus en profiter, l’envie de pouvoir encore me faire plaisir sur un vélo, l’envie de passer encore de bons moments avec les pots, l’envie de continuer à rouler avec Jocelyne car dans une maison de cyclistes si une pierre manque à l’édifice ça ne tient pas debout.

Alors oui c’est reparti !

Pour le moment la priorité c’est de retrouver une forme correcte et je vais y travailler, pour les objectifs on verra par la suite en espérant que Guillain-Barré me laisse tranquille car à ce jour s’il y a nettement du mieux, ce n’est pas encore tout à fait terminé.

Cette semaine:

Mardi (45km): Je monte au taf en vélo et le soir en rentrant, je fini par une séance de Force & Vélocité sur HT

Jeudi (20km) : Aller/retour au taf en vélo

Vendredi (55km) : Je monte au taf en vélo puis rentre par Rotisson :) afin de commencer légèrement la musculation.

Samedi (60km) : Départ avec le club mais devant rentrer à 11h00 on les laissera vers Chavannes

Demain Dimanche ? Promis il devrait y avoir des photos

Commenter cet article

Cricri le cyclo 21/12/2013 14:16

cool de voir que tu retrouves l'envie... Mais demain tu fais quoi ? :-)

Philippe 07 21/12/2013 16:36

Aujourd’hui on a fait 90km avec le club et demain nous serons parmi vous la météo devrait être bonne alors A Demain

gilles 09/12/2013 14:12

Quelle bonne nouvelle,l'ardéchois et bien de retour , la volonté fait le reste , je te souhaite avec un peu d'avance une année pleine de bonheur coté sportif , une belle moisson de rotisson à ++++

Philippe 07 09/12/2013 19:40

Je vais y faire un tour hier au soir il était toujours à début novembre? Bizarre

gilles 09/12/2013 19:34

le blog à repris un peu de service, mais pas gillou , ça viendra pour l'instant vins chaud

Philippe 07 09/12/2013 15:56

Hello Gilles motivé oui pour le reste il faut y travailler. Et toi comment va tu? hier je suis alle sur ton blog qui depuis un mois et au repos j'espère au moins que tout va bien. je sais bien que question météo vous n'avez pas été gâté jusque là et que tu dois chausser les baskets. En attendant fini bien l'année toi aussi. A+

Brigitte 08/12/2013 10:23

Excellente nouvelle ... au plaisir de te croiser bientôt sur un petit Rotisson 8) et qui sait au Ventoux un beau jour de printemps ou d'été ;-)
Tu as vu le 22 j/12 e fais une balade Team Mont Ventoux autour de chez moi ! Aurais-je le plaisir de t'y voir avec Jocelyne ?

Philippe 07 08/12/2013 19:01

J’espère que l'on se croiseras quand même avant le printemps à Rotisson moi c'est pas vraiment dans la journée mais qui sais. Pour le 22.12 je n'avais pas encore vu je note pour le moment je ne sais pas si on sera ici mais si on peut se sera avec plaisir. Bonne semaine

l'ange blanc (gil) 07/12/2013 17:34

salut Philippe, voilà tu as dressé le bilan, tu laisses le "passif" derrière toi et maintenant tu vas aller sur du positif, tu en as d'ailleurs bien pris le chemin avec les 6 derniers mois. La motive et l'envie sont à nouveau en toi et ça c'est bien le plus important, les sensations vont revenir peut être doucement mais durablement aussi bonne continuation dans cette voie.

Philippe 07 08/12/2013 18:49

Merci Gil se remotiver à bien été franchement le plus dur je sais qu'il me faut être patient mais ça va le faire. Bonne semaine